Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Parlons Technique
Golden trigger:
Enfield, impossible de retrouver la vidéo..Je crois que je me suis plantée...
C'est sans doute l'inverse que j'ai vu, le postérieur pivôt sous le cheval quand il va très vite (et donc assez éloigné du postérieur extérieur).
tiag:
Un cheval qui est en avant au pas , au trot, au galop , la nuqe plus bas que le garot , le nez presque contre le poitrail est il en avant ????
noibeu:
Selon moi, pour qu'il y ait motion avant dans le spin il faudrait que les temps de locomotion soit marqués, comme dans les pirouettes ordinaires, or dans le spin ils ne le sont pas. Le postérieur extérieur reste bien en arrière, il suit simplement la rotation et assure la stabilisation de la fixité de l'arrière sur laquelle la mobilité de l'avant s'appui. Cependant il y a une motion latérale du devant sans que ce dernier gagne du terrain vers l'avant. je parle là du spin bien exécuté uniquement. Connaissant bien la pirouette ordinaire, J'ai toujours considéré le spin comme une pirouette abatardi.
Golden trigger:
QUOTE noibeu:
" Selon moi, pour qu'il y ait motion avant dans le spin il faudrait que les temps de locomotion soit marqués, comme dans les pirouettes ordinaires, or dans le spin ils ne le sont pas. "
"Connaissant bien la pirouette ordinaire, J'ai toujours considéré le spin comme une pirouette abatardi."
Ce que tu appelles une pirouette ordinaire, c'est un pivôt, donc à vitesse normale?
Pourquoi considères-tu que le spin est une pirouette abatardi?
" Selon moi, pour qu'il y ait motion avant dans le spin il faudrait que les temps de locomotion soit marqués, comme dans les pirouettes ordinaires, or dans le spin ils ne le sont pas. "
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire: que dans un pivôt on arrête le mouvement à chaque pas latéral du cheval?C'est ça que tu entends par "les temps de locomotions marqués"?Si c'est bien ça je ne comprends pas pourquoi tu considères qu'il y a motion avant dans ce cas et pas dans le spin :blush:
yostap:
--- Citation de: "Golden trigger" ---
OK yostap j'ai enfin compris (mis du temps :wacko: )Tu décris le spin comme le cercle le plus réduit qui existe.Donc effectivement si le postérieur pivôt est fixe, l'autre se porte bien en avant (comme sur un cercle) même si le cheval tourne sur lui-même.
--- Fin de citation ---
c'est tout à fait çà
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique