Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
noibeu:
CHLOE.
Qui vous dit que je ne pratique pas le reining.
N'avez- vous pas un cerveau pour juger si mes dires pouvaient être crédibles.
Pour vous la compétence équestre se limiterait aux concours. La culture équestre western serait bien pauvre alors.
Tous des pourris, vous sentez vous comme yostap concernés. j'ai rencontré tout au long de mon existence équestre des gens intéresants, peu à vrai dire mais ils existent.
Moi je parles de ce que je connais, et vous, vous me juger sans me connaître, sans savoir ce que j'ai pu faire de ma vie sportive.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Réponse: oui et ne t'énerves pas
--- Fin de citation ---
Je reconnais que me réponse est un peu sèche mais bon certains topics sont lassants. J'avais décidé de ne plus écrire sur celui là mais quand j'entends dire qu'il suffit d'un cheval phénomène pour gagner en show ca dépasse les bornes.
Essayes un jour le cutting sur un bon cheval si tu en as l'occasion et tu comprendras beaucoup de choses par rapport a ce sport. C'est infiniment technique, le cavalier doit agir avec une précision dans le geste et dans le timing qui ne laisse aucune place aux mauvais cavaliers.
--- Citer ---j'ai plein d'exemples mais malheureusement je peux pas te les donner mais je suis sur que tu en connais aussi beaucoup a moins que tu ne saches reconnaître un bon d'un mauvais cavalier.
--- Fin de citation ---
Des mauvais cavaliers il y en a partout en France, en Europe et meme aux USA. Mais meme avec de très bons chevaux tu ne peux pas scorer sur un show approuvé avec un bon juge si t'es un mauvais cavalier. Le cutting est un sport trop exigeant et meme le cheval le plus solide au monde aura toujours besoin de son cavalier pour scorer plus de 72.
--- Citer ---approved.
et restons en là
--- Fin de citation ---
Dis moi ici ou en message privé quel show tu es allé voir et expliques ce qui t'as choqué. Moi j'ai rien à cacher, je connais pas mal de cutters français (pour pas dire tous) et je sais qui sont selon moi les bons chevaux et les bons cavaliers. Il y a de très bons chevaux en France crois moi, il y en a de plus en plus et je souhaite à d'autres disciplines en France d'offrir un niveau de compétition équivalent. Regardes les palmarès des gros shows en Europe, tu y verras toujours le nom d'un cutter français sur le podium ou en finale.
Sans rancune mais pour connaitre pas mal de cutters français je ne laisserai pas dire que ce qu'ils font c'est du folklore.
CSTEFIC:
--- Citation de: "noibeu" --- CHLOE.
Qui vous dit que je ne pratique pas le reining.
N'avez- vous pas un cerveau pour juger si mes dires pouvaient être crédibles.
Pour vous la compétence équestre se limiterait aux concours. La culture équestre western serait bien pauvre alors.
Tous des pourris, vous sentez vous comme yostap concernés. j'ai rencontré tout au long de mon existence équestre des gens intéresants, peu à vrai dire mais ils existent.
Moi je parles de ce que je connais, et vous, vous me juger sans me connaître, sans savoir ce que j'ai pu faire de ma vie sportive.
--- Fin de citation ---
connaissez-vous l entraineur dont je parlais plus haut dans le topic:doug phipps?
et avez vous jetez un coup oeil a son site internet et que pensez vous de sa methode?
noibeu:
NATH.
Je la connais moi aussi la technique qui transcendent leurs chevaux.
CSTEFIC:
oups j ai pas citez le bon texte
ma question s adressait a noibeu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique