TAIGA;
Mvitorri me demande de résumer en quelques lignes ce qui réclame parfois des années de travail.
Noibeu : il faudrait savoir ...
Soit vous détenez une meilleure technique et vous arrivez à obtenir des résultats plus probants que celles de ces entraineurs de reining que vous trouvez si nuls.
Dans ce cas, vous devez être capable de décrire un minimum comment vous construisez vos séances de travail pour ce qui est de la phase "rendre un cheval conforme à la fonction de portage" (c'est quand même pas la fin du monde :ange: ). Et au moins, on verra ce que vous mettez dans votre programme de travail et on pourra parler sur du concret.
Soit ça vous prend des années pour avoir un cheval qui porte son cavalier correctement et dans ce cas, ça veut dire que vous passez par les mêmes processus et pbs à régler que Monsieur et Madame tout le monde ici présents avant d'avoir un cheval qui a une locomotion correcte sous la selle.
Dans ce cas, je me demande bien en quoi vous pourriez revendiquer d'avoir des choses à nous apprendre ... même à nous, amateurs ...
Par ailleurs, je ne vois pas ma demande ne vous posait apparemment pas de pb de faire ce genre d'exercice, en proposant de vous-même l'idée étrange de prendre mon cheval comme exemple alors que vous n'avez jamais posé vos fesses dessus.
Je ne comprends pas pourquoi maintenant, vous freinez des deux pieds pour nous décrire des exemples de séances de travail avec des chevaux que vous avez entre les mains et sous les fesses :?: