Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 961433 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3450 le: septembre 04, 2011, 01:33:19 pm »

Excusez Maltosa, je me suis trompé, je me croyais sur " le pauvre"

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3451 le: septembre 04, 2011, 02:46:20 pm »

Citation de: "noibeu"
MALTOSA

Morph a raison, laissez tomber la discussion avec reiner sur cette vidéo, ce dernier n'en a rien à faire des règlement de la FEI. Il n'y a que les siens qui comptent comme pour tous les Nord Américains du reste. Reiner cautionne a cent pour cent la manière brutale, il faut broken, cela veut tout dire. chez lui, le jack est un rituel, rien d'autre à nous proposer si ce n'est quelques lignes sybillines sur parlons technique.
Quant à ses disciples, ils sont contaminés et l'inculture équestre en est assurément responsable. Chérif nous le prouve par ses dires, il approuve la manière forte. Il en faut des gens comme cela pour faire vivre le système, ils sont sous l'influence des pros, endoctrinés en quelque sorte. Il ne faut pas compter sur ces gens là pour faire sortir le reining de la banlieue de l'équitation. N'essayez pas de les convaincre, on est dans la hièrarchie de la bêtise.
Un gars qui arrive même pas à passer l'examen de moniteur au québec... Pas fort.
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3452 le: septembre 04, 2011, 03:28:05 pm »

reiner

Quand on tombe sur le bon bouton ça plait pas, on devient médisant. Renseignez vous auprès de la fédération western québécoise. Parlez technique plutôt et clairement.

Les questions que j'ai posé à Mvittori s'adressent aussi à tous les gens intéressés à discuter, à vous aussi reiner.

chérif

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3453 le: septembre 04, 2011, 04:02:54 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "noibeu"
MALTOSA

Morph a raison, laissez tomber la discussion avec reiner sur cette vidéo, ce dernier n'en a rien à faire des règlement de la FEI. Il n'y a que les siens qui comptent comme pour tous les Nord Américains du reste. Reiner cautionne a cent pour cent la manière brutale, il faut broken, cela veut tout dire. chez lui, le jack est un rituel, rien d'autre à nous proposer si ce n'est quelques lignes sybillines sur parlons technique.
Quant à ses disciples, ils sont contaminés et l'inculture équestre en est assurément responsable. Chérif nous le prouve par ses dires, il approuve la manière forte. Il en faut des gens comme cela pour faire vivre le système, ils sont sous l'influence des pros, endoctrinés en quelque sorte. Il ne faut pas compter sur ces gens là pour faire sortir le reining de la banlieue de l'équitation. N'essayez pas de les convaincre, on est dans la hièrarchie de la bêtise.
Un gars qui arrive même pas à passer l'examen de moniteur au québec... Pas fort.
Pourtant j'en connais qui l'on eu au canada ils ne s'ont pas douée il ne devait pas savoir qu'on pouvais l'acheter.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3454 le: septembre 04, 2011, 04:48:06 pm »

C'est exactement ce que je dis ... Si noibeu a meme reussi l'exa. Alors que tout le mon peut pas fort... ;)

Pad crédible au québec, et à ce que j'ai appris, pas plus crédible en france.  

Dommage que les gens crédibles du forum sont absents.
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3455 le: septembre 04, 2011, 08:14:19 pm »

reiner

Si après avoir passé et réussi l'examen au Québec nous sommes toujours des bons à rien, poser vous la question sur la compétence de vos professeurs en matière équestre. je commence à comprendre certaines choses.

Enfin je constate que l'on a toujours droit aux sarcasmes.
Pour ce qui est de la technique : le néant ou quelques bribes qui ont ni queue ni tête.  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3456 le: septembre 04, 2011, 11:46:00 pm »

Les preuves c'est a cheval :)
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3457 le: septembre 05, 2011, 01:15:28 pm »

reiner

Les preuves c'est à cheval.

Vous me l'avez déjà sorti maintes fois celle là. Encore une dérobade. Regrettable que nous soyons séparé de 6000 kilo. j'ai tout de même bon espoir de vous rencontrer d'ici quelque temps et nous étudierons nos preuves respectives.  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3458 le: septembre 05, 2011, 02:35:25 pm »

:wacko:  
tréteau'S rider

morph

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3459 le: septembre 07, 2011, 02:27:43 pm »

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec REINER :
"La preuve c'est à cheval" ! C'est tout à fait vrai...

Ceci dit,
on est ici, non pas à cheval, mais dans un forum de discussion...
ce qui implique par définition que l'on discute, que l'on argumente, que l'on explique...

Le principe d'un forum de discussion, c'est l'échange d'information, la pédagogie, l'entraide ! CE N'EST PAS le dénigrement systématique des compétences de son interlocuteur avec lequel on refuse tout dialogue !

REINER semble avoir une expérience qui dépasse l'expérience de chacun d'entre nous... apparemment, il sait très bien que personne ne peut égaler son expérience... alors, il en profite un max et cherche systématiquement à dénigrer son interlocuteur afin de ne pas répondre aux questions !

Il n'y aurait rien à dire s'il utilisait son expérience pour élaborer des réponses argumentées, s'il faisait preuve de patience (envers les "horse lovers") et de pédagogie (envers les dudes que nous sommes à ses yeux)...

Selon moi, il remarquerait sans doute que cette effort de réflexion dont il ferait preuve envers sa propre expérience
aurait peut-être des effets bénéfiques sur sa propre pratique...  

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3460 le: septembre 07, 2011, 03:29:57 pm »

voilà plusieurs pages que je lis sur d'anciens posts où participait Reiner. J'aime la plupart de ses idées, de ses propos. Ca me convient, c'est logique et vrai.
Ne me conviennent pas du tout, par contre, son attitude provocante de ces derniers posts où je ne trouve plus la même personne.
Oserai je dire qu'en l'état actuel des choses, l ferait mieux de ne rien dire ou bien alors participer réellement !

mais, cernant un peu mieux le personnage, je crois qu'on n'aura rien de mieux..

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3461 le: septembre 07, 2011, 03:51:46 pm »

Ben,

une chose parait évidente Reiner, tu capte les esprits!
 :D  :D  

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3462 le: septembre 07, 2011, 04:00:26 pm »

pour ma part, je suis têtue, mais ouverte et quand un truc m'intrigue, je cherche !
Reiner m'a intriguée par ses réactions et son mutisme, tout autant que ses provocations.
J'ai cherché à en savoir plus.

Je ne vous remercie du reste pas pour votre aide, personne ne m'ayant donné le moindre lien ou Reiner expliquait quelque chose !
si je n'avais eu accès depuis 2 jours aux anciens posts, je serais encore en train de pester ! :blink:

Aujourd'hui, certes, je bougonne encore sur la forme de certaines choses, mais je comprends mieux le fond.....

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3463 le: septembre 07, 2011, 05:22:12 pm »

Citation de: "Maltosa"
voilà plusieurs pages que je lis sur d'anciens posts où participait Reiner. J'aime la plupart de ses idées, de ses propos. Ca me convient, c'est logique et vrai.
Ne me conviennent pas du tout, par contre, son attitude provocante de ces derniers posts où je ne trouve plus la même personne.
Oserai je dire qu'en l'état actuel des choses, l ferait mieux de ne rien dire ou bien alors participer réellement !

mais, cernant un peu mieux le personnage, je crois qu'on n'aura rien de mieux..
La technique est conseil que par mp depuis longtmps
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
tréteau'S rider