Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 948940 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #330 le: février 22, 2008, 10:35:50 am »

Ben,

çà y est mvittori,
j'ai regardé mon cheval, il a bien des hanches. :):

Cavanne,
pour le départ au galop, çà ne m'arrive que quand les gamin jettent des pétards dans les pieds des chevaux! :D

Bon, je vous avais prevenu la question peut paraitre couillonne. En fait ce sont les terme "mobiliser les hanches", "obtenir les hanches", etc sur lesquels je percute pas trop.

Je vois pas ou est le curseur:
- simple déplacement latéral d'une hanche sur une action de jambe  
- autre

?

( je suis pas convaincu d'être trés clair

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #331 le: février 22, 2008, 01:15:44 pm »

joli le coup du départ au galop grace au pétard,je fais ça aussi c'est radical ,comme je ne suis pas foutu de mettre des jambes,lol!

Rock et Cat's

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #332 le: février 22, 2008, 08:20:00 pm »

Mvitori.

Tes dialogues sont d'une telle intelligence, tes discours technique si profonds que tout dépasse mon entendement, tu m'as époustouflé.
Il y a des gens qui ont vu, vécu et compris bien des choses en équitation, grande gueule, petite geueule, la belle affaire, la tienne est grande mais sans avoir rien compris de ces gens là. J'abandonne, tu es la meilleure, je garderai un mauvais souvenir de toi.
Salut ton ami yostap, le reineur philosophe.
Alors yostap c'est pirouette!!!!!!!

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #333 le: février 22, 2008, 08:22:20 pm »

Cavane

merci pour ton invitation, je pensais vraiment venir te voir, mais aprés reflexion, j'ai eu trop peur de te décevoir.

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #334 le: février 22, 2008, 08:24:00 pm »

Nath,modo

SVP efface moi de ce forum. Salut.

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #335 le: février 22, 2008, 08:49:46 pm »

Citation de: "enfield"
Nath,modo

SVP efface moi de ce forum. Salut.
enfin dieu nous a entendu :D  
Rock et Cat's

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #336 le: février 23, 2008, 12:26:12 pm »

Tiag, tel que tu as décrit ta jument lors de notre rencontre, je pense qu'elle est faible des abducteurs et des adducteurs, quant a remettre en cause la ferrure ????????
Hormis un pied à probléme ou un maréchal qui fait le tatillon pour souvent encaisser des retouches...
Ta jument doit être simplement d'aplomb, après chacun son job "cordonnier pas plus haut que la cgaussure" idem "maréchal pas plus haut que le pied".
Je me suis déja fait avoir dans ce style. On les voit sur les concours "attend je vais corriger le probléme.......!" celui de ton porte feuille. CERTAINS MARECHAUX.
Des excercices peuvent être utiles pour corriger cette musculature  et palier à ce problème.
Pour ma part je ne te dirai pas achète un livre.......... Comme te le préconise certains bien que.
Si Noibeu veut développer sur le sujet à lui de voir.......
Pour ma part on est appelé à se revoir et si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir.
A +
Désolé boulot oblige.

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #337 le: février 23, 2008, 12:29:58 pm »

:-)  

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #338 le: février 23, 2008, 01:21:05 pm »

Tiag, tel que tu as décrit ta jument lors de notre rencontre, je pense qu'elle est faible des abducteurs et des adducteurs, quant a remettre en cause la ferrure ????????
Hormis un pied à probléme ou un maréchal qui fait le tatillon pour souvent encaisser des retouches...
Ta jument doit être simplement d'aplomb, après chacun son job "cordonnier pas plus haut que la cgaussure" idem "maréchal pas plus haut que le pied".
Je me suis déja fait avoir dans ce style. On les voit sur les concours "attend je vais corriger le probléme.......!" celui de ton porte feuille. CERTAINS MARECHAUX.
Je ne remettais pas en cause la ferrure j'ai simplement donné une idée. Je ne voulais pas développer toutes les causes possibles sans avoir vu le cheval, le terrain ni la façon de travailler les stops etc...
Par contre désolé un maréchal ainsi qu'une bonne ferrure sont des éléments capitaux et beaucoup de choses peuvent être améliorées mais encore une fois ce n'est qu'une suggestion.
Maintenant des bons maréchaux sachant poser des plates et qui savent comment corriger par rapport à la manière de stopper, il n'y en a pas beaucoup en France (pas beaucoup ça veut pas dire qu'il n'y en as pas)

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #339 le: février 23, 2008, 01:56:18 pm »

Cavane

merci pour ton invitation, je pensais vraiment venir te voir, mais aprés reflexion, j'ai eu trop peur de te décevoir.
C'est vraiment dommage, je suis rarement déçu, et je pense qu'on peut toujours apprendre même des débutants  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #340 le: février 23, 2008, 03:06:04 pm »

Mvitori.
Il y a des gens qui ont vu, vécu et compris bien des choses en équitation, grande gueule, petite geueule, la belle affaire, la tienne est grande mais sans avoir rien compris de ces gens là.

Salut ton ami yostap, le reineur philosophe.

Relis-toi de temps en temps : ce n'est pas moi qui prétend avoir tout compris des chevaux et de l'équitation et écrase les autres d'une supposée supériorité en me permettant de les traiter d'ignares.
Noibeu a ses convictions, ses certitudes mais il ne méprise personne et que je partage ses convictions ou pas, je respecte sa façon d'être sur le forum.

Si tu n'avais pas prétendu être au dessus de tt le monde sur ce forum avec autant de mépris, tu serais bien plus à l'aise pour accepter l'invitation de Cavanne ...
Pour être allée chez lui, je peux te dire qu'on est parfaitement à l'aise chez Cavanne et qu'on n'y va pas avec une peur de "décevoir" qui que ce soit à partir du moment où on a été honnête sur ce qu'on est.

En revanche, j'admets être grande gueule quand quelqu'un insulte gratuitement des gens comme tu l'as fait pour Yostap (que je ne connais pas, contrairement à ce que tu penses) et je ne me laisse pas marcher sur les pieds non plus quand on s'adresse à moi comme tu le fais.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #341 le: février 24, 2008, 11:31:12 pm »

ENFIELD.

Je vous regrette déjà.

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #342 le: février 25, 2008, 09:19:40 am »

R.I.P
miaouuuu

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #343 le: février 25, 2008, 07:02:24 pm »

Pourrais-je savoir ce que veut dire RIP.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #344 le: février 25, 2008, 08:03:36 pm »

Pourrais-je savoir ce que veut dire RIP.
Resquiesquat in pace ... rest in peace .... repose en paix, en français.
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 258