Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630650 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3810 le: novembre 23, 2013, 09:50:05 pm »

 Cherif

TROLL ????? Du mépris.
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3811 le: novembre 24, 2013, 11:12:25 am »

 mépris !!je vois juste que certain ferai tout et n'importe quoi pour gagner et que le cheval ils en on rien a foutre.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3812 le: novembre 25, 2013, 07:12:43 pm »

  :popcorn:  
IP archivée
miaouuuu

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3813 le: novembre 25, 2013, 07:59:08 pm »

 MORPH

Mais monsieur il ne met jamais venu à l'idée d'être un réformateur, j'aurai aimé que l'ew se prenne en main, avance vers plus de logique, de bon sens.

Vous ne m'avez pas bien compris, je n'ai jamais voulu dire que les ropers Français étaient meilleurs que les US, je vous faisais remarquer que les Français ont plus de respect envers les animaux à cornes.
Car enfin on ne peut pas en dire autant pour les US: j'ai assisté en 40 ans à 4 championnats du monde de calf roping, des dizaines de veaux ne sortaient pas vivant de l'arena, à tel point que maintenant, à la télé, on ne voit plus le veau se faire culbuter par l'arrêt brusque du cheval de peur de la mauvaise image qu'il pourrait en survenir.
Voilà pourquoi j'ai dit qu'en France on ne verra jamais cela même en live.
Ceci dit monsieur courrez après vos vache comme bon vous semble, mais pensez aussi aux chevaux, eux aussi ont droit au respect et cela en les montant correctement..
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3814 le: novembre 25, 2013, 08:02:28 pm »

 Et oui chérif ce satané anthropocentrisme.
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3815 le: décembre 04, 2013, 02:36:55 pm »

 
Citation de: "noibeu"
MORPH

Mais monsieur il ne met jamais venu à l'idée d'être un réformateur, j'aurai aimé que l'ew se prenne en main, avance vers plus de logique, de bon sens.

Vous ne m'avez pas bien compris, je n'ai jamais voulu dire que les ropers Français étaient meilleurs que les US, je vous faisais remarquer que les Français ont plus de respect envers les animaux à cornes.
Car enfin on ne peut pas en dire autant pour les US: j'ai assisté en 40 ans à 4 championnats du monde de calf roping, des dizaines de veaux ne sortaient pas vivant de l'arena, à tel point que maintenant, à la télé, on ne voit plus le veau se faire culbuter par l'arrêt brusque du cheval de peur de la mauvaise image qu'il pourrait en survenir.
Voilà pourquoi j'ai dit qu'en France on ne verra jamais cela même en live.
Ceci dit monsieur courrez après vos vache comme bon vous semble, mais pensez aussi aux chevaux, eux aussi ont droit au respect et cela en les montant correctement..

Môssieur Noibeu,

Il faut comparer ce qui est comparable... et, en l’occurrence, on ne peut pas comparer les milliers de roping qui ont lieu chaque année aux USA avec les 3 ou 4 évènements qui se déroulent en France durant la même période.

Citation de: "noibeu"
des dizaines de veaux ne sortaient pas vivant de l'arena
Effectivement, personne ne le nie, le Calf Roping et le Steer Roping sont connus pour les accidents qu'ils occasionnent parfois. Le Steer Roping est d'ailleurs interdit dans plusieurs États, tandis que le Calf Roping a évolué et se nomme désormais "Tie-Down Roping"... les règles instituées par les plus importantes associations interdissent que l'on bouscule et retourne ("jerk down") trop intensément la bête. (ça ne veut évidemment pas dire qu'il n'y ait plus du tout d'accident)

Quoi qu'il en soit, aussi regrettable que cela puisse être, ça n'a aucun rapport avec l'équitation !

(Et même si cela avait un rapport : on ne peut pas réduire, comme tu le fais à chaque fois, toute l'équitation à ce que l'on voit en compétition... )

Citation de: "noibeu"
en France on ne verra jamais cela même en live
Citation de: "noibeu"
les Français ont plus de respect envers les animaux à cornes.
Apparemment, tu n'as jamais vu un Team Penning en France... il fut un temps où il y avait au moins une vache blessée par compétition... et je ne parle pas des bêtes régulièrement éclatés contre la clôture en raison de la trop grande vivacité des concurrents.


 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3816 le: décembre 10, 2013, 07:02:06 pm »

 COLOMBA

Voilà que l'on veut me psychanaliser!!!!!
Epargnez vous cette étude, je vais vous simplifier la tâche. Restons dans le cadre de l'EW. Je suis un horse lover, dont la médiocrité équestre exaspère et qui cherche désespérément à attirer l'attention sur les conséquences désastreuses d'une logique de soumission par la force.
Etudiez plutôt le cheval madame, il en a bien besoin surtout en Western.  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3817 le: décembre 10, 2013, 11:04:18 pm »

Citation de: "noibeu"
Je suis un horse lover, dont la médiocrité équestre exaspère
 :rire:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Parlons Technique
« Réponse #3818 le: décembre 12, 2013, 03:49:02 pm »

Citation de: "Ava"
BH je suis d'accord, je fais des raccourcis parce que sinon on y est encore demain
En même temps... on y est depuis 2008, on est plus à un ou deux jours près...

Et t'as vu, il t'a appelé Madame... ça fait trop classe.

Je vous laisse entre pro, moi je n'équitationne pas, ni en Ew ni en rien du tout, je bidouille...

 
IP archivée
Yiiiha!!

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3819 le: décembre 12, 2013, 05:18:27 pm »

 
Citation de: "noibeu"
COLOMBA

Etudiez plutôt le cheval madame, il en a bien besoin surtout en Western.
+ 1
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3820 le: décembre 13, 2013, 06:47:08 pm »

 MVITTORI

Je vous ai fait rire, je n'ai pas fait exprès, je vous fait madame  les plus misérables excuses.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3821 le: décembre 18, 2013, 08:19:24 pm »

 Noibeu : en dehors du sujet équin sur lequel vous etes intarissable, votre façon de vous exprimer est révélatrice. Ce choix et cet usage excessif de "monsieur" et "madame" en particulier...

Chérif : alors vous, vous etes à l'opposé en terme de personnalité, on est plutot dans le frugal, là...

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3822 le: décembre 19, 2013, 12:29:07 pm »

 GUYLENE

Vous me dites que je fais le juge de tous les cavaliers.
Pas du tout, seulement ceux que je trouve médiocres, le cheval ne supporte pas la médiocrité il ne la mérite pas, si vous vous sentez viser comme il semblerait, faites en sorte de ne plus l'être.

Vous dites: Quand bien même PK serait Bauchériste, j'ose espérer qu'il n'aura pas eu à se faire bourreau de chevaux pour faire avancer sa science.

Mais quelle science ? je ne vois que celle des anciens. Vous confondez science et sagesse. Contrairement aux anciens et surtout à Baucher ( clin d'oeil à Blak Hill) PK n'a rien inventé sur l'art équestre, il pratique comme nous tous en faisant du plagiat avec pour certains plus ou moins de talent. Cependant il a eu la sagesse d'étudier en profondeur les principes de Baucher puis de les adopter lorsque son intelligence équestre lui a permis d'en comprendre les subtilités.

Vous dites: les pécurseurs boureaux de l'équitation moderne, les voir à l'oeuvre.

Vous mettez en doute leur compétence et tout ce qu'ils nous en laissé en héritage. A vous lire ils seraient tous des charlatans et des bourreaux bien qu'ils nous aient décrit par écrit et photos leurs extraordinaires prouesses techniques. Incontestablement ils ont tout inventé et grâce à leur recherche et leur abnégation ils ont porté l'art équestre à un niveau qui ne sera pratiquement plus jamais atteint.

Vous dites: combien de chevaux ont servi de cobaye au nom de la science équestre.

Mais vous croyez que toutes les sciences ont progressé sans s'être jamais trompé, c'est avec les erreurs que nous progressons, regardez avec la pénicilline.  Aujourd'hui l'erreur en équitation n'a plus sa place, les anciens nous ont tout donné pour les éviter, surtout concernant Baucher, il suffit d'étudier leurs principes, c'est ce qu'a fait PK, je vous conseille tous d'en faire autant sinon sans cette étude vous contribuerez toujours à sinistrer votre équitation.













 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3823 le: décembre 20, 2013, 01:42:29 pm »

 
Citation de: "noibeu"


Vous me dites que je fais le juge de tous les cavaliers.
Pas du tout, seulement ceux que je trouve médiocres, le cheval ne supporte pas la médiocrité il ne la mérite pas, si vous vous sentez viser comme il semblerait, faites en sorte de ne plus l'être.

 
Monsieur, vous etes pédant, et vous devriez un peu lacher Baucher pour lire ou relire les Femmes Savantes de Molièer, car vous êtes la pure réincarnation de Trissotin, faux scientifique fat, précieux, méprisant et ridicule.
Je ne sais pas ce que vous valez en équitation, mais humainement, vous pouvez très largement revoir votre copie.
Brisons là, Monsieur, et allez promener votre érudition sous des cieux qui correspondront mieux au génie méconnu que vous êtes.
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Parlons Technique
« Réponse #3824 le: décembre 20, 2013, 01:53:49 pm »

 Colomba > étrange concours de circonstance, je pensais pour ma part au Bourgeois Gentilhomme  :D  
IP archivée
Optimisme Powa!