Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (80/774) > >>

noibeu:
 YOSTAP.

13 ans d'observation en Amérique du Nord, oui monsieur,  A moins d'être aveugle, sourd ou inculte, on a le temps de se faire une opinion et d'enrichir sa culture. Vous devriez le faire, peut être alors que vous pourriez me comprendre, à moins que.

Guillaume Geoffroy:
 
--- Citer ---13 ans d'observation en Amérique du Nord
--- Fin de citation ---

L'amérique du nord c'est très vaste, 13 ans c'est bien mais si depuis 2000le reining a déjà je pense beaucoup changé, chez quels entraineurs ?

Quand on prétend connaitre LES coulisses il faut etre plus précis.

 

noibeu:
 GUILLAUME GEOFFROY.

Oui Plusieurs fois. Au Futurity. Toujours les mêmes trucs et combines.

Seriez vous des R.G.

Guillaume Geoffroy:
 Non DST. Les RG pour le territoire français pas pour l'amérique du nord.

Autre question qui me turlupine depuis un moment : si le niveau technique est si faible dans le reining pourquoi durant ces 13 longues et belles années passées en Amérique du Nord tes chevaux n'ont pas trusté les podiums. Si il suffit de monter un bon cheval pour scorer 75 pourquoi tu t'es privé d'en claquer tous les week ends ?

On ne sait toujours pas chez quels entraineurs tu as été ? Shawn Flarida dont tu dénigres le talent de cavalier, tu es déjà allé chez lui ? Tu l'as vu bossé ses chevaux ?

Nath44:
 Noibeu : Suite à ta question : Mes exercices pour amener les poulains aux roll backs :
D'abord à pied dans le round pen, après une bonne détente et enrêné à l'élastique unique de longueur correcte (nuque, mors, anneau central sangle), roll backs ordinaires au galop sans abuser mais en éxécution correcte au niveau de l'attitude.
Et bien plus tard, un exercice très difficile que je ne fais faire que si le cheval en est capable et au bout d'autant de temps d'entraînement que nécessaire, au pas : avec un enrênement (élastique) supplémentaire sur le côté : Roll back en contre incurvation, lentement, dans le calme et la bonne attitude.

Monté :
Au départ, je me sers des barrière pour obliger dada à rester "groupé", plus tard je décolle des barrières.
 Exercice de cutter :
Au pas, puis au trop, puis au galop : Sur une ligne droite : Partir, stop, 2 pas de reculé (jamais plus !) et roll back, puis raccourcir les distances, augmenter, raccourcir et le faire au trois allures : aides en fonction du niveau du poulain c'est à dire au départ, très décomposé : nez, puis rêne d'appuis et jambe extérieure et demande de départ uniquement quand on est droit sur sa ligne inverse, stop, 2 pas de reculé, demande de départ (dans la forme, toujours dans la forme et pas la mienne : Celle que le cheval peut adopter selon son niveau, sa conformation.)
Autre exercice, plus avancé : Roll backs sur le cercle.
Voici quelques exemples donc, ça vaut ce que ça vaut, pour moi, ça marche... Les exercices peuvent paraitre difficiles mais j'insiste : Tout vient en progression...
Je crois que le timing est extrêmement important dans l'exercice du rool back, d'où l'importance de décomposer au maximum et de travailler au pas.


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique