Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 968992 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #855 le: mars 07, 2008, 03:40:43 pm »

Peut-être fait-il comme moi pour en avoir une de 27cm: il la plie en deux! :-D  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #856 le: mars 07, 2008, 05:01:17 pm »

Citation de: "thierry"
Peut-être fait-il comme moi pour en avoir une de 27cm: il la plie en deux! :-D
 :ange: Même quand ça vole bas, Thierry a toujours le mot qui tue  :rire:  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #857 le: mars 07, 2008, 05:13:37 pm »

Ben,
c'etait pour revenir au coté technique!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #858 le: mars 07, 2008, 06:21:48 pm »

MVITORRI.

Fonction de portage. Tâche qui consiste à porter un poids. Or le cheval n'est pas armé pour s'acquitter corectement de cette fonction. La simplicité à outrance de cette phrase ne rend pas compte de la réalité plus complexe.
Dans la nature, pour lutter contre les effets de la gravité qui s'exerce en permanence, seule en se contractant, la ligne du dessus supporte cet effort. par ailleurs la conservation de la posture de même que la locomotion reposent principalement sur les extenseurs, c'est à dire la chaine musculaire dorsale. Naturellement ceux sont donc les extenseurs, qui constituent en grande partie la chaine musculaire dorsale, qui se développent davantage par rapport aux fléchisseurs qui eux constituent la chaine musculaire ventrale. A l'état naturel donc les extenseurs sont beaucoup plus toniques que les fléchisseurs. Il est fréquent de constater une distension importante de la ligne du dessous caractérisée par un ventre bedonnant et une segment cérébral dirigé vers le haut pour les plus faibles.
Pour résumer le cheval à l'état libre se tient avec son dos. Que croyez-vous qu'il fasse une fois monté. Il restera dans son système musculaire qui consiste évidemment à contracter davantage encore sa ligne du dessus pour s'acquitter de cette nouvelle contrainte. Or cette contraction durcit le cheval dans son ensemble ce qui le prive de toutes aptitudes sportives supérieures. Le cheval évolue donc non conforme à la fonction de portage.
Bien sur il y a des chevaux plus ou moins apte à porter. Les phénomènes s'y acquittent facilement ce qui leur donne une aisance incroyable pour la locomotion et la gestuelle sportive à contrario des ordinaires dont les forces de soutien réclament trop d'énergie. Cependant même chez les phénomènes les aptitudes à porter peuvent s'amenuiser régulièrement et du même coup les sportives si elles ne sont pas constamment entrenues par une gymnastique spécifique. Ne jamais oubier que le cheval cherche toujours à en faire le moins possible, instinct du moindre effort trés developpé chez cet animal. D'où le nombre important de subterfuges qu'il a à sa disposition. Il faut donc toujours les anticiper. L'anticipation est la spécificité des bons cavaliers.

Fin de la première partie. Ce soir je sort avec toute ma cour.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #859 le: mars 07, 2008, 07:52:42 pm »

Non mais là, on reste encore dans l'exposé du pourquoi, et là-dessus, vous n''apprenez rien à personne ici, je pense.
Quand est-ce qu'on passe au COMMENT ???? VINDIOU ! :grmbl:  :rire:  

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #860 le: mars 07, 2008, 08:11:02 pm »

Ma jument a tellement développé ses abdominaux qu'un jour un cavalier m'a demandé pourquoi elle avait des "abcès" sous le ventre?? :wacko:
Elle avait 2 bandes de muscle proéminents et symétriques qu'il a pris pour une "anomalie" :blink:  
Kum Kum Mania :p

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #861 le: mars 07, 2008, 08:29:27 pm »

a moi on m a demande si les avant bras de mon poulain etait normal .....
et si ma jument c etait pas mit un coup sur la tete au dessus des salieres  :lol:  
miaouuuu

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #862 le: mars 07, 2008, 08:33:15 pm »

Citation de: "noibeu"
MVITORRI.

Fonction de portage. Tâche qui consiste à porter un poids. Or le cheval n'est pas armé pour s'acquitter corectement de cette fonction. La simplicité à outrance de cette phrase ne rend pas compte de la réalité plus complexe.
Dans la nature, pour lutter contre les effets de la gravité qui s'exerce en permanence, seule en se contractant, la ligne du dessus supporte cet effort. par ailleurs la conservation de la posture de même que la locomotion reposent principalement sur les extenseurs, c'est à dire la chaine musculaire dorsale. Naturellement ceux sont donc les extenseurs, qui constituent en grande partie la chaine musculaire dorsale, qui se développent davantage par rapport aux fléchisseurs qui eux constituent la chaine musculaire ventrale. A l'état naturel donc les extenseurs sont beaucoup plus toniques que les fléchisseurs. Il est fréquent de constater une distension importante de la ligne du dessous caractérisée par un ventre bedonnant et une segment cérébral dirigé vers le haut pour les plus faibles.
Pour résumer le cheval à l'état libre se tient avec son dos. Que croyez-vous qu'il fasse une fois monté. Il restera dans son système musculaire qui consiste évidemment à contracter davantage encore sa ligne du dessus pour s'acquitter de cette nouvelle contrainte. Or cette contraction durcit le cheval dans son ensemble ce qui le prive de toutes aptitudes sportives supérieures. Le cheval évolue donc non conforme à la fonction de portage.
Bien sur il y a des chevaux plus ou moins apte à porter. Les phénomènes s'y acquittent facilement ce qui leur donne une aisance incroyable pour la locomotion et la gestuelle sportive à contrario des ordinaires dont les forces de soutien réclament trop d'énergie. Cependant même chez les phénomènes les aptitudes à porter peuvent s'amenuiser régulièrement et du même coup les sportives si elles ne sont pas constamment entrenues par une gymnastique spécifique. Ne jamais oubier que le cheval cherche toujours à en faire le moins possible, instinct du moindre effort trés developpé chez cet animal. D'où le nombre important de subterfuges qu'il a à sa disposition. Il faut donc toujours les anticiper. L'anticipation est la spécificité des bons cavaliers.

Fin de la première partie. Ce soir je sort avec toute ma cour.
ah bein voilà tout s'explique comme ça c'est beaucoup plus clair :D  
Rock et Cat's

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #863 le: mars 07, 2008, 10:52:16 pm »

Citation de: "Magali"
Ma jument a tellement développé ses abdominaux qu'un jour un cavalier m'a demandé pourquoi elle avait des "abcès" sous le ventre?? :wacko:
Elle avait 2 bandes de muscle proéminents et symétriques qu'il a pris pour une "anomalie" :blink:
ça risque pas de la gêner quand elle devra mettre bas ????

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #864 le: mars 08, 2008, 10:23:43 am »

Citation de: "mvittori"
Non mais là, on reste encore dans l'exposé du pourquoi, et là-dessus, vous n''apprenez rien à personne ici, je pense.
Quand est-ce qu'on passe au COMMENT ???? VINDIOU ! :grmbl:  :rire:
je suis d'accord, merci pour l'exposé, ça a priori on le savait déjà... DONC... (quelle est la suite ?)

tiag

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #865 le: mars 08, 2008, 10:46:02 am »

Eh bien vous avez de la chance de savoir tout ça.

Ils y en a qui ne le savent pas ! Ou n'en tiennent pas compte ?

Noibeu, merci de ta patience.

Pour ma part on n'a pas tous les moyens d'acheter des livres ou de prendre des cliniques.

On dit que l'équitation se démocratise par rapport à d'autres équitation. On dit qu'elle est populaire mais malheureusement le business la rend toujours de plus en plus chère.

Encore mercis pour ces explications gratuites.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #866 le: mars 08, 2008, 12:32:35 pm »

Tiag. C'est vrai, l'équitation coute cher, mais l'acquisition et l'entretien d'installations équestres coutent très cher (jette un oeil dans la rubrique immobilier équestre sur les sites d'annonces chevaux, tu vas comprendre que rentabiliser ça, c'est pas gagné d'avance), l'entretien de chevaux coute cher ... Je ne crois pas que beaucoup d'entraineurs ni de clubs gagnent vraiment bien leur vie en enseignant et en entrainant. Les frais de structure sont vraiment très lourds et très difficiles à amortir. Les prix sont le reflet de tout ça.
Comme je te l'ai déjà dit, pour ce qui est des livres, il y a moyen d'apprendre énormément sur Internet, car beaucoup de ressources disponibles ... et ça, c'est gratuit.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #867 le: mars 08, 2008, 07:56:48 pm »

BETTYBOOP.

Vous m'avez découvert, sacré internet. Alors suis-je à votre gout.  Au naturel je suis encore mieux, la photo flatte pas il est vrai. Mais bon ce qui compte c'est la beauté de l'esprit.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #868 le: mars 08, 2008, 08:35:00 pm »

TIAG.

Contrairement à la culture Américaine, je ne fais pas de l'argent ni de la starisation une priorité. Donc trés peu d'adeptes. Pour moi l'argent éloigne l'art équestre. Maintenant Mvitorri à raison pour les professionnels, c'est trés difficile. j'aime les difficultés, travailler des chevaux génétiquement proche de la charogne ne me rebute pas bien au contraire. Ils sont toujours assez bien nait pour être intessants, d'ailleurs c'est sur eux que l'on découvre tous les subterfuges et les subtilités pour les inhiber.
Merci pour tes encouragements. Je t'avouerais que je prend bien du plaisir. Et puis seul contre presque tous, j'adore.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #869 le: mars 08, 2008, 08:37:36 pm »

TIAG.

HA et puis, je ne t'ai pas oublié pour ton cheval qui écartent les postérieurs.  
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 258