Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630530 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3705 le: février 10, 2012, 06:02:44 pm »

 thierry

erreur : n'est pas accessible a tout le monde.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3706 le: février 10, 2012, 06:06:24 pm »

 BH

écoutez, moi lorsque je l'ai connu c'est à dire au début des années 80, elle n'était pas classique du tout. Et lorsque je suis rentré dans le milieu western québécois en 84, la basse école était inexistante chez les reineurs.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3707 le: février 10, 2012, 06:09:40 pm »

 BH

Et bien vous la féliciterez pour avoir fait du Baucher.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3708 le: février 10, 2012, 07:07:08 pm »

 
Citer
Et bien vous la féliciterez pour avoir fait du Baucher
 :grin:   :-o  
IP archivée
Nokota Horses

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3709 le: février 10, 2012, 07:27:37 pm »

 Sinon pour les amateurs de Comedy Central je cherches la saison 7 de south park , notamment "Trapped in the Closet" ( On y est ..) même en VO  ...  :D  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3710 le: février 10, 2012, 07:32:21 pm »

 BH

je ne comprend pas vos bidules. Ca veut dire quoi.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3711 le: février 10, 2012, 08:05:55 pm »

 J'ai un cheval de 18 ans, il a été bien mis avant, il l'est toujours. S'il y a bien un domaine dans lequel on peut demander longtemps, c'est le travail sur le plat. On ne parle pas de haute école, ni même de dressage, mais tout simplement de travail. Quand on est bon, on est capable de tester le cheval, et pas qu'au pas. On teste les assouplissements, les allures, la souplesse, la rectitude, la régularité, la volonté, on voit les raideurs, les difficultés, les points forts, les points faibles, on sent la bouche, le dos les membres... bref, on fait un peu le tour, et on est capable de dire au propriétaire : votre cheval il est comme çi et comme ça, il faut travailler ceci et cela. Ca il n'arrivera probablement jamais à le faire parce que... mais ça vous pouvez très bien y arriver etc etc...
Et non pas un discours à la Don Quichotte, qui parle de Rossinante, d'un homme qui rêve de défaire des moulins a vent.
Oui, Noibeu, vous manquez grandement d'humilité. Vous avez certainement une thèse sur le papier, mais votre expérience d'homme de cheval n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas un crime, il suffit de l'admettre, cela ne remet pas en cause vos connaissances. Nous ne vous verrons jamais à cheval faire la démonstration de votre savoir, parce que vous n'avez pas les moyens de vos prétentions, et que le sachant, vous ne vous exposerez jamais à la critique.
A moins qu'on ne vous y expose malgré vous...  :ange:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3712 le: février 10, 2012, 08:08:43 pm »

Citation de: "Black Hills"
Mais pour l'avoir vu travailler ses jeunes chevaux, c'est tout à fait classique (mise en avant, venir pousser et s'arrondir sur le mors, épaule en dedans, incurvation, transitions, cercles etc...) parce qu'il n'y a pas 36 façons de délier un cheval et de le mettre sur les hanches
... et de tous ceux dans la culture californienne équestre qui ont continué sur les mêmes bases.
 :oky:
Un cheval reste un cheval et même s'il y a des distinctions dans les façons de travailler un cheval, ou dans les figures de dressage dans différentes cultures, on retrouve de toutes façons un tronc commun.
Dire "Gna gna gna, vous avez piqué tel exo à une culture qui n'est pas la vôtre" me parait fondamentalement inutile voire idiot.
 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3713 le: février 10, 2012, 10:08:14 pm »

 Alors pour noibeu voici à quoi servent les petits bidules !

 :grin:  = merci pour cette blague, elle m'a bien fait rigoler
:-o  = on est toujours copain, quand vous voulez pour venir vider une chope de bière à la maison et trinquer avec moi




 :lol:  = Laughing out Loud, Rire fort
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3714 le: février 10, 2012, 10:45:55 pm »

  :rire: Trop fort BH !  :rire:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3715 le: février 11, 2012, 12:46:27 am »

 BH

Pour rigolez ainsi vous avez une piètre éducation équestre. Evidemment qu'elle fait du Baucher. Vous avez dû être bien déçu.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3716 le: février 11, 2012, 10:36:56 am »

Citation de: "noibeu"
BH

votre instructeur lorsque je l'ai connu elle n'était pas du tout classique. Elle est venu chez moi travaillé, elle était western.
Citer
Evidemment qu'elle fait du Baucher.
Et on remet ça  :rire:
Elle ne faisait donc pas d'équitation classique quand vous l'avez connue MAIS, même si vous ne l'avez jamais vue monter classique, c'est pas grave, vous soutenez dur comme fer qu'elle fait du Baucher !
Vous n'êtes plus à un mensonge près  :rire:

Bon, BH ... ça y est, tu commences à comprendre ? :ange:
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3717 le: février 11, 2012, 11:43:14 am »

 colomba.

Quand on a de l'expérience on est capable de reconnaitre un animal délabré physiquement et d'un athlète sans le monter.

Lorsque la propriétaire m'a dit qu'on lui avait donné cette jument de 18 ans aprés qu'elle ai passé sa vie à faire de la promenade, je n'ai pas été étonné de ma première impression concernant son délabrement musculaire. Je me suis douté alors qu'on se foutait de moi. Je l'ai monté avec une selle qui datait de la préhistoire et sur une carrière, que dis-je un terrain bourré de cailloux et de dénivellé tous les 1,5 m , il m'a fallu quelques secondes pour me convaincre de ce
doute et confirmé ma première impression. J'étais sur une ruine physique soit disant super dressée. Je l'ai rendu au bout de quelques minutes et je m'attendai à : ALORS, et bien rien pas un mot pas un son de anksu. Je n'allais pas lui dire ce que je pensais de son soit-disant dressage, je me suis tû et j'ai foutu mon camps en pensant qu'on s'était bien foutu de ma gueule et en espérant qu'elle viendrait me voir sur ma jument. Voilà ce qui sait réellement passé, maintenant qu'elle essaie de me faire passé pour un tortionnaire un jakeur de premier ordre et bien ça ne l'a rend pas à mes yeux bien honnête.
Je souligne peut-être les choses avec excès, mais en matière déquitation je ne me bride pas. j'ai dit sur ce forum et avec nuance ' une équitation plate".  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3718 le: février 11, 2012, 12:10:29 pm »

Citation de: "Black Hills"
Citer
il y a 22ans j'ai osé écrire un bouquin dans lequel je préconise fortement 'd'intégrer la basse école dans l'équitation western, je vois que maintenant les nord américains s'y mettent et vous aussi.

Je vous avais au début du post fait part du fait que mon amie que vous avez cotoyée aux championnats d'europe à Munich (ou elle avait été titrée plusieurs fois) sortait de l'institut La Pocatière au Canada où les cavaliers étaient formés à l'instructorat à la fois Classique et Western, en partageant leurs journées en une demi-journée dans une discipline, une demi-journée dans l'autre.

Votre opinion sur le western ignorant la basse école est donc surprenante puisque l'une des principales écoles québecoise formant les instructeurs du pays pratiquait déjà à l'époque la double formation.

C'est donc étonnant de conseiller quelque chose à des gens le pratiquant déjà ?
Noibeu a cru qu'on lui déroulerait le tapis rouge avec son étalage de connaissance... ça été le contraire.  Les francais sont fort dans les mots mais nous, nord américain, nous sommes fort dans l'action.  

Le francais écrira 1 bouquin pour expiquer mais des principes ici c'est vulgarisé.  C'est à cheval que ça se passe...

Quand j'étais en France ça m'a toujours surpis de voir de cavalier classique monter tout croche lorsque venait le temps d'essayer un cheval western...Il y avait 10 chapitre d'excuse

 :D  
IP archivée
tréteau'S rider

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3719 le: février 11, 2012, 12:24:03 pm »

 encore une fois :
JE N AI PAS DRESSE CETTE JUMENT ( avec un jack ça rentrerez plus facile ?? )

elle n a pas fait que de la ballade mais du dressage aussi et de l endurance mais ca vous l avez zappe car ca vous arrange pas. pour la selle vous aviez aussi une de dressage mais vous avez prit l autre alors venez pas pleurnicher maintenant.
pour le terrain ouai et alors c est pas ca qui arrete tout bon cavalier ....mais bon comme vous sortez jamais du bac a litiere vous pouvez pas comprendre le pourquoi .
et pourquoi vous avez pas dit en face a valerie que ca jument est une ruine delabre alors  que vous avez eu les *ouilles de balancer a des champions que c etait des nazes ?
et fallait me le dire aussi que je suis qu une naze qui sait rien de rien . et si vous avez rien dit c est bien que vous saviez pourquoi.
voir quoi une bete qui a ete debourre a ses 2 ans et qui depuis se tape un gars de 80 kgs sur le dos sans jamais faire autre chose que le box et le bac a litiere...merci mais non j ai autre chose a faire de mes journees.
et si vous aviez eu reellement de l experience et que cet animal etait a abattre ( comme vous la decrivez ) et bien vous auriez du refuser de la monter mais c est certainement parce ce que vous avez une bien pietre education equestre comme vous savez si bien le balancer a tous les gens du forum.
allez y vous pouvez repondre par une niaiserie plate... histoire qu on en rigole tout le wk ça nous rechauffera ...
 
IP archivée
miaouuuu