Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630566 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3525 le: septembre 26, 2011, 09:24:45 pm »

 reiner

Divulguez monsieur, divulguez, je vous donne l'autorisation.

je ne crains le mépris de personne.
IP archivée

le5decav

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3526 le: octobre 22, 2011, 02:51:10 pm »

 Dis  Noibeu, en face, c'est la charge ou j'y connais plus rien :cheval:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3527 le: février 01, 2012, 11:09:58 pm »

 J'avance avec respect cette remarque :

Je trouve aberrant que l'équitation western Française puisse prendre des cours de basse école classique par le western Québécois.

Tentez d'analyser la situation pour susciter la réflexion.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3528 le: février 01, 2012, 11:20:18 pm »

Citation de: "noibeu"
J'avance avec respect cette remarque :

Je trouve aberrant que l'équitation western Française puisse prendre des cours de basse école classique par le western Québécois.

Tentez d'analyser la situation pour susciter la réflexion.
Pas plus aberrant que de vouloir donner des leçons sur le reining aux américains quand on est français  :lol:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3529 le: février 01, 2012, 11:30:14 pm »

 mvittori

Ah non madame, encore et toujours vous vous méprenez sur mes intentions, je n'ai jamais voulu leur apprendre leur reining, ils en sont les maîtres incontestables, seulement leur apprendre à monter à cheval.  
IP archivée

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3530 le: février 02, 2012, 10:01:57 am »

 ALORS CETTE ENTREVUE AVEC ANKSU ?

Ça vas c'est assez visible comme cela ?? Tout le monde arriveras a lire ?  


:-D  
IP archivée

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3531 le: février 02, 2012, 10:13:02 am »

 :grmbl:  c'est quoi ces balises ..



ALORS CETTE ENTREVUE AVEC ANKSU ? [/SIZE=14]

Et oui je floode !!

Ça vas c'est assez visible comme cela ?? Tout le monde arriveras a lire ?

Ils semblerais que bon nombres de lecteurs soient blasés d'être considérés comme des Colomba Palumbus , des Tinca Tinca , Meles Meles et autres Desertous-operativus Idioticus .

Quand a moi pensez vous vraiment que je sois un Eatibus Anythingus ??

 :lol:  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #3532 le: février 02, 2012, 10:47:55 am »

 pour la balise de fermeture, il faut juste mettre ça :

[/SIZE]

voilà voilà....   :out:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3533 le: février 02, 2012, 09:22:21 pm »

Citation de: "noibeu"
mvittori

Ah non madame, encore et toujours vous vous méprenez sur mes intentions, je n'ai jamais voulu leur apprendre leur reining, ils en sont les maîtres incontestables, seulement leur apprendre à monter à cheval.
C'est encore plus déplacé et prétentieux. Mais vous ne doutez jamais de rien, manifestement.  :rire: Dommage ... c'est une grande qualité dans la vie, de savoir douter et se remettre en question ...
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3534 le: février 03, 2012, 12:41:28 am »

 mvittori.

Vous avez un peu raison : naïvement j'ai eu cette prétention, vouloir faire boire des ânes qui n'avaient pas soif. j'en suis hélas revenu dépité car j'avais oublié dans ce temps certains principes de l'éducation

Pour ce qui est du déplacé, je m'autorise à dire que le reining tel qu'il est pratiqué est assurément à côté de la réalité, celle de la dignité.

Quant à mes doutes, je ne doute pas un instant que le raisonnement ne fait pas partie de la panoplie du reining. je ne doute pas également que le reining a un déficit culturel équestre, mais pas moteur, puisque dans tous les cas, la force s'avère nécessaire et davantage encore parce qu'il n'a jamais compris les effets. Quand la brutalité règne, ce n'est plus la raison qui gouverne.

Quant à mes doutes équestres, les progrès, les miens et ceux de mes chevaux me protèges de ces doutes.

Si vous le permettez madame, un petit conseil pour finir, continuez de pratiquer la basse école sous la gouverne de votre instructeur québécois et lisez et relisez son livre comme une évangile. Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous éviterez peut-être d'être traversée par des doutes.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3535 le: février 03, 2012, 01:05:52 am »

 Pour ce qui est de ma rencontre avec anksu et son amie, elles sont toutes deux de charmantes et jolies jeunes femmes.

Niveau équitation ce fut relativement plat. On m'a proposé de monter une jument de 17ans, plus du genre rossinante que de celui du gunner, j'ai pensé un instant que l'on voulait me ridiculiser, je l'ai tout de même monté, je le répète, plat.

Anksu m'a montré ses chevaux, quarter ordinaires, commes les miens, il faut les travailler dans le bon sens et ils progresserons c'est certains.

Si vous faites partie de ses connaissances, demandez lui de vous montrer par MP les photos qu'elle a prise.  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3536 le: février 03, 2012, 08:34:06 am »

 vous avez monte ??
non je dit plutot que vous avez juste pose vos fesses sur un cheval et fait du pas pendant 30 mn avec des erreurs de mains et de tenu de debutant . vous avez meme pas cherche a faire quoi que se soit avec la rossinante alors qu elle est dresse... oui on vous a dit qu elle savait rien faire mais c etait pour voir votre reaction et ce que j ai vue est purement lamentable... vous ne faite que si le cheval est dresse ..des gens comme vous il y en a tout les coins de rue.
et vous etes tellement bon que mes quarters sont des paints !!!!!!!
mais normal pour vous d avoir rien vu vu que vous croyez que tous les gunner sont belle face !!!
parlons en de votre quarter : vous en avez combien ? car on a pas compris...1 jument ou plus ?? en pension ??  3 eleves perdu je sait plus ou que vous allez voir 1 fois par mois ? vous etes champion de france et d europe plusieurs fois en reinning ?? dans 5 ans vous allez mettre du talent dans votre cheval que vous avez qualifie de pas terrible car vous vous etes fait avoir ??
certe mon poulain va progresser lapalisse aurait pas dit mieux...l autre vous l avez vu a l arret dans le parc !!!!
des fotos j en ai pas quand j ai vu comme vous etiez a cheval ben j en ai pas fait et pour vous dire je me suis emme*de pendant toute la demi heure j ai meme joue au jeu de mon cellulaire et discute cuisine avec valerie.
bref comme j ai dit aux connaissances : et ben ptin tout ca pour ca   :huh:  
IP archivée
miaouuuu

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3537 le: février 03, 2012, 09:27:24 am »

 anksu comment cela fait 'il que jusqu’à maintenant pas mot et tout d'un coup vous dénigré? Si vous êtes cavalière un cheval de 17 ans devrait faire au moins le minimum s'en pour cela être champion du monde et en une demie journée il n'allais pas vous en faire cheval tip top. s'était bien de ne rien dire jusqu'a maintenant.Il a eu quand même le courage de se faire voir.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3538 le: février 03, 2012, 09:44:35 am »

 j attendais juste qu il soit la  car si j avait dit quoi que ce soit avant j aurais un message dans le sens du votre ou je le denigre quand il a le dos tourne .
ce cheval sait faire bien des choses et quand on est cavalier on trouve les " boutons" et merci je sait que en 30 mn on peut pas transformer un cheval !

 
IP archivée
miaouuuu

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3539 le: février 03, 2012, 09:56:45 am »

 Ben,

moi j'aime bien la démarche d'Anksu qui n'a pas malgré la forte demande sur ce forum, fait part de sa rencontre avec Noibeu avant que lui n'en parle.
Je trouve celà trés "honorable"!
IP archivée