Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630643 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3720 le: février 11, 2012, 12:26:22 pm »

 reiner

et bien moi lorsque je viens chez vous c'est moi qui vous trouve tout croche.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3721 le: février 11, 2012, 12:50:18 pm »

 Mvittori . BH . Colomba.

Cà devient vraiment désobligeant de me faire passer toujours pour un menteur et un usurpateur.
Tout vos petits bidules ironiques à mon encontre me prouvent par la même la mesure de votre inculture équestre. Vous déblaterez sur Baucher alors que vous ne l'avez jamais étudié, fautes de talent, de sentiment, de tacts équestre il restera pour vous toujours une enigme, alors vous appuyez vos aprioris sur votre incompétence à le comprendre et les écrits de vos références classiques dans lesquels ils n'arrête pas de retourner leurs vestes.

Je confirme mes dires sur l'instructeur de BH. je ne l'ai jamais vu faire du classique, cependant pour moi elle fait du Baucher, BH elle vous a donc trahi. chercher la subtilité.

 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3722 le: février 11, 2012, 01:03:22 pm »

 on va croire que le sab c est un elevage de blaireaux.....
IP archivée
miaouuuu

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3723 le: février 11, 2012, 05:09:03 pm »

Citation de: "noibeu"
reiner

et bien moi lorsque je viens chez vous c'est moi qui vous trouve tout croche.
Oui mais vous vous êtes non crédible nul part...  Lol
IP archivée
tréteau'S rider

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3724 le: février 11, 2012, 06:23:28 pm »

Citation de: "noibeu"
Mvittori . BH . Colomba.

Cà devient vraiment désobligeant de me faire passer toujours pour un menteur et un usurpateur.
Ah oui, il faudrait supporter vos insultes continuelles envers des gens que vous n'avez jamais vu de votre vie, mais de votre côté, vous ne supportez pas qu'on tienne des propos désobligeants ?
Mais comment est-ce possible qu'un homme de votre âge en soit encore à réagir comme un gamin de maternelle qui passerait son temps à tirer la langue aux autres mais est vexé comme un poux quand il finit par se manger une baffe ?

Pas une fois vous n'avez participé de façon constructive à un topic demandant des conseils techniques ou une aide quelconque ... pas une seule fois !
Chisum a posé une question technique : lui avez-vous proposé des exos, une option de travail ? Non, vous êtes contenté de lui dégueuler dessus qu'elle était incompétente.

Tout ce qui vous intéresse en venant ici, ce n'est pas le reining ni l'équitation et encore moins les autres, c'est juste l'obsession de faire reluire votre fichu ego surdimensionné  !

Vous ne comprenez pas qu'on en a tous marre de lire vos salades et l'étalage de votre soit disant culture ? Que les gens ici ne passent pas leur temps à se palucher sur des histoires d'école équestre mais MONTENT leurs chevaux et viennent ici pour échanger sur du concret, pas lire vos grandes leçons de culture équestre dont au demeurant, rien ne prouve que vous êtes capables de les appliquer à cheval ???!!!
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3725 le: février 11, 2012, 08:24:59 pm »

 mvittori

Mais c'est de l'acharnement. Pourtant en société je suis un homme très discret.La preuve : personne ne me connait, a part votre protégée avec qui je n'ai jamais été impoli ni avec personne ici du reste. Vous me trouvez désagréable parce que je met le doigt sur la réalité, réalité qui vous insupporte.

Alors cette subtilité? pourtant c'est relativement facile, cela prouve encore une fois que...........je ne vous le dis pas, vous allez encore me gronder. Ne vous laissez pas aller madame à la colère, restez zen.
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3726 le: février 11, 2012, 08:39:30 pm »

 Je suis française moi, alors les penseurs j'aime bien  :D (et les ricains, ça leur fait aussi du bien)

Mais je suis aussi quelqu'un de très carré, et donc je n'admets que difficilement la dichotomie évidente entre les actes et les paroles.

Et comme j'ai passé un peu de temps dans ma vie à réfléchir non pas tellement sur les chevaux mais beaucoup sur les gens, j'affirme que votre comportement Noibeu, n'est pas normal : personne de sensé ne s'accrocherait à ce forum et à votre discours comme vous le faites depuis deux ans. C'est juste pas normal de ne pas savoir débrancher. En fait, vous ne pouvez pas vous en passer, c'est votre petit vélo personnel.

Votre façon de vous exprimer marque également l'autoboutisme de votre mode de réflexion. Votre façon de parler de la jument qui vous a été confié dans les termes que vous utilisez "une ruine" etc est révélatrice de votre psychologie et ne correspond pas à l'analyse d'un cavalier. Il n'y a d'ailleurs aucune critique constructive. En cela, je suis obligée de plussoir a ce que ML affirme ci dessus : vous avez besoin de détruire, d'être ultra négatif dans vos jugements, et je pense que vous portez en vous ce que vous reprochez à d'autres : une énorme frustration.

Enfin tout ça n'est pas très important, on ne fait que brasser de l'air. Mais que d'énergie développée pour rien !
IP archivée

einstein

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3727 le: février 11, 2012, 09:03:17 pm »

  je suis un homme très discret.La preuve : personne ne me connait

Peut etre que l'on ne vous connait pas parce que vous êtes incompétent plus que discret?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3728 le: février 11, 2012, 09:27:28 pm »

Citation de: "noibeu"
mvittori

Mais c'est de l'acharnement. Pourtant en société je suis un homme très discret.La preuve : personne ne me connait, a part votre protégée avec qui je n'ai jamais été impoli ni avec personne ici du reste. Vous me trouvez désagréable parce que je met le doigt sur la réalité, réalité qui vous insupporte.
 
Mais non ! Je vous trouve insupportable parce que vous passez votre temps à vomir sur une culture équestre entière et même des individus que vous ne connaissez même   pas !!!
Et en parlant d'aplatir, vous passez votre temps à aplatir les autres pour essayer de faire croire que vous êtes au dessus du lot !
L'humilité, l'altruisme, vous n'avez pas ces 2 mots dans votre dictionnaire ???!!!
 
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3729 le: février 12, 2012, 01:28:39 pm »

 mon tout premier moniteur, y a environ 40 ans, disait: "y a pas de mauvais cheval, y a pas de mauvaise selle mais que des mauvais cavaliers..."
Et tient cela dit en passant, c'était un retraité de l'amée à cheval et en France.

Encore une chose NOIBEU: c'est pas seulement avec vos bouquins et vos belles phrases que vous avez le droit de vous dire "homme de cheval".
çà commence déjà en étant avec eux tous les jours pour les nourrir, faire leurs boxes qu'il fasse 35 ou - 20 (comme en ce moment) et les observer pour mieux les comprendre. Voilà où çà commence être "homme de cheval".
IP archivée

Brizemur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3730 le: février 12, 2012, 07:14:58 pm »

 Moi je peux vous dire lorsque vous aurez passé autant de temps à cheval que Noibeu vous aurez plus de poil au cul!
Et q lui les boxes non seulement il les a fait à -20 mais aussi à -40... mais ceci est une autre histoire...
Quand on veut changer les choses qui nous semblent abjectes et inacceptables, certains d'entre nous y mettent toute leur âmes quitte à passer pour des hurluberlus mais ce sont des êtres à part, le plus souvent incompris et reconnus des années après eux... dois-je vous citer des grands artistes ou certains révolutionnaires... INUTILE vous avez déjà le couteau entre les dents prêts à l'assassiner... Baucher lui même... "cet incompris" (ce n'est pas de moi d'ailleurs!)
Alors effectivement quand on y met ses tripes on n'est peut être pas normal... Mais où est la norme?... Et y faut-il être fière de rester dans la norme quand elle est médiocre voire...
Enfin, moi, quoi qu'il en soit, je ne me permettrais pas de faire de la psychologie à 2 balles après la soi disant étude de quelques conversations!
Mais bon ceux qui pensent comme moi, en général, ils s'occupent de leurs chevaux et montent et montent et travaillent tous les jours un peu plus et ils n'ont pas le temps ni l'acharnement ni le courage de vous lire et de vous répondre, vous qui passez votre temps à débiner Noibeu...
Voilà je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne continuation dans votre sport préféré... mais ne comptez pas sur moi pour alimenter plus votre polémique même si je sais qu'elle va encore déchaînez votre verve...  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3731 le: février 12, 2012, 07:57:54 pm »

 COlomba

Voilà maintenant que je me fais psychanaliser.
Il faudrait pour vous plaire que je sois un bel hypocrite, garder pour moi ce que je pense et rien révéler . NON
Vous auriez dû passer plus de temps à réfléchir sur les chevaux et à ceux qui les montent. Vous auriez fait alors la distinction entre les gens et les cavaliers. Quelqu'un d'un QI exceptionnel peut se retrouver sur le dos d'un cheval complètement niais, impuissant à comprendre cette machine.

Un "ruine" est une objectivité, conforme à la réalité. Un cheval qui en arrive à un tel délabrement physique ne peut être considéré comme avoir été respecté. Un animal sur lequel l'anthropocentrisme du cavalier a fait son oeuvre dégradante. Voilà pour l'analyse d'un cavalier.
Ensuite relisez mon post pour la critique constructive, j'ai détaillais  sommairement ce qui m'amenait à cette conclusion. Il n'y a eu aucune demande d'explication.

Oui j'ai besoin de détruire, je trouve le mot fort mais bon, tout ce que je considère médiocre. Je considère le jugement négatif comme un potentiel progrès, les louanges exacerbées comme les prodiguent à outrances les nords américains ne sont que de l'hypocrisie caractérisée. Pour moi il faut dénoncer le mal, toujours le cheval en bénéficiera, mettre le doigt constamment dessus quitte à déplaire. Je vois ici que j'y arrive pas si mal. Et croyez moi je ne dis pas tout sur ce forum.

Pour ce qui est de la frustration, frustré de quoi, d'être ici considéré d'incompétent et si à vos yeux je l'étais compétent, ça m'apporterait quoi, je ne suis pas ici pour augmenter mon égo, ni me faire de la pub, ni gagner de l'argent, ni pour plaire à qui que ce soit. Il n'y a que la machine cheval qui m'intêresse, une machine qui ne supporte pas la médiocrité. En dehors de ce forum je suis la discrétion même, j'observe et je me tais par contre si on m'interpelle sur l'équitation je deviens très caustique si les choses me déplaisent.

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3732 le: février 12, 2012, 10:04:51 pm »

 Qui avait dressé le cheval que Louis Seeger avait qualifié de "Cadavre ambulant" ?
IP archivée
Nokota Horses

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3733 le: février 12, 2012, 11:15:05 pm »

 On repasse au 19° ...   :cafe:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3734 le: février 12, 2012, 11:37:08 pm »

 Pour l'instant on a évité Xénophon, mais qui sait.

J'aurais bien fini par un smiley mais c'est trop compliqué pour Noibeu il croirait encore que je veux me foutre de lui.
IP archivée
Nokota Horses