Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 1172517 fois)

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #510 le: février 28, 2008, 09:03:05 pm »

puisqu nos chevaux travaillent dans le faux je voudrais savoir qu est ce qu on a a faire et comment le faire pour qu ils travaillent dans le vrai.
moi je suis tout ouis :oky:  

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #511 le: février 28, 2008, 09:12:51 pm »

bon ben on saurat rien ce soir ....angele tu peut aller zyeuter la tele  :P  
miaouuuu

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #512 le: février 28, 2008, 09:14:47 pm »

GG.

Si je vous le dis chez qui et quel chevaux vous allez encore me traiter de hableur.

Encore des champions du monde ?

Décidement tu es passé sur tous les champions du monde. Ou l'inverse enfin je sais pas enfin peut etre.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #513 le: février 28, 2008, 09:25:10 pm »

CSTEFIC.

Et bien en premier lieu rendez les conformes à la fonction de portage.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #514 le: février 28, 2008, 09:29:59 pm »

Mais qui tu est pour parler de cette façon?? Sur quoi te bases tu?? Je voudrais comprendre le pourquoi du comment.

Ben DuKon et toi?
Sur ce que je vois...
le pourquoi du comment c'est mon avis c'est tout. Encore une fois le travail accompli devant la vache me subjugue ainsi que les entraîneurs capable de mettre des chevaux au cutting . Maintenant je réitère j'ai vu et pas mal de gens  monter comme des cloches et faire de belle prestations (Peut-être parce qu'ils ne gênaient pas le cheval) et pas dans des concours régionaux. Quant au feeling je veux bien et le travail alors personnes n'en parle car pour avoir du succès comme tu le dis je crois que c'est un ingrédient à ne pas oublier.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #515 le: février 28, 2008, 09:33:40 pm »

Je crois bien que tout le forum va venir ici avant que le topic soit fermé.... Dukon, c'est un pseudo qui attire l'attention..............  :w00t:  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #516 le: février 28, 2008, 09:41:13 pm »

STEPHANIEC.

Peut- on connaître plus sur ta vie sportive.

Je préfère encore m'abstenir on me traiterait d'histrion.

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #517 le: février 28, 2008, 09:41:44 pm »

Citation de: "noibeu"
CSTEFIC.

Et bien en premier lieu rendez les conformes à la fonction de portage.
A tes souhaits.

:D

Et dans un langage que le neuneu moyen peu comprendre ca donne quoi?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #518 le: février 28, 2008, 09:56:21 pm »

CSTEFIC.

La nature n'a pas fabriqué le cheval pour porter, certes il peut s'acquiter de cette nouvelle tâche mais en déployant des forces qui vont parasiter la coordination motrice héréditaire.

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #519 le: février 28, 2008, 10:09:19 pm »

ah voilà !!! :-D

c'est pour ça que la nature a fabriqué les femmes avec 2 jambes ... pour pas avoir leur homme sans cesse sur le dos !

:rire:  :clapclap:  keep cool Noibeu !
ppffffrrrrr!!!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #520 le: février 28, 2008, 10:24:16 pm »

THIERY.

Ce que j'aimerais c'est voir un reining plus savant parce que devant les gens qui savent nous les westerners nous passons pour des gugus.
Attendez deux minutes : si vous parlez des gens qui ont une vraie culture classique, il y a 15 ans, il ne savaient même pas que l'équitation western, ça pouvait être autre chose que du folklore et servir à attraper une vache au lasso. Là encore, je crois que votre point de vue mériterait vraiment d'être  réactualisé.
Il n'y a plus autant d'ignorance et de mépris entre ces deux équitations qu'il y a 15 ans. Il en reste, mais c'est en train d'évoluer "même" en France. Il y a des cavaliers français (et non des moindres), qui ont fait la démarche d'expérimenter des chevaux de reining. Et ce qu'ils en ont dit a été tout sauf méprisant. Ils n'ont pas du tout pris les gens qui leur ont fait essayer leurs chevaux pour des gugus.

Vous me laissez toujours le sentiment que vous êtes comme coincé dans une espèce de conflit entre culture classique et reining alors que de plus en plus de gens, des deux bords, ont dépassé ce genre de blocage aujourd'hui.

Ceux sont les chevaux qui ont le plus de feeling, pour nous tromper.
Là encore, vous êtes toujours dans le négatif ... Vous ne voyez des chevaux que des partisans du moindre effort, qui ne cherchent qu'à vous tromper ???
Moi je les trouve au contraire d'une gentillesse, d'une tolérance et d'une générosité incroyables envers l'humain.
Je ne prétends pas avoir votre science, mais chaque jour, je remercie mon petit cheval de rien pour sa générosité et son entrain sous la selle, pour les efforts qu'il fait pour faire au mieux ce que je lui demande.
Au contraire de vous, je trouve que les chevaux donnent beaucoup d'eux-mêmes et que quand ils ne font pas ou font mal, c'est bien souvent qu'ils ne comprennent pas, qu'on leur demande soit "mal", soit qu'on les a insuffisamment préparés physiquement à l'effort qu'on leur demande.
Alors là, oui, ils peuvent sembler essayer de biaiser. Mais ça, c'est l'interprétation d'un cavalier orgueilleux qui ne veut pas remettre en cause la façon dont il a demandé les choses à son cheval.
Je suis persuadée que les 9/10e du temps, les chevaux font au mieux avec ce que nous sommes.

Votre image du cheval me semble (cmme à d'autres) embourbée dans une vision mécanique de l'équitation. Ca fait un paquet de pages que j'aurai lu de vous, entre votre livre et vos propos sur ce forum.
Et finalement, je réalise que rien d'autre que votre obsession pour l'aspect technique de l'équitation ne transparait de ce qui vous lie vraiment au cheval.
Qu'aimez-vous vraiment chez eux au fond, à part leurs aptitudes fascinantes sous la selle ?

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #521 le: février 28, 2008, 10:35:24 pm »

Je préfère encore m'abstenir on me traiterait d'histrion.

Pas retrouvé le nom de ces chevaux de cutting mon cher ? Quels supers chevaux de cutting as tu pu monté pour penser qu'un cavalier de cutting ne fait que se tenir à la corne de la selle ?  

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #522 le: février 28, 2008, 10:57:10 pm »

Citation de: "mvittori"
THIERY.

Ce que j'aimerais c'est voir un reining plus savant parce que devant les gens qui savent nous les westerners nous passons pour des gugus.
Attendez deux minutes : si vous parlez des gens qui ont une vraie culture classique, il y a 15 ans, il ne savaient même pas que l'équitation western, ça pouvait être autre chose que du folklore et servir à attraper une vache au lasso. Là encore, je crois que votre point de vue mériterait vraiment d'être  réactualisé.
Il n'y a plus autant d'ignorance et de mépris entre ces deux équitations qu'il y a 15 ans. Il en reste, mais c'est en train d'évoluer "même" en France. Il y a des cavaliers français (et non des moindres), qui ont fait la démarche d'expérimenter des chevaux de reining. Et ce qu'ils en ont dit a été tout sauf méprisant. Ils n'ont pas du tout pris les gens qui leur ont fait essayer leurs chevaux pour des gugus.

Vous me laissez toujours le sentiment que vous êtes comme coincé dans une espèce de conflit entre culture classique et reining alors que de plus en plus de gens, des deux bords, ont dépassé ce genre de blocage aujourd'hui.

Tu parles de cavaliers francais qui sont alles tester des chevaux de reining....a quand des cavaliers de reining qui testent des chevaux dresses academiquement (je ne parle pas ici de chevaux de club ou de chevaux de dressage de competition dresses a l'allemande)
Effectivement, le fosse est moins creux, mais d'apres ce que je constate tous les jours, dans la vie ou sur divers forums equestres, j'ai l'impression que se sont plus les cavaliers classiques qui ouvrent leur esprit que les cavaliers western, tant a attaches a ne surtout pas se meler au classique.

Et sans vouloir relancer un eternel debat ou faire d'enormes generalites, je pense que les cavaliers ayant le plus d'ouvertures d'esprit dans le monde du cheval (et par extension, le plus de connaissances car sans ouverture d'esprit point de connaissance possible) ne font malheureusement pas partis du monde western...ou en tout cas, ils sont TRES rares...

Un pas a ete franchit dans un sens, nous attendons qu'il soit franchit dans l'autre....

Si je dis tout ca, c'est parce qu'etant entre les deux disciplines, quand je parle de reining a des classicars, ils me posent des question et s'interessent, mais que l'inverse ne m'est malheureusement jamais arrive! Je ne connais aucun reineur (ah si mon copain, mais c'est plus parce que je l'ai oblige a m'ecouter!) qui m'ai demande plus d'explication dans le pourquoi du comment de l'equitation academique. Tout ca parce qu'ils ont l'image de l'equitation classique comme on l'enseigne en club et qu'ils ne se doutent pas une seconde que le classique, ce n'est pas ca...

Enfin, je sais que mon post est hors sujet, mais c'etait mon coup de gueule de la soiree! :D  
POUET!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #523 le: février 28, 2008, 11:08:35 pm »

Mvitorri.

je connais personnellement certaines personnes du gratin du dressage Français et bien je peux vous assurer qu'ils nous prennent pour des guignols en équitation. Parce que entre nous, ils savent trés bien reconnaitre si le cheval livre la marchandise. Evidemment certains cavaliers du classiques, hypocritement, disent le contraire. Attendez je vis encore, je sort, je vois des concours de dressage tous les mois et de reining quelquefois. Le problème c'est que le classique de haut niveau ne connait pas le reining et vice versa.

Gentillesse et tolérance aucun doute, générosité je suis moins certain.  Vous me connaissez encore mal pour m'affubler du titre de cavalier orgueilleux. Bien au contraire j'ai toujours considéré le cheval comme mon maître.
Quand on a l'intention de faire pratiquer un sport à son cheval il faut impérativement respecter certaines règles et principes qui régissent l'équitation et sans le respect desquelles on ne peut pas exploiter ses possibilités athlétiques rationnellement. cette démarche est tout simplement le respect de l'être vivant. Or le reining est loin de les respecter c'est pour cela que je le considère comme une équitation à rebours, c'est de cela que je met en évidence pour essayer de conscientiser qu'il doit devenir plus savant pour combler son déficit technique.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #524 le: février 28, 2008, 11:23:39 pm »

NATH 44.

Concernant la technique qui transcendent les chevaux, dans la précipitation à répondre j'ai mal tourné ma phrase, veullez m'excuser.

pour le Californien j'ai simplement voulu dire que ça ne m'étonne pas qu'il emploie des artifices pour éduquer les poulains, c'est une technique trés répandue que moi même je n'emploie qu'exceptionnellement. Et vous.
Lesquels... je ne pensais absolument pas aux objets de tortures mais plutôt à d'autres enreinements.

je m'en vais quelques jours, a mon retour nous parlerons si vous le voulez bien de votre approche concernant les roll-back.  
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 258