Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 632295 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3690 le: février 10, 2012, 02:03:43 pm »

 Reiner

oui monsieur j'ai eu le courage de dire aux champions du monde que j'ai cotoyé et cela les yeux dans les yeux ou dans la face comme vous dites aux québec qu'ils savaient certes faire du reining sans savoir monter à cheval. Et je persiste à dire que rien n'a changé actuellement.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3691 le: février 10, 2012, 02:09:07 pm »

  :):  
IP archivée
tréteau'S rider

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3692 le: février 10, 2012, 02:37:37 pm »

 Ben,

c'est beau le courage! :D  
IP archivée

einstein

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3693 le: février 10, 2012, 02:48:02 pm »

 
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3694 le: février 10, 2012, 03:16:02 pm »

 bein-sûr je respecte beaucoup les champions et tout le travail qu'il y a derrière et dans n'importe quelle discipline sportive. Mais moi, déjà j'aurais pas les nerfs pour le faire mais j'ai néanmoins passé des examens pour être là ou je suis et mes compétences ont été jugées et validées.
et maintenant suite à ce que je lis dans ce forum, je constate une fois de plus que dans le monde du cheval, c'est toujours pour se taper dessus et qu'il y a plein de gens qui se croient posséder le science infuse. C'est désolant...
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3695 le: février 10, 2012, 03:48:41 pm »

 
Citer
il y a 22ans j'ai osé écrire un bouquin dans lequel je préconise fortement 'd'intégrer la basse école dans l'équitation western, je vois que maintenant les nord américains s'y mettent et vous aussi.

Je vous avais au début du post fait part du fait que mon amie que vous avez cotoyée aux championnats d'europe à Munich (ou elle avait été titrée plusieurs fois) sortait de l'institut La Pocatière au Canada où les cavaliers étaient formés à l'instructorat à la fois Classique et Western, en partageant leurs journées en une demi-journée dans une discipline, une demi-journée dans l'autre.

Votre opinion sur le western ignorant la basse école est donc surprenante puisque l'une des principales écoles québecoise formant les instructeurs du pays pratiquait déjà à l'époque la double formation.

C'est donc étonnant de conseiller quelque chose à des gens le pratiquant déjà ?
IP archivée
Nokota Horses

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3696 le: février 10, 2012, 04:55:41 pm »

Citation de: "Black Hills"
Citer
il y a 22ans j'ai osé écrire un bouquin dans lequel je préconise fortement 'd'intégrer la basse école dans l'équitation western, je vois que maintenant les nord américains s'y mettent et vous aussi.

Je vous avais au début du post fait part du fait que mon amie que vous avez cotoyée aux championnats d'europe à Munich (ou elle avait été titrée plusieurs fois) sortait de l'institut La Pocatière au Canada où les cavaliers étaient formés à l'instructorat à la fois Classique et Western, en partageant leurs journées en une demi-journée dans une discipline, une demi-journée dans l'autre.

Votre opinion sur le western ignorant la basse école est donc surprenante puisque l'une des principales écoles québecoise formant les instructeurs du pays pratiquait déjà à l'époque la double formation.

C'est donc étonnant de conseiller quelque chose à des gens le pratiquant déjà ?
oui, j'ai aussi suivi une formation au Québec, pas à la Pocatière mais avec Lyne Laforme dans une centre équestre à Mirabelle et ma formation en Alsace comportait aussi les 2: classique et western. Les québecquois sont très "à cheval" sur les bases de l'équitation basse école et j'ai même été stupéfaite de voir qu'ils pratiquent le trot enlevé par ex en EW. C'est d'ailleurs cette finesse dans cette équitation qui m'a plus aussi.
J'ajoute que j'ai pratiqué l'équitation classique pendant plus de 30 ans avant de découvrir l'EW il y a 13 ans à Mooslargue.  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3697 le: février 10, 2012, 05:02:31 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

c'est beau le courage! :D
   :rire:  :rire:  :rire:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3698 le: février 10, 2012, 05:04:40 pm »

Citation de: "Chisum"
bein-sûr je respecte beaucoup les champions et tout le travail qu'il y a derrière et dans n'importe quelle discipline sportive. Mais moi, déjà j'aurais pas les nerfs pour le faire mais j'ai néanmoins passé des examens pour être là ou je suis et mes compétences ont été jugées et validées.
et maintenant suite à ce que je lis dans ce forum, je constate une fois de plus que dans le monde du cheval, c'est toujours pour se taper dessus et qu'il y a plein de gens qui se croient posséder le science infuse. C'est désolant...
Il y a beaucoup de cas psy un peu partout, et particulièrement dans le monde du cheval, objet de transfert et de fantasmes...  :stuart:  
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3699 le: février 10, 2012, 05:25:47 pm »

 en plus j'ai l'impression que c'est toujours ce NOIBEU qui vient foutre sa merde, voilà ce que j'en pense et je ne mâche plus mes mots.
Un forum c'est tout simplement fait pour partager et pas pour se vanter avec des soit disant connaissances sur un sujet: je suis allée lire quelques uns de ses messages, mais déjà en 2008 il était comme çà et j'ai arrêté de lire, çà devenait trop chi...
je crois que type à oublié une des toutes premières règles: l'humilité.
je pense que si nous autres on a des choses à se dire, qu'on le fasse en ignorant purement et simplement les messages de cet individu.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3700 le: février 10, 2012, 05:48:08 pm »

 BH

votre instructeur lorsque je l'ai connu elle n'était pas du tout classique. Elle est venu chez moi travaillé, elle était western.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3701 le: février 10, 2012, 05:53:52 pm »

 Chisum

Lyne Laforme n'était absolument pas classique dans les années ou j'étais au Québec. Je l'ai très bien connu.

Vous allez encore me trouver médisant mais comment se fait-il d'être instructeur et 30 ans de classique et pas savoir faire un pivot sur les postèrieurs.  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3702 le: février 10, 2012, 05:57:18 pm »

 Je parle de sa formation. Ensuite, dans son parcours sportif, elle s'est bien entendu orienté à fond vers le western, avec l'un des meilleurs palmarès de l'époque. Mais pour l'avoir vu travailler ses jeunes chevaux, c'est tout à fait classique (mise en avant, venir pousser et s'arrondir sur le mors, épaule en dedans, incurvation, transitions, cercles etc...) parce qu'il n'y a pas 36 façons de délier un cheval et de le mettre sur les hanches, si l'on met de côté la dérive Bauchériste et que l'on reste en droite ligne de l'enseignement classique de La Guérinière, Steinbrecht, Decarpentry etc... et de tous ceux dans la culture californienne équestre qui ont continué sur les mêmes bases.
IP archivée
Nokota Horses

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3703 le: février 10, 2012, 06:00:03 pm »

 thierry

c'est beau le courage c'est certain n'est accessible à tout le monde.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3704 le: février 10, 2012, 06:00:53 pm »

 Sinon, à un retour de promenade, au milieu d'un champ, mon instructeur a mis un jour sa vieille jument dans un petit galop pour une ligne de changements de pieds au temps, le tout rênes longues et juste pour le plaisir. Pour quelqu'un qui ne serait que Western, c'est où dans le reining les changements de pied au temps ?  :lol:  
IP archivée
Nokota Horses