Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (118/774) > >>

noibeu:
 YOSTAP.

Un fin technicien de la polémique assurément. Pour l'autre, la technique équestre, j'attends toujours que vous en parliez intelligemment, ou alors mettez vous devant une vache, on sait jamais.  

mvittori:
 D'accord avec Noibeu : un cheval reste un cheval ... on retombe à peu près sur les mêmes exercices d'assouplissement et de musculation de base pour le bâtir physiquement.
Ensuite, selon la discipline pratiquée, on va privilégier une certaine forme d'effort, certaines qualités athlétiques (+/- puissance et/ou résistance selon qu'on veuille un cheval d'endurance, ou un cheval de saut, de vitesse ou autre), rechercher différentes qualités dans les allures (plutôt rasantes et économiques pour un cheval d'endurance, plutôt relevées pour un cheval de dressage classique, etc).  

yostap:
 d'accord avec mvittori : un cheval reste un cheval.

peut on dire qu'un étalon est motivé par la présence d'une jument en chaleur , peut on dire qu'il décide de la saillir , sans tomber dans l'anthropomorphisme ?

comment expliquer le comportement du cheval de cutting  devant la vache autrement que par la motivation ?

estimer qu'un cheval utilise son feeling pour nous tromper, ainsi que l'a récemment écrit noibeu, , avec ce que cela suppose de duplicité venant du cheval, est-ce respecter la nature du cheval ?

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---NATH 44

Moi je suis contre le fait de reculer un jeune cheval avant le demi tour. Cela peut l'amener à s'acculer surtout si la translations de poids sur le postérieur intérieur lui est pénible. Or on sait que ce point est capital pour la juste exécution du roll back c'est à dire sur les traces et sur le bon pied. A moins que vous considériez juste le retour sur les traces suffisant comme le préconise le règlement du reining. Alors évidemment l'envolée de l'avant n'est pas nécessaire mais simplement mettre l'avant sur les traces précédentes et demander un départ au galop en prise d'équilibre avec le risque d'une foulées de trot. Votre décomposition du roll back serait-elle ainsi ?.
--- Fin de citation ---

Noibeu,

Toi qui as monté des fils DIRECTS de Doc Olena (au passage les étalons stars en cutting aujourd'hui sont des chevaux comme Smart Little Scoot c'est à dire que leurs produits sont des arrières petits fils de Doc Olena. Faut se mettre à la page mon grand car entre un Doc Olena et un cheval de cutting d'aujourd'hui il y a un monde...).

Peut tu me dire quel est le but du cutting ? Que cherche t'on à apprendre au cheval si tant est que pour toi on lui apprend quelque chose (c'est vrai que les chevaux phénomènes savent quasi tout faire tout seuls) ?

mvittori:

--- Citation de: "noibeu" --- YOSTAP.

Un fin technicien de la polémique assurément. Pour l'autre, la technique équestre, j'attends toujours que vous en parliez intelligemment, ou alors mettez vous devant une vache, on sait jamais.
--- Fin de citation ---
 :biggl: Ca va pas recommencer, ce genre de commentaires condescendants et méprisants  ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique