Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630754 fois)

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3540 le: février 03, 2012, 11:20:26 am »

 S'est vrai mais noibeu se s'est pas dégonflé non plus et je pense que sa ne serre a rien de se bouffer le nez.
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3541 le: février 03, 2012, 11:44:50 am »

 
Citation de: "anksu"
j attendais juste qu il soit la  car si j avait dit quoi que ce soit avant j aurais un message dans le sens du votre ou je le denigre quand il a le dos tourne .
ce cheval sait faire bien des choses et quand on est cavalier on trouve les " boutons" et merci je sait que en 30 mn on peut pas transformer un cheval !
Vu comme ça s'est bien de votre part. :yes:  :clapclap:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3542 le: février 03, 2012, 12:32:56 pm »

 L'attitude d'Anksu a été honnête, je trouve.
Elle a attendu que Noibeu s'exprime et de voir s'il faisait un compte rendu qui correspondait à ce qu'elle a vu, auquel cas elle n'aurait eu aucune raison de lui voler dans les plumes.

Noibeu : pourquoi n'avez-vous fait que du pas sur un cheval de 17 ans qui certes, n'était pas un cheval de reining, mais justement, au moins, c'était un cheval "ordinaire", c'est à dire exactement ce que vous prétendez savoir travailler mieux que les reiners ?

Pourquoi rester au pas alors que le but de votre visite était normalement de montrer  que vous avez les qualités de savoir sortir quelque chose d'un cheval ordinaire ?

Faut pas exagérer, quand même ! Vous n'avez donc même pas trotté, mis réellement ce cheval au travail, tenté quoi que ce soit comme exos, essayé un minimum d'exploiter ce cheval, de le chercher ???!!!

A ce compte là, n'importe quel clampin incompétent aurait pu repartir en disant que c'était "plat". :chris: Trop facile, de s'en sortir comme ça ... y a toujours quelque chose d'intéressant à sortir d'un cheval ...
Et ce qui fait la différence entre un escroc et un véritable cavalier, c'est justement que le 2d ira chercher le cheval dans ses capacités et arrivera toujours à en sortir quelque chose.
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3543 le: février 03, 2012, 01:13:05 pm »

 On peut être très bon observateur et très bon professeur sans jamais avoir posé son cul sur un bourrin.

La plupart des profs technique au lycée n'ont jamais touché à la technique de leur vie et pourtant ils vous l'enseigne bien!!!
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3544 le: février 03, 2012, 02:05:17 pm »

 ce qui fait la différence entre un honnête homme et un escroc, c'est justement que le 2d ira enquiquiner un cheval qui n'est pas à lui et arrivera toujours à en sortir quelque chose, alors que le premier admettra que 30 minutes c'est peu pour dresser un cheval à sa main.

J'ai le souvenir du passage d'un apprenti westerner et beau parleur a qui j'ai fait l'erreur de laisser monter ma jument, et qui n'ayant pas les codes ni le feeling avec elle a commencé à Jacker et cogner en m'expliquant que ma bestiole était pas dressée. Je l'ai fait descendre rapidement mais ce jour là j'aurais préféré un Noibeu sur ma jument :)

En général aussi, avant de prêter un cheval, on l'échauffe, le monte un peu pour montrer au cavalier ce dont le cheval est capable et comment il bouge.
IP archivée
Nokota Horses

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3545 le: février 03, 2012, 03:13:03 pm »

 Ben,

a priori on en sait peu sur sur ce cas. Il me parait donc hasardeux d'en tirer des conclusions dans un sens comme dans un autre.

C'est le genre de truc qui vire vite au procés sans avocat et des juges partiaux.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3546 le: février 03, 2012, 03:18:18 pm »

 Je n'ai aucune idée de ce que vaut Noibeu sur un cheval (et je n'y accorde pas le moindre intérêt). Je dit juste que c'est particulièrement difficile de monter un cheval qui n'est pas à soi, et que l'on n'a pas toujours envie d'aller "chercher" le cheval ou de faire un show. Parfois d'ailleurs ils en disent beaucoup plus en déambulant gentiment au pas qu'en allant les asticoter.
IP archivée
Nokota Horses

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3547 le: février 03, 2012, 03:30:15 pm »

 et moi je trouve que les disputes de l'un ou l'autre n'intéressent en fait personne!!
et pour Anksu, pourquoi vous n'avez pas dit de suite sur place ce que vous en pensez de sa feçon de faire au lieu de papoter à côté ce qui est malélevé en plus.
Noibeu s'est déplacé, s'est-il fait payer? non je ne crois pas.
le post s'appelle" parlons technique" il me semble, si vous avez des choses à régler très bien, mais laissez-nous hors de çà
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3548 le: février 03, 2012, 04:52:02 pm »

 Ben,

Citer
La plupart des profs technique au lycée n'ont jamais touché à la technique de leur vie et pourtant ils vous l'enseigne bien!!!

Simple remarque, c'est peut-être l'exemple à ne pas suivre aux vues du résultat! :D

C'est trés perso, mais j'ai tendance à preferer l'enseignement de ceux qui pratiquent concernant les chevaux pour ne pas rester sur de la théorie inappliquée et/ou inaplplicable.

Je ne sais plus qui a dit un truc de ce genre (Einstein?)
- la théorie c'est quand on sait mais que çà marche pas!
- la pratique c'est quand çà marche et qu'on ne sait pas pourquoi!

La suite pourrait être:
a) Là, çà marche pas et on sait pas pourquoi, en gros, on est comme des cons.
Les chevaux ne sont pas avares de cas pour nous mettre dans cette situation, non?
B) çà marche et on sait pourquoi: excellente situation dans bien des domaines, mais souvent présemtueuse en ce qui concerne nos bidets adorés sur le fait de savoir pourquoi!

désolé pour la litterature, mais par ce froid, je suis mieux derriere mon ordinateur que dehors! :D  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3549 le: février 03, 2012, 05:22:23 pm »

 valerie a montee la jument devant lui et la detendue sans probleme avant de lui passer ...on lui a pas demande de nous derouler un pattern de niveau mondial ou une epreuve de dressage non plus.mais pour moi quelqu un qui fait des fautes de jambes et de mains avec du sciage et des coups de sonnettes quand la bete se met pas en place ben je laisse choir direct.
non en effet noibeu c est pas fait payer...mais on lui a pas demande le prix de location du cheval avec le matos non plus.
et valerie a beaucoup appreciee qu il traite sa jument de rossinante !!!
 
IP archivée
miaouuuu

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3550 le: février 03, 2012, 05:26:00 pm »

 ben,

ne soyons pas médisants, Noibeu a certainement utilisé ce terme en croyant que Valerie était une descendante de Don Quichotte.
Elle porte une barbichette? :D  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3551 le: février 03, 2012, 05:27:55 pm »

 Dans mon cas quand j'essaye un cheval je fais le tour... J'ai le don!
IP archivée
tréteau'S rider

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3552 le: février 03, 2012, 05:41:22 pm »

 
Citer
valerie a montee la jument devant lui et la detendue sans probleme avant de lui passer ...

C'est correct de votre part. Mais alors pourquoi dire que le cheval n'est pas dressé alors que vous venez de montrer le contraire en la montant ? Il y a un truc qui m'échappe.
IP archivée
Nokota Horses

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3553 le: février 03, 2012, 05:44:51 pm »

 Héééé beeeeen  :wacko:

Tout le monde revient ?,  Il y a distribution de crêpes ?? ( A la confiture au citron pour moi SVP )

Merci a Noibeau et a Anksu d'avoir daigné (non sans retard )répondre aux pauvres interlocuteurs de base que nous sommes , et nous faire un compte rendus ( succinct) de cette fameuse "conspiration " selon la qualification de MR Noibeau ( Ou de Ansku , je ne sais plus exactement lesquels des deux protagonistes a utilisé ce terme )

Pour le reste je ne vous caches pas ma déception , nous en sommes toujours au même point , le serpent se mordant la queue sans relâche ..

Heureusement qu'il y a Thierry Black Hills , MVittori pour faire un résumé plus objectif et moins extrémiste de la situation . Ils on posé de nombreuses et intéressantes question dont il me tarde d'avoir la réponse .

Pour ma part rien ne me permet de me faire une opinion précise sans rencontrer ces charmantes personnes et d'évoluer avec elles au réel . Je ne suis pas contre une rencontre non plus les beaux jours venu .


Bon et bien il ne me reste plus qua a vous souhaiter bonne vendetta !  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3554 le: février 03, 2012, 05:48:57 pm »

 thierry...j ai pas bien regarde mais je vais le faire des que je la reverrais...promis.

ben bh lui qui est superieur a tous je croyais qu il saurait le faire puisque c est innee chez lui..et si il connaissait si bien il aurait trouve de suite
me suis gouree...mea culpa
IP archivée
miaouuuu