Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630534 fois)

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3555 le: février 03, 2012, 05:58:21 pm »

 Houu nouvel avatar  :-)  :-o  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3556 le: février 03, 2012, 06:08:53 pm »

 Ben,

sur ce, à lundi et je vous laisse méditer sur un sujet lui aussi trés technique qui capte mes quelque neuronnes en ce début de fevrier: partant du proverbe d'actualité:
"quequette en fevrier, layette en novembre"

Quelle chance d'avoir un sagitaire?
Si tel est le cas, ne vaut -il mieux pas que ce soit un garçon sachant que mi-homme, mi-cheval, le sagitaire à la faculté de chier en marchant, le port de ciollant peut devenir génant, non?

Tout le WE pour refléchir! :D  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3557 le: février 03, 2012, 06:35:59 pm »

Citation de: "Black Hills"
ce qui fait la différence entre un honnête homme et un escroc, c'est justement que le 2d ira enquiquiner un cheval qui n'est pas à lui et arrivera toujours à en sortir quelque chose, alors que le premier admettra que 30 minutes c'est peu pour dresser un cheval à sa main.

J'ai le souvenir du passage d'un apprenti westerner et beau parleur a qui j'ai fait l'erreur de laisser monter ma jument, et qui n'ayant pas les codes ni le feeling avec elle a commencé à Jacker et cogner en m'expliquant que ma bestiole était pas dressée. Je l'ai fait descendre rapidement mais ce jour là j'aurais préféré un Noibeu sur ma jument :)

En général aussi, avant de prêter un cheval, on l'échauffe, le monte un peu pour montrer au cavalier ce dont le cheval est capable et comment il bouge.
Non mais il faut arrêter de se voiler la face :
1/ On a affaire à quelqu'un qui depuis des mois nous prétend non seulement qu'il sait monter mais en plus prétend être plus royaliste que le roi en reining.
2/ Que tu sois mal tombé avec un margouleur westerner, c'est pas de bol. Mais un bon cavalier, que ce soit un westerner ou un cavalier classique, il n'y a aucune raison valable  reste cloué au pas sur un cheval d'âge monté et surtout, en général, les codes, il les trouve relativement vite. c'est justement ce qui fait la différence entre un cavalier moyen qui, sorti de ses repères, peut le cas échéant patauger sans la semoule.
3/ en général, ce qui est justement très parlant quand on met un vrai bon cavalier sur le dos de son cheval, c'est que bien souvent, on est agréablement surpris voire bluffé par ce qu'il en sort.

Perso, chaque fois que j'ai prêté ma jument à de bons cavaliers, ils ne se sont pas contenté de la marcher en prenant comme excuse que ce n'était pas un cheval de grand prix !
Ils sont allés chercher ce qu'elle était capable de faire et ont su faire la part des choses entre ce qu'elle pouvait faire ou pas et en ont sorti quelque chose. Et la jument ne s'en est pas plainte.

Faudrait peut-être arrêter de vouloir trouver des excuses bidon du style "il faut pas embêter le pov' cheval" pour justifier que Noibeu, qui est très fort en palabres quand il s'agit de donner des leçons d'équitation "raisonnée", devienne  insignifiant à cheval quand quelqu'un lui en prête un. :chris:
 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3558 le: février 03, 2012, 06:40:27 pm »

  :D Ben,

on galope en reining?
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3559 le: février 03, 2012, 07:33:31 pm »

 ANKSU

Vous venez par votre intervention minable me donner la mesure de votre incompétence équestre.
Vous avez déformé ignominieusement mes propos concernant les championnats de France et d'Europe, c'est pitoyable.

Votre jument je n'aurais jamais dù la monter vu l'impression désastreuse que m'en à faite votre élève durant son échauffement.
Par acquis de conscience je m'y suis aventuré. Je l'ai monté 9 minutes pas plus et avec le recul 1 minute m'aurait suffit car pour moi je montais une ruine physique. Par élégance je n'en dirai pas plus contrairement à vous qui me faites passer pour un escroc et un uluberlu. Ca ne me gène pas, je suis blindé contre les railleries mesquines.
Si je vous ai tant déplu madame vous auriez dû me faire une démontration explicative, que je sache, je vous ai proposé de monter cette jument,  vous avez décliné ma proposition.
Je ne me pavannerais pas à vous asséner la réalité de votre soi disant dressage de cette jument, Don quichotte aurait peut-être fait mieux.
 Ce jour là je vous ai invité vous et votre élève à venir voir travailler ma jument de 3 ans débourrée il y a maintenant 1ans, je vous ai attendu toutes deux depuis avec impatience, malgrès votre déception me concernant, je réitére mon invitation
et j'espère cette fois ci vous voir à cheval. Cependant je ne serai pas seul, je me ferais accompagner d'une personne compétante qui vous expliquera mon travail pendant ma démonstration. Je me ferai également accompagné d'un huissier pour me protéger de votre forte inclination à me faire passer pour un mythomane en déformant mes propos.
Je vous attend Mesdames.
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3560 le: février 03, 2012, 07:35:08 pm »

 thierry

Oui on galope en reining, bien avant de savoir marcher, c'est bien là le problème.
IP archivée

le5decav

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3561 le: février 03, 2012, 09:53:17 pm »

 La monte western est imperméable aux principes de l'Equitation.

Galoper,galoper, il n'en restera rien.


 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3562 le: février 03, 2012, 11:02:00 pm »

Citation de: "noibeu"
pour moi je montais une ruine physique.
Ca m'aurait étonnée qu'on n'y aie pas droit, au "c'est la faute du cheval".
Une ruine physique ... et ben ...  :ange:

C'est vraiment sympa de vous prêter un cheval, en effet ...

Pourquoi donc vous croirait-on plus qu'Anksu quand elle dites que vous faites des fautes de main ?

Ah et puis au fait, qu'est-ce que c'est que cette histoire "d'élève" et pourquoi parlez-vous de la jument comme étant celle d'Anksu alors qu'elle dit que c'est celle de son amie ?

Ce qui ressort, c'est que de toutes façons, quand ça ne vous brosse pas dans le sens du poil, c'est toujours la faute des autres ou des chevaux, hein ...
 
Et votre cheval de 3 ans débourré à 2 ans, vous le travaillez depuis 1 an ?
Non parce que ça mérite d'être précisé ... de la part de quelqu'un qui affirme haut et fort autant de compétence et de respect envers l'intégrité physique des chevaux.

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3563 le: février 03, 2012, 11:05:28 pm »

 mvittori

Je réponds à vos questions.

La première chose que j'ai à constater sur un cheval c'est " est ce qu'il me repousse vers le haut tout en avançant". Et cela à l'allure du pas. Evidemment si je constate que cette allure est caractérisée que par des forces inertielles, donc que la machine fonctionne mal à l'allure du pas qu'est que vous voulez que j'aille faire au trot ou encore au galop.
Votre instructeur québécois ne vous a jamais mis sur la voie de la recherche de l'équilibre dynamique entre les forces de soutien et de locomotions.
C'est exactement ce que j'ai recherché sur cette jument complètement affaissée le strit minimum de capacité au portage, je l'ai obtenu puisqu'elle a répondu par un effet de geste vers le bas, furtif certes mais là. Cela m'a suffit je m'en suis contenté. Subtilité passée complètement inaperçue par anksu. Avec cet animal plat j'ai su à qui j'avais à faire. Je lui ai proposé de venir me voir sur ma jument, je lui aurais gentiment alors expliqué ce que je recherche, et ma façon de voir les choses. Mais comme vous dites je suis passé pour un clampin incompétant, et vu vos questions et vos suppositions je le serais passé également devant vous. Navrant.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3564 le: février 03, 2012, 11:29:42 pm »

 Tout simplement parce qu'elle m'a dit qu'elle faisait travailler western son amie sur cette jument, je l'ai donc considèré comme son élève.

Oui je travaille ma jument de trois ans en basse école, vous devez bien connaître c'est la nouvelle méthode de votre instructeur québécois. Tenez si vous passez par chez moi rendez moi donc visite, je serai ravie de vous montrer ma jument au travail, vous constaterez que je suit les conseils qu'elle prodigue dans son livre, mais avec une petite différence tout de même.

OUI madame Une ruine physique conséquemment d'un travail inintelligent, anksu et son élève n'en sont peut-être pas en totalité responsables.  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3565 le: février 04, 2012, 01:13:06 am »

 Merci pour vos réponses à mes questions.
(ça ne veut pas dire que j'adhère à vos réponses  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3566 le: février 04, 2012, 01:20:20 am »

 (oups ... )
ça ne veut pas dire que j'adhère à vos réponses ni que je leur attribue plus de crédit qu'à celles d'Anksu.

Je ne crois pas que j'aurai l'occasion un jour de vous voir monter à cheval de visu.
Nous ne sommes pas dans la même région manifestement et pour ma part, je suis très peu mobile, ayant des chevaux à charge.
Mais merci pour la proposition.
 
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3567 le: février 04, 2012, 03:10:04 am »

 je ride que les bons...:)
 
IP archivée
tréteau'S rider

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3568 le: février 04, 2012, 08:21:08 am »

 deja valerie c est mon amie est pas mon eleve

et de part tout le reste que vous racontez je vous le dit vous mentez comme vous respirez
oui vous m avez dit que vous etes  CHAMPION DE FRANCE ET D EUROPE EN REINNING ...et cette jument je la monte quand valerie veut que je la monte .
et pour la ruine comme vous dite excusez moi mais vous etes pas de toute 1 ere fraicheur non plus.
et vous pouvez prendre forlini si vous voulez comme temoin ça n empeche pas que je viendrez pas vous voir j en ai assez vu.
vous dite :
C'est exactement ce que j'ai recherché sur cette jument complètement affaissée le strit minimum de capacité au portage, je l'ai obtenu puisqu'elle a répondu par un effet de geste vers le bas, furtif certes mais là. Cela m'a suffit je m'en suis contenté. Subtilité passée complètement inaperçue par anksu "
a quel moment ?? quand vous lui avez scie la bouche ou mit le coup de sonnette ??
 
IP archivée
miaouuuu

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3569 le: février 04, 2012, 08:31:08 am »

Citation de: "thierry"
Ben,

moi j'aime bien la démarche d'Anksu qui n'a pas malgré la forte demande sur ce forum, fait part de sa rencontre avec Noibeu avant que lui n'en parle.
Je trouve celà trés "honorable"!
je suis bien du même avis que Thierry et j'attendais avec impatience que ce message arrive, bravo Ansku :ange:  :ange:  
IP archivée