Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 949694 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #360 le: février 26, 2008, 01:48:25 pm »

YOSTAP.

Cavaliers phénomènes qui cassent tant de chevaux, c'est une aberration ne trouvez-vous pas.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #361 le: février 26, 2008, 09:05:22 pm »

THIERY.

Excusez ma réponse tardive.

Le contrôle des hanches est tout simplement caractérisé lorsque le cheval, dans une position plus ou moins aplatie, fuit les jambes de son cavalier. Je précise la position parce que en haute école, les hanches sont contrôlée uniquement avec les mains, le cheval est alors dans le vrai rassembler.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #362 le: février 26, 2008, 10:08:42 pm »

Noibeu : Quelques bémols :
Pour le show de haut niveau, ils ne gardent pas que les chevaux "Faciles" mais que ceux qui ont du "Talent" (et ne sont pas forcément "faciles"). J'ai eu l'occasion de voir de près quelques "stars" et croyez moi, ils ne sont pas toujours "faciles". (c'est ça les "stars" !!!)
D'autre part, à haut niveau, les "utilisateurs" sont souvent les "constructeurs"...
Et je reffuse de croire que ce que vous dites est général bien que cela puisse s'appliquer à quelques uns et de mon avis à un niveau un peu plus bas... Comme dans TOUTES disciplines équestres, il est question de buisiness, et oui, souvent les choses se gâtent à cause de l'argent, cela ne veut pas dire pour autant que tous les reiners et cutters sont des tueurs de chevaux. Lorsqu'ils mettent plusieurs milliers de dollars en jeu, je doute que le but (que ce soit pour eux ou pour le propriétaire du cheval s'ils ne le sont pas) soit de bousiller le cheval... Quand même ! Arrivés à un certain niveau, ils ont assez d'expérience (et d'argent) pour le voir très vite et rendre le cheval sans s'accrocher bêtement à des espoirs vains (ce qui n'est par ailleurs pas forcément se ranger à l'avis de tous les propriétaires...)
En revanche, je vous rejoins sur le fait des chevaux abîmés (usure prématurée, mental fracassé) après les futuritys, encore une fois, cela dépend des entraineurs, c'est "moins pire" chez certains.
Et c'est uniquement à ce sujet que je vous rejoins au niveau d'un cheval "phénomène", qui pour moi, est celui qui va faire les futuritys, les derbys, autres challenges et qui poursuivra ensuite sa route en reproduction. Le autres chevaux à haut niveau sont naturellement pourvus de possibilités et où je ne vous rejoins pas c'est au sujet d'une méthode qui ne serait applicable qu'à certains d'entre eux, selon vous. Moi je parlerais plutôt d cheval trop vert, de mental trop faible, de travail prémturé, de cheval trop fragile...Etc... Mais la méthode elle même est applicable à tous si tant est que l'on donne le temps nécessaire au cheval et que l'on respecte ses possibilités. C'est donc une question de temps et non une question de méthode qui fait la sélection (entre autres paramètres).

Guillaume Geofroy : Oui ! Il en existe plusieurs des comme ça.
Et par ailleurs, je suis convaincue, qu'en général, un cheval qui n'a jamais vu l'homme est plus facile. Cela étant, outre la "méthode", il existe le talent, et encore au delà, le don, voici encore un sujet à débattre tous ensemble...

Yostap : Oui, un cheval qui a du talent, monté par un cavalier qui a du talent = Top !
QH Calédonie

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #363 le: février 26, 2008, 10:48:55 pm »

NATH 44.

On ne peut pas construire un cheval en quelques mois, c'est impossible, vous ne me ferez jamais croire le contraire. J'en connais trop les difficultés.
Par contre un cheval qui a du talent est toujours un cheval facile. Mon expérience me la prouvé mainte fois.
Même à petit niveau le reining est ainsi fait, il faut impérativement et le plus rapidement posible obtenir des résultats, comme ils disent,"on n'a pas le temps de niaiser".
La méthode consiste principalement à saouler le cheval des manoeuvres sans se préoccuper si l'animal le moins nanti par dame nature peut digérer ce régime infernal.
Détrompez vous, l'équitation en général s'est frelaté, elle a perdu son âme, l'appat du gain est prioritaire.
Nos avis diverges complètement, nous n'avons assurément pas observé le même reining.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #364 le: février 26, 2008, 10:48:56 pm »

Citation de: "noibeu"
YOSTAP.

C'est vrai monsieur, aprés les futurity, quatre vingt pour cent des chevaux sont ruinés. Et pourtant l'on a à faire qu'à des chevaux exceptionnels, drôle d'aboutissement.
beaucoup trop de certitudes non étayées, si peu de discernement, tant de généralités....
désolé, monsieur, mais tu es imbuvable

YOSTAP.

Vous confondez monsieur, dresseur c'est à dire constructeur avec utilisateur c'est à dire showman.
noibeu   

un homme de cheval pourrait donc être si peu sensible au talent ,à la musicalité des patterns de certaines vedettes du reining , et d'ignorer la qualité de l'homme pour ne voir que des artistes équins et autonomes.... c'est une folie, je ne vois pas comment expliquer cela autrement.

un vrai cavalier ne peut ignorer à ce point là l'infinie variété des sensations que l'on a à cheval, et que sans un travail rigoureusement attentif on reçoit la médiocrité que l'on produit,tant avec un crack qu' avec un cheval ordinaire.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #365 le: février 26, 2008, 10:56:26 pm »

Yostap.

D'évidence monsieur nous n'avons pas la même culture, bien que nous soyons devant le même éveinement nous n'avons pas les mêmes conclusions.  

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #366 le: février 26, 2008, 10:58:45 pm »

Yostap.

D'évidence monsieur nous n'avons pas la même culture, bien que nous soyons devant le même éveinement nous n'avons pas les mêmes conclusions.
l'oeil, noibeu, l'oeil te permet de discerner entre 2 scores à 75 lequel est art et lequel est effort...
il suffit de regarder chaque instant d'un oeil neuf

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #367 le: février 26, 2008, 11:03:24 pm »

YOSTAP.

Mon oeil, monsieur, a dans le reining trente ans d'expérience.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #368 le: février 26, 2008, 11:06:28 pm »

YOSTAP.

Mon oeil, monsieur, a dans le reining trente ans d'expérience.
le temps ne fait rien à l'affaire, le neuf, noibeu , rien que le neuf, l'innocence est à ce prix

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #369 le: février 26, 2008, 11:12:05 pm »

Je comprends maintenant pourquoi le reining Français fait voler en éclat toutes les règles et les principes de l'équitation académique.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #370 le: février 26, 2008, 11:16:58 pm »

pour ma part je ne renie aucunement les apports du passé, je ne souhaite tout simplement pas les laisser faire obstacle à la présence

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #371 le: février 26, 2008, 11:26:03 pm »

Mais avant qu'ils fassent obstacle, il faut d'abord les connaitres et les appliquer, or le reining en est à mille mile.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #372 le: février 26, 2008, 11:39:41 pm »

Mais avant qu'ils fassent obstacle, il faut d'abord les connaitres et les appliquer, or le reining en est à mille mile.
si il FAUT les appliquer, c'est qu'alors ils font obstacle, le voilà le passé qui s'impose.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #373 le: février 26, 2008, 11:44:10 pm »

Oui, le passé s'impose surtout aprés l'abrutissement.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #374 le: février 27, 2008, 06:59:43 am »

Nos avis diverges complètement, nous n'avons assurément pas observé le même reining.
c'est l'évidence et assurément voilà de quoi se réjouir.
la belle diversité, celle que je ne te vois pas apprécier, lorsque tu systématise  LE reining, sans repérer apparemment qu'il y a autant de reinings que de reiners.
pour cela surtout nos avis divergent complètement.  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 258