Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Carousselle:
Avec tous ces crêpage de chignon, je perds un peu espoir de trouver ici réponses à mes questions.
noibeu:
CAROUSSEL.
Mais qu'est ce que tu veux savoir sur l'appuyer parce qu'on peut en parler 10 pages, il y a tellement à dire.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Bien evidemment que le reining ce n'est pas que du cassage de gueule, aucune discipline n'est foncierement mauvaise. Mais c'est en montrant les mauvais du doigt qu'on fait avancer les choses.
--- Fin de citation ---
Non c'est tout l'inverse. C'est en montrant les bons qu'on fait avancer les choses. Dénoncer les mauvais c'est enfoncer des portes ouvertes. S'inspirer des bons qui ont le courage de présenter leur travail c'est comme ca qu'on progresse.
On sera jamais d'accord car ta démarche et surtout celle de Noibeu est négative. Au contraire je pense que c'est en sortant en concours, en montrant un beau travail qu'on fait progresser les choses. Tirer sur une ambulance ne mène nulle part.
Des mauvais tu en trouveras toujours partout et tu les convaincras jamais de changer leurs méthodes. Ils s'élimineront d'eux memes car la violence ne mène jamais sur les podiums bien longtemps.
Sur ce c'est fini pour moi sur ce topic indigeste et pour ce qui est de te parler de cutting Marlène je t'invites à venir voir des shows. Tu découvriras j'en suis sur quelque chose.
Carousselle:
Disons que sur les manoeuvres latérales, c'est surtout ce qui doit bien travailler pour une valeur gymnique intéressante qui m'interpelle le plus. Quels sont les fuites communes du cheval à ce sujet. Même chose pour le reculer.
Pour le rassemblement (ramené western), c'est l'ensemble biomécanique qui m'intéresse. L'explication du jeu des forces impulsives par rapport à la position de la tête et du dos.
noibeu:
Marlène 42.
Ne regrettez pas, il faut mettre les accrochages sur le compte de la passion, c'est tout de même constructif, il y a au moins des gens super passionnés sur ce forum.
Mais qu'est ce vous faites comme équitation précisément ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique