Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Golden trigger:
Merci pour cette réponse précise Noibeu, mais puisque rice fait reculer son cheval volontairement, y a-t'il une façon "juste" de le faire reculer en pivotant, ou penses-tu que c'est le principe de l'exercice qui est mauvais?
Sinon qu'entends-tu par "augmenter le compas"?
Golden trigger:
Quote magali:
Effectivement c'est ce qu'on voit lorsqu'un cheval spinne "en motion arrière". Au lieu de croiser son postérieur devant l'autre il le croise derrière et ses spins se décalent vers l'arrière même si l'avant donne l'impression d'être ok.
Sur un poulain ça arrive fréquement lorsqu'il n'a pas encore appris à utiliser ses hanches et ses appuis correctement.
magali je comprends pas un truc quand je regarde un cheval spinner je ne le vois pas du tout croiser le postérieur extérieur, ni devant ni derrière l'autre, il décale son postérieur extérieur du côté inverse au sens dans lequel il tourne: il le rapproche de son postérieur intérieur.
enfield:
Golden. Tu as raison. le postérieur extérieur suit le mouvement circulaire de l'arrière en restant légèrement en arrière du postérieur pivot. Il fait cependant de léger poser et lever ce qui stabilise l'arrière lors de la rotation de l'avant. (Livre benoit)
Golden trigger:
Je pense que c'est ça que magali entendait par "croiser".Elle entendait rapprocher (parcequ' effectivement à toute vitesse les chevaux qui spinnent sont pas loin de passer le postérieur extérieur devant l'autre, ceux qui le gardent plus en avant que l'autre du moins).
Donc il y a un désaccord entre vous, enfield et magali, sur le bon geste du spin (désolée je passe sur les spins, on peut parler spin et roll back en même temps!De toute façon les deux sujets se recroisent puisque sur la vidéo de Rice l'entrainement du roll back consiste à faire des pivôts, donc on rejoint les spins.): enfield tu dis que:
le postérieur extérieur suit le mouvement circulaire de l'arrière en restant légèrement en arrière du postérieur pivot (quote enfield)
Et magali dit:
Effectivement c'est ce qu'on voit lorsqu'un cheval spinne "en motion arrière". Au lieu de croiser son postérieur devant l'autre il le croise derrière et ses spins se décalent vers l'arrière même si l'avant donne l'impression d'être ok.
Sur un poulain ça arrive fréquement lorsqu'il n'a pas encore appris à utiliser ses hanches et ses appuis correctement (quote magali)
Donc selon elle le postérieur extérieur qui est en arrière par rapport à l'autre est un défaut.
enfield:
La ponette.
Derrière la main, c'est de l'acculement, c'est une rétraction musculaire au niveau de l'encolure. Ton animal se retient, se cache, elle te leurre.
Ca veut dire quoi, à la retourne? elle est creuse ou la tête uniquement portée haute.
Si elle fou le camp quand tu la laches c'est qu'il y a équilibre moribond. Elle ne fait pas l'effort de se tenir seule. Il faut aller lentement.
Tu dois l'envoyer d'abord vers le bas, sans contact par une gymnastique spécifique, à base de flexion latérale de l'encolure qui ont pour but de détruire les contractions bilatérales des extenseurs de l'encolure. Il faut que tu axes ton travail sur des étirements de la ligne du dessus. Vas vers le bas c'est primordial.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique