Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (91/774) > >>

Ladyforpleasure:

--- Citer ---mais là il s'agit d'un être vivant qui mériterait un respect indéfectible, ne pensez vous pas.
--- Fin de citation ---

Oui je le pense bien sûr!

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---ne le prends pas mal c'est juste mon avis personnel qui n'implique que moi.
--- Fin de citation ---

A partir du moment ou tu le mets sur un forum public il n'implique plus que toi non ? Maintenant comme toujours on reste bien au chaud derrière son pseudo. Pour ca Internet est vraiment en train de devenir un vrai problème.

--- Citer ---Par hasard je me suis rendu à 1 concours de cutting français l'année passée.
--- Fin de citation ---

Un concours suffit donc a dire que le cutting francais c'est du folklore. On peut au moins savoir lequel car entre un show NCHA approved et un concours régional il y a une marge déjà. Mais c'est quand meme fort comme mentalité. Toi tu vois un concours et tu sais si les cutters francais sont des nazes.

--- Citer ---A part ça, pour moi, le cutting est une discipline ou un cavalier sans grandes connaissances peut monter un bon cheval connaissant son travail et faire une belle présentation.
--- Fin de citation ---

Il faudra vraiment un de ces 4 arreter de parler de choses dont vous n'avez pas la moindre idée. Le cutting est une des disciplines qui demande le plus de timing et de précision. T'as jamais mis le cul sur un cheval de cutting et ca se voit. Je vais meme pas perdre mon temps à t'expliquer mais je note quand meme que pour faire une analyse aussi grotesque de ce sport tes propres compétences à cheval doivent laisser pas mal à désirer. Ta remarque me ferait déjà sourire dans la bouche d'un non cavalier.

--- Citer ---Cela n'est pas possible dans une autre discipline impliquant des notions de dressage et tout ce que cela comprend. Là si tu es fair tu seras d'accord avec moi et tu as sûrement du voir beaucoup de piètres cavalier faire de bons résultats j'en suis sûr
--- Fin de citation ---

Je n'ai vu AUCUN mauvais cavalier faire une belle classe. Ca fait 10 que je show partout en Europe, je regarde tous les gros shows aux USA sur Internet et j'ai jamais vu un mauvais cavalier faire un beau run. J'ai de mauvais cavaliers sur des chevaux à 100 ou 200 000 dollars et pourtant aucun n'a jamais claqué un 73 ou un 74.

Faut quand meme pas avoir beaucoup monté de chevaux pour ne pas comprendre que plus un cheval est bon plus il est fin et donc plus il exige un bon cavalier. Meme les chevaux "monkey proof" comme les appelent les américains ne scoreront jamais 70 avec un cavalier médiocre.

Quand un type comme Bubba Matlock (2ème au futurity NCHA cette année) vient en France il est étonné par la qualité des chevaux et des cavaliers.

Faut vraiment vous dégonfler le melon les gars.  

noibeu:
 Yostap.

mais c'est de vous dont vous parlez.  

noibeu:
 Yostap.

Mais non monsieur les connaisances techniques font développer le talent.

dukon:

--- Citer ---T'as jamais mis le cul sur un cheval de cutting
--- Fin de citation ---
Réponse: oui et ne t'énerves pas

--- Citer ---J'ai de mauvais cavaliers sur des chevaux à 100 ou 200 000 dollars et pourtant aucun n'a jamais claqué un 73 ou un 74
--- Fin de citation ---
j'ai plein d'exemples mais malheureusement je peux pas te les donner mais je suis sur  que tu en connais aussi beaucoup a moins que tu ne saches reconnaître un bon d'un mauvais cavalier.

--- Citer ---un show NCHA approved et un concours régional
--- Fin de citation ---
approved.
et restons en là  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique