Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
YOSTAP.
Saluer la performance des clows, Chapeau bas monsieur, Plus de 40 m de stop sur un cheval de bois déféré, faites vous voir par Duponchel, vous avez une médaille olympique assurée. Encore félicitation.
noibeu:
Et la technique, elle vous fait peur.
yostap:
--- Citation de: "noibeu" --- YOSTAP.
Saluer la performance des clows, Chapeau bas monsieur, Plus de 40 m de stop sur un cheval de bois déféré, faites vous voir par Duponchel, vous avez une médaille olympique assurée. Encore félicitation.
--- Fin de citation ---
non, la médaille te revient de droit, il n'y a pas de meilleur clown que celui qui prend ses propres pitreries pour la réalité
yostap:
--- Citation de: "noibeu" --- Et la technique, elle vous fait peur.
--- Fin de citation ---
non, seules ses dérives ne m'intéressent pas
dukon:
--- Citer ---Il est incontestable que les Nord Américains sont des maîtres dans l'élevage. Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence que les chevaux que l'on voit au futurity représente qu'une infime goutte d'eau par rapport à toutes les naissances enregistrées trois ans auparavant. L'immense majorité des autres chevaux n'est pas showée, aprés essai ils s'en débarassent. Ils ne gardent que les chevaux faciles, je trouve cela tout à fait normal. Comment pourrait-il construire toutes les capacités athlétiques nécessaires au reining en si peu de temps. C'est impossible. Depuis que le futurity existe il en est ainsi. Donc ils exploitent uniquement le cheval phénomène et ils ont inventé le reining d'aprés ses extraordinaires aptitudes pour ce genre d'épreuve. Le problème c'est que leurs méthodes de dressage sont uniquement basées sur ce cheval phénomènes. Pourquoi se casser la tête à comprendre la machine cheval quand naturellement ils ont tous les ingrédients pour pratiquer le reining. Ces méthodes sont aussi appliquées sur les ordinaires et là évidemment elles sont beaucoup moins efficaces, on s'en débarrasse. C'est là où je trouve que leur culture est incontestablement en déficit technique pour la construction du cheval ordinaire, l'immense majorité.
--- Fin de citation ---
Noibeu,
Je suis assezd'accord avec cela mais il ne faut pas pour autant généraliser. Tout les entraîneurs ne sont pas comme ça ni tous les éleveurs. Certains éleveurs refuserons de vendre leur produits à n'importe qui. Puis certains entraîneurs savent qu'ils détiennent de superbes chevaux trop verts pour le futurity et préférerons attendre avant de les shower. D'autres part là ou je m'entraîne tous les prospects futurity qui sont achetés soit aux US soit en Europe sont de très loin d'atteindre des sommes faramineuses voire elles sont même accessible a beaucoup de monde donc pas forcément des chevaux phénomène. Et crois moi les résultats suivent
A+
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique