Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Parlons Technique

<< < (16/774) > >>

yostap:

--- Citation de: "noibeu" --- La motion avant ne prouve pas que le cheval est en avant des jambes. Un cheval à cinquante à l'heure au galop peut être moins en avant qu'un cheval au pas ou sans motion avant.
--- Fin de citation ---
oulala, tu m'as éparpillé là

faut que je me regroupe

cavanne:

--- Citation de: "noibeu" --- Le cheval doit être capable de barrer le chemin à la vache qui tente de rejoindre ses congénères.
--- Fin de citation ---
c'est la réponse pour moi Noibeu ???

Golden trigger:
 Noibeu, ce que tu appelles motion avant c'est simplement le fait d'avancer?
Vous êtes tous d'accord sur ce que vous entendez par "motion avant", à part ça?
Parce que c'est pas évident vu comment vous divergez sur ce point.

yostap:

--- Citation de: "Golden trigger" ---Vous êtes tous d'accord sur ce que vous entendez par "motion avant", à part ça?
Parce que c'est pas évident vu comment vous divergez sur ce point.
--- Fin de citation ---
le mouvement en avant non fragmenté, non contrarié, non contradictoire, entier, unique.
avec un cheval qui se meut vers l'avant d'un seul bloc , de la tête  la queue. ou toutes les  forces s'accordent pour mettre en oeuvre  ce mouvement en avant.
pas avec une partie du corps qui dit merde à l'autre.

voilà, c'est une façon possible de l'exprimer...

Golden trigger:
 QUOTE (enfield @ Jeudi 31 Janvier 2008 20h23)
Golden.

Il n'y a pas de motion avant de l'arrière dans un spin, aussi la hanche extérieure ainsi que son postérieur ne peuvent que rester en arrière du pivot. A moins que le spin s'exécute en contre incurvation (livre M, Benoit). Montre moi la vidéo où tu as vu le phénomène que tu décris.

QUOTE YOSTAP
que le postérieur extérieur soit ou non en arrière du pivot ne change rien au fait qu'il y ait motion avant.
si, sur les deux postérieurs, l'un reste fixe (intérieur), et que l'autre avance (extérieur), il y a mouvement en avant, le pas intérieur est juste réduit à zéro.

OK yostap j'ai enfin compris (mis du temps :wacko: )Tu décris le spin comme le cercle le plus réduit qui existe.Donc effectivement si le postérieur pivôt est fixe, l'autre se porte bien en avant  (comme sur un cercle) même si le cheval tourne sur lui-même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique