Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630438 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3585 le: février 05, 2012, 01:19:58 am »

 mhb

Convaincre Qui ? mais aucun de vous. Je constate et je dénonce tout ce qui me déplait en équitation, je m'en prend qu'aux grossièretés équestre des cavaliers. Que cela vous déplaise j'en est rien à faire, c'est vous qui pensez être traité de merdeux, si vous pensez l'être c'est votre problème..
Quand je suis parti de chez anksu j'ai été fort déçu parce qu'on m'a proposé de monter une quasi rosse soit disant dressée et dans un terrain indigne d'une carrière de travail, j'ai tout de même accepté, on m'a fait après une démontration de travail à pied que j'ai trouvé ridicule. Sans rien dire, en retour je leur ai proposer de venir voir ma jument travailler. Bref comme je l'ai dit dans mon premier post concernant cette affaire, tout était plat rien qu'au niveau équitation. Le mot PLAT ne lui a pas plu et là je m'en prend plein la gu..e. Je deviens le pestiféré qu'on ne veut absolument pas revoir.  Encore déçu parce que je pensai réellement qu'elles allaient venir. Pour anksu et son amie en dehors de l'équitation je les saluerai toujours mais je ne suis pas allé chez elles pour m'en faire des amis. Si elle veut parler technique et voir un travail à cheval sérieux pas de problème elles sont les bienvenues, mais il ne faut pas essayer me faire croire que le saucisson pousse sur les arbres.



 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3586 le: février 05, 2012, 01:24:45 am »

 Ha au fait concernant le troll vous êtes tombé dans le mille, c'est tout moi, vous n'auriez pas plu laid ? parce que le votre je le trouve sympa.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3587 le: février 05, 2012, 08:37:38 am »

 de toute facon quoi que l on aurait fait ca vous aurez pas plus..si on avez eue des installations de fou vous nous auriez crache a la gueule d etre des bourgeoises ratees...on vous aurez passe un cheval dresse et muscle comme un dieu vous auriez dit que c etait une carne.
la seule chose que vous faite c est de cracher votre haine sur les gens ..
c est vous qui etes plat ...on a rien vu qu un debutant pas foutu de tenir les renes correctement  meme la jument avait la tete dans tout les sens des jambes toujours a rentrer dans les flancs car vous aviez peur de monter alors que c est une jument monte par une gamine de 4 ans ..
et non je vais pas voir des gens comme vous... des gens pedant..des plus fort que tous...vous savez meme plus ce que vous racontez vous changez de conversation quand ça vous arrange pas ...vous noyez le poisson a la 1 ere occase
et quand je vous ai demande quelle technique vous utilisiez pour monter vous m avez repondu que vous en aviez pas de particuliere que vous faisiait comme tout le monde

 vous dite :

je dénonce tout ce qui me déplait en équitation, je m'en prend qu'aux grossièretés équestre des cavaliers

 EH BIEN DENONCEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!

sur ce moi mon amie et nos carnes on va aller se pinter comme des grandes.
IP archivée
miaouuuu

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3588 le: février 05, 2012, 09:44:42 am »

 Et bien oui  je me dénonce. Je n'ai pas de technique particulière car je n'ai pas comme vous la prétention d'en avoir inventé une. Je me réfère autant que je le peux à tous les grands maîtres qui nous ont laissé en héritage une tradition et une culture équestre. J'essai de m'adapter madame. Culture dont vous n'êtes même pas consciente de son existence c'est pour cela que la médiocrité équestre vous habite et que vous la faite progresser constamment autour de vous. Moi madame je ne vous traiterez pas de "pet de lapin" parce que vous refusez mon invitation à vous voir à cheval, je sais maintenant pourquoi : la peur d'être une nouvelle fois ridicule. Je vous chasse de ma mémoire madame.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3589 le: février 05, 2012, 01:55:41 pm »

 Quand je monte un cheval je l'expoite pour voir son potentiel...  Les observateurs sont  très satisfait.  ;)
IP archivée
tréteau'S rider

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3590 le: février 05, 2012, 05:16:46 pm »

 vous dite :
Je n'ai pas de technique particulière car je n'ai pas comme vous la prétention d'en avoir inventé une
mais vous racontez vraiment n importe quoi ...vous vous enfoncez dans le mensonge pour essayer d etre credible devant tout le monde ..je n ai jamais dit que j avait invente quoi que se soit ...la ça tient de la science fiction ce que vous dite !!!!!
la peur d etre une nouvelle fois ridicule...mais ridicule de quoi ??
vous essayez de vous adapter .,vous vous referez aux grands maitres.....vous pensez vraiment que les autres non ??...qu on a jamais lu baucher lhotte et cie qu on ne s adapte pas ??...que vous etes le seul est unique a avoir une culture ??...que les autres cavaliers de ce monde sont des incultes ??..des gros boeufs qui n entrave en rien ??
mais c est incroyable de lire des choses comme ça  
IP archivée
miaouuuu

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3591 le: février 05, 2012, 06:48:49 pm »

 Oui, c'est incroyable ... et assez affligeant.
 
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3592 le: février 06, 2012, 08:27:15 am »

 encore une fois, vous êtes exaspérants, moi aussi j'ai déjà rencontré des tas de gens qui ne me convenaient pas, mais j'étale pas sur un forum!


parlons technique, j'ai une question: j'ai une jument qui fait assez bien les pivots antérieurs et les pas de côté, mais impossible de lui faire faire un pivot postérieur, j'arrive pas à voir où est le problème...
je la travaille comme les autres, mais çà marche pas, elle tourne toujours les hanches

quelqu'un pourrait me dire si il a déjà eu le cas et quoi faire?
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3593 le: février 06, 2012, 09:31:07 am »

 As tu essayé de lui faire pivoter en main ?

 
IP archivée

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3594 le: février 06, 2012, 10:03:40 am »

Citation de: "Chisum"
encore une fois, vous êtes exaspérants, moi aussi j'ai déjà rencontré des tas de gens qui ne me convenaient pas, mais j'étale pas sur un forum!


parlons technique, j'ai une question: j'ai une jument qui fait assez bien les pivots antérieurs et les pas de côté, mais impossible de lui faire faire un pivot postérieur, j'arrive pas à voir où est le problème...
je la travaille comme les autres, mais çà marche pas, elle tourne toujours les hanches

quelqu'un pourrait me dire si il a déjà eu le cas et quoi faire?
moi j'essairais de lui repousser la hanche a l'opposé a chaque fois qu'elle tourne sa hanche, et en même temps elle croit peut être que tu lui demande un pivot sur les pstérieurs??
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3595 le: février 06, 2012, 10:28:50 am »

 Effectivement est ce que tu formules bien ta demande pour que le cheval n'aie aucune ambiguité?

Après je pense plutot qu'elle a un problème de blocage des épaules.
Si les hanches bougent c'est souvent parce que le cheval n'arrive pas à bouger les épaules.

C'est pour cela que je t'ai demandé si tu avais essayé en main car comme ca le cheval n'a pas les poids du cavalier et tu peux facilement voir si les épaules bougent.
 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3596 le: février 06, 2012, 11:05:05 am »

 Blocage des épaules ou aussi cheval qui ne reporte pas assez de poids sur les hanches. Il recule et il stoppe comment ?
IP archivée
Nokota Horses

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3597 le: février 06, 2012, 11:07:36 am »

 Je replacerais le cheval sur un travail de base: avant croise, avant croise...
IP archivée
tréteau'S rider

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3598 le: février 06, 2012, 12:57:38 pm »

 en résumé, tu esssayes en main si tout va bien, tu montes dessus, tu reprends a la base tu t'assures qu'elle croise bien devant, si la c'est bon et qu'elle chasse encore la hanche tu la met un peu sur le cul, si comme ça elle chasse encore tu repousses a l'opposé, et si la ça va toujour pas ya un problème ailleur :flowers:    
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3599 le: février 06, 2012, 01:56:13 pm »

 tu peux aussi essayer de la mettre sur un sidepass sur le cercle si elle fait bien les pas de côté et ensuite la faire "tomber" dans le spin,de ce fait elle aura les hanches déjà à l'intérieur et donc un appui sur le postérieur intérieur.
IP archivée