Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 635101 fois)

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #870 le: mars 08, 2008, 08:40:31 pm »

 MDR :-D  :):  :-)  :D  :rire:  :grin:  :lol:

Noibeu j adore, la chirurgie esthetique marche, je te prefère maintenant !!!!!

Qu'elle aventure mes aieux, comme dirait certain appeler moi DIEU !!!!!
J'en peux plus je me lache moi aussi, désolé pour le hors sujet mais c'est trop excellent !

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 :cheval:  Ca y est je vole pour les stops il n'y a plus de frotement au sol, vive pégase. D'ailleurs mon prochain Quarter je pense l'appeler "Pégase la Guarinière"!

Bonne soirée

 :ola:  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #871 le: mars 09, 2008, 11:38:27 am »

Citation de: "noibeu"
BETTYBOOP.

 Vous m'avez découvert, sacré internet. Alors suis-je à votre gout.  Au naturel je suis encore mieux, la photo flatte pas il est vrai. Mais bon ce qui compte c'est la beauté de l'esprit.
chui amoureuse d'ailleurs j'ai appelé mon copain noibeu cette nuit ! Il a pas aimé.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #872 le: mars 09, 2008, 11:55:04 am »

Citation de: "Bettyboop"

chui amoureuse d'ailleurs j'ai appelé mon copain noibeu cette nuit ! Il a pas aimé.
Ah ben normal  :ange: tu as osé déranger sa majesté qui était en sortie avec toute sa cour  :grin:  
IP archivée

litllehorse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #873 le: mars 09, 2008, 11:59:59 am »

 Bonjour à tous,

Un moment que je lis ce topic... Qelle honte à l' EW, quelle sombre image en donnent les intervenants ! Se bouffer le foie sur ce que tout le monde sait, cette brutalité que l'on voit trop souvent dans nos carrières d'échauffement et d'entrainement, et cette hypocrisie à ne pas vouloir l'admettre ... parce que c'est accepter que l'ignorance engendre la violence.

Putain ! Un MEC, par ses propos, vient prouver que l'équitation western passe par de la technique, qu'elle est un art régie par le savoir, il nous donne des explications précises, nous présente des solutions anti conventionnelles!
Résultat : la majorité prouve son ignorance par l'incompréhension, n'échange aucun dialogue constructif, se comporte comme des athés qui assassinent toute autre croyance ou joue d'un humour à 2 balles et révèle ainsi sa bétise...

Stop!

Je suis entraineur et je me révolte contre cette image simpliste du cowboy qui monte avec son feeling des supers QH dotés d'un super mental ! Ce stéréotype nuit à notre réputation au sein du monde du cheval. Montrons, bon sang, que nous sommes des cavaliers intelligents ! Que nous raisonnons sur les facteurs qui aboutissent à la réussite d' exécution de nos montures !

Le feeling est certes nécessaire pour ressentir le cheval, mais la technique intelligente est OBLIGATOIRE pour corriger, améliorer, perfectionner et affuter la réalisation !

Quant au mental, il n'est le fruit que d'un entrainement réussi.

Pour ceux que la technique raisonnée est trop contraignante cérébralement, il y a toute une panoplie d'artifices ( mors, éperons, ferrures, enrênements... ) qui  comble leur soif de résultats immédiats.

Monsieur Michel BENOIT, votre discours me plait et je souhaiterais m'entretenir avec vous sur certains points. Pourrions-nous en discuter sans que notre échange ne soit pollué ? Pour cela, je sollicite de votre part un entretien privé.

Si vous me le permettez, Monsieur M B, sortez de cette cours de maternelle et communiquez à des esprits ouverts votre vision athlétique de l' entrainement western pour les bienfaits de cette équitation !              
IP archivée

taxi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
    • http://i.ranchperso.cegetel.net
Parlons Technique
« Réponse #874 le: mars 09, 2008, 12:27:57 pm »

 ki c'est encore ç't'oiseau là ??????

si ce n'est lui, est ce donc son frère ?

ou bien quelqu'un des siens ?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #875 le: mars 09, 2008, 12:31:34 pm »

Citation de: "litllehorse"
Bonjour à tous,

Putain ! Un MEC, par ses propos, vient prouver que l'équitation western passe par de la technique, qu'elle est un art régie par le savoir, il nous donne des explications précises, nous présente des solutions anti conventionnelles!
 
Bonjour Littlehorse,

Euh non ... pour ce qui concerne les solutions "anti conventionnelles", je suis désolée, mais ici, il en reste aux théories sur la biomécanique du cheval, mais ne donne en aucun cas de "solutions". C'est bien ce que personnellement, je lui reproche, d'ailleurs : de ne pas dépasser le stade de l'exposé sur la biomécanique et de ne donner aucun élément concret sur ses techniques de travail.

En revanche, as-tu lu son livre ? Car moi oui, et j'ai trouvé que ce qu'il avance dans son livre se réfère au contraire à des solution hyper conventionnelles complètement empruntées à l'équitation classique (à part son "concept" de "côté crins/côté vide").
Ca ne me gêne pas en soi, mais affirmer que les westerners ignorent ces techniques et n'ont aucune culture équestre, ça oui.
Parce que ça n'est pas ce que j'ai constaté chez les 2 entraineurs avec qui j'ai eu (trop peu) l'occasion de travailler. J'ai retrouvé au contraire toute cette culture de la gymnastique du cheval et de sa mise en condition physique. Il n'a même été question que de ça quand j'ai travaillé avec eux ! Et évidemment qu'on retombe sur beaucoup  d'exercices communs à l'équitation classique.

Bref, pas d'accord pour le laisser traiter d'ignares et de brutes les reiners dans leur globalité alors que sur le terrain, ça n'est pas du tout ce que j'ai vécu en amenant ma jument chez ces entraineurs pour travailler.
Il n'a pas été question de subterfuges non plus : aucune réflexion sur le fait que je monte sans éperons, aucun enrênement non plus et aucun encouragement à la brutalité. Au contraire, travailler avec eux m'a plutôt fait progresser question légèreté de ma main.

Personne ne nie qu'il y a des brutes dans le monde western, mais pas question de mettre tout le monde dans le même panier ni cracher sur l'ensemble du reining.
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #876 le: mars 09, 2008, 03:04:59 pm »

 ouais on est les pires du monde

BARBARRE POWER et fier de l'être wouaaaaiiisssssss massacrons nos quarter horses allezzzzzz !!! yeahhhh
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #877 le: mars 09, 2008, 03:06:48 pm »

Citation de: "litllehorse"
Je suis entraineur et je me révolte contre cette image simpliste du cowboy qui monte avec son feeling des supers QH dotés d'un super mental !
allez, fais comme MONSIEUR BENOIT et dis nous ton nom, au moins !!!  
IP archivée

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #878 le: mars 09, 2008, 04:14:19 pm »

 Mvitorri.

Est ce qu'une fois tu as lu que Noibeu avait prétendu inventer une nouvelle méthode d'équitation. Bien evidemment non, il se réferre uniquement sur les bases de l'équitation classique. Ce que ne fait pas le reining actuel bien que tu prétendes le contraire bien sûr pour l'équitation western en général excepté le reining et le cutting quelques bribes du classique apparaîsse c'est un point positif.

Par contre il adapte les exercices tirés de la basse école par rapport au comportement du cheval. C'est cela la grande INOVATION.  Il fait  travailler le cheval pour faire disparaitre ses faiblesses et développer une musculature déficiente afin de le rendre athlète bien avant de pratiquer les manoeuvres du reining. Si tu as lu son livre il y a tout pour comprendre ce chemin.


C'est pour cela qu'il disserte plutôt sur la biomécanique afin que vous puissiez  bien analyser le pourquoi du comment.

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #879 le: mars 09, 2008, 06:49:11 pm »

Citation de: "widomaker"
Mvitorri.

Est ce qu'une fois tu as lu que Noibeu avait prétendu inventer une nouvelle méthode d'équitation.
 
A la fois oui et à la fois non.
D'un côté oui : son bouquin, il l'appelle le reining raisonné et il le présernte comme une nouvelle méthode d'entrainement.
D'un autre côté, non : il admet ensuite n'avoir rien inventé en reprenant toutes les bases de l'équitation classique.
Citer
Ce que ne fait pas le reining actuel bien que tu prétendes le contraire bien sûr pour l'équitation western en général excepté le reining et le cutting quelques bribes du classique apparaîsse c'est un point positif.
Ce ne sont pas que des bribes qui apparaissent, j'appellerais plutôt ça les fondations ... et elles sont quand même assez communes à pas mal d'équitations ...
Citer
Par contre il adapte les exercices tirés de la basse école par rapport au comportement du cheval. C'est cela la grande INOVATION.  Il fait  travailler le cheval pour faire disparaitre ses faiblesses et développer une musculature déficiente afin de le rendre athlète bien avant de pratiquer les manoeuvres du reining.
Ben désolée ... ça n'est pas de l'innovation ... c'est la démarche de tout homme de cheval d'adapter son programme de travail à chaque cheval en fonction de ses aptitudes et faiblesses ... ça n'est absolumment pas une exclusivité de MB.
Que crois-tu que les 2 entraineurs que j'ai vu ont commencé par faire en me voyant sur ma jument lambda ? Ils ont analysé les points forts / points faibles de ma jument, de ses "compétences" (et des miennes aussi) et m'ont proposé un programme fait d'exercices destinés à la bâtir physiquement en fonction des points faibles qu'ils ont détectés. Pour l'un comme pour l'autre, la priorité, c'est de bâtir le cheval.
Citer
C'est pour cela qu'il disserte plutôt sur la biomécanique afin que vous puissiez  bien analyser le pourquoi du comment.
Oui ben ... là, c'est bon ... enfin, je ne sais pas si c'est parce qu'ayant lu le bouquin, ça m'ennuie particulièrement d'avoir de nouveau le même discours théorique, mais je crois que je ne suis pas la seule à en avoir marre et à lui demander de passer à des exemples concrets de son programme de travail avec une méthodologie derrière (qui n'est pas mieux expliquée dans son bouquin : j'ai trouvé le tout souvent bordélique.)  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #880 le: mars 09, 2008, 08:57:44 pm »

Citation de: "litllehorse"
Bonjour à tous,

Un moment que je lis ce topic... Qelle honte à l' EW, quelle sombre image en donnent les intervenants ! Se bouffer le foie sur ce que tout le monde sait, cette brutalité que l'on voit trop souvent dans nos carrières d'échauffement et d'entrainement, et cette hypocrisie à ne pas vouloir l'admettre ... parce que c'est accepter que l'ignorance engendre la violence.

Putain ! Un MEC, par ses propos, vient prouver que l'équitation western passe par de la technique, qu'elle est un art régie par le savoir, il nous donne des explications précises, nous présente des solutions anti conventionnelles!
Résultat : la majorité prouve son ignorance par l'incompréhension, n'échange aucun dialogue constructif, se comporte comme des athés qui assassinent toute autre croyance ou joue d'un humour à 2 balles et révèle ainsi sa bétise...

Stop!

Je suis entraineur et je me révolte contre cette image simpliste du cowboy qui monte avec son feeling des supers QH dotés d'un super mental ! Ce stéréotype nuit à notre réputation au sein du monde du cheval. Montrons, bon sang, que nous sommes des cavaliers intelligents ! Que nous raisonnons sur les facteurs qui aboutissent à la réussite d' exécution de nos montures !

Le feeling est certes nécessaire pour ressentir le cheval, mais la technique intelligente est OBLIGATOIRE pour corriger, améliorer, perfectionner et affuter la réalisation !

Quant au mental, il n'est le fruit que d'un entrainement réussi.

Pour ceux que la technique raisonnée est trop contraignante cérébralement, il y a toute une panoplie d'artifices ( mors, éperons, ferrures, enrênements... ) qui  comble leur soif de résultats immédiats.

Monsieur Michel BENOIT, votre discours me plait et je souhaiterais m'entretenir avec vous sur certains points. Pourrions-nous en discuter sans que notre échange ne soit pollué ? Pour cela, je sollicite de votre part un entretien privé.

Si vous me le permettez, Monsieur M B, sortez de cette cours de maternelle et communiquez à des esprits ouverts votre vision athlétique de l' entrainement western pour les bienfaits de cette équitation !
hé c'est reparti ,la complainte du vilain cow-boy armé d'éperons sanglants et de mors dignes de rasoirs :grmbl:
il y en a ras le bol d'entendre le mème discour en permanence surtout de la part de quelqu'un qui se présente en tant qu'entraineur western,ça ne te déranges pas de faire insulter de la sorte ???
qu'on mette les choses au clair une bonne fois pour toutes des tarés ,brutes et j'en passe il y en a dans toutes les différentes équitations ,je le sais mais bon là ça fait une soixantaine de pages bientot qu'on entend dire que tous les pros western français sont nuls et tout juste capables de se tenir sans tomber de cheval !!
es tu sur d'avoir lu toutes les pages de ce post?
lorsque je me rends sur un concours et bien désolée mais je ne vois pas qu'un tas de sauvages entrain de massacrer leur monture ....
c'est dingue ,j'ai d'abord commencé à monter en classique et je n'ai pas vu du tout plus de douceur de ce coté là bien au contraire :huh:

alors je ne suis tout à fait prette à écouter Monsieur Noibeu à partir du moment ou il nous expliquera réellement ses différentes techniques ,et qu'il nous prouvera que sa façon de faire est efficace ,pour l'instant je n'ai e que du blablabla et rien de concrét!
dommage venant de quelqu'un qui se permet de cracher sur des grands westerners français ou bien sur d'autres grands champions américains.... :biggl:  
IP archivée
Rock et Cat's

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #881 le: mars 09, 2008, 09:29:01 pm »

 
Citer
Euh non ... pour ce qui concerne les solutions "anti conventionnelles", je suis désolée, mais ici, il en reste aux théories sur la biomécanique du cheval, mais ne donne en aucun cas de "solutions". C'est bien ce que personnellement, je lui reproche, d'ailleurs : de ne pas dépasser le stade de l'exposé sur la biomécanique et de ne donner aucun élément concret sur ses techniques de travail.

:oky: Merci tu n'es pas la seule !

Je n'ai pas lu le livre et j'aurais aimé en savoir plus avant pour me faire une idée (comme le disait quelqu'un à juste titre le budget livre n'est pas forcément illimité  :oky: ) Aujourd'hui mis à part le fait que ce monsieur emploie un sabir incompréhensible je ne vois toujours pas quelle est sa façon de faire...
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #882 le: mars 10, 2008, 02:47:09 pm »

 *arrive sur la pointe des pieds*

oula je vois qu'il y a une folle ambiance ici :):
je peut m'amusé aussi??


Un jour noibeu a dit "Va voir la-bas si j'y suis" ....et il y était...

Noibeu. Oui, noibeu seul suffit à faire une phrase.

Noibeu sait ou se trouve Ornicar.

Noibeu connait un plus court chemin que la ligne droite.

Noibeu s'est déjà évadé de Fox River avec un tatouage Malabar.


il est trop fort chui fan!!

 :lol:











*Phybie repart en prenant bien soin de refermé le porte derriére elle*
IP archivée

Chloe G

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #883 le: mars 10, 2008, 02:47:37 pm »

 Haaaaaaaa....

Heureusement Zorro est arrivé!

Et que fait il?
Bah il critique les gens fermés en se montrant encore plus fermé....

Genre Zorro est LE détenteur de LA vérité....

Zorro est capable de  résumer 42 pages en 2 paragraphes, quitte à généraliser un max....

Et bien Zorro ne dit pas qui il est normal....c'est le cavalier masqué!

On a juste un indice... A defaut de savoir si son cheval est noir...on sait deja qu'il est petit!

Plus sérieusement, Littlehorse je t'accorde que parfois le débat n'a pas été constructif sur ce post, mais à mon sens ton intervention ne l'est pas plus...
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #884 le: mars 10, 2008, 02:54:42 pm »

 Ben,

rendons à chacun ses propos. Pour ma part, Noibeu n'est pas responsable des propos de Littlehorse.

A vrai dire, ce message:
Citer
Bonjour à tous,

Un moment que je lis ce topic... Qelle honte à l' EW, quelle sombre image en donnent les intervenants ! Se bouffer le foie sur ce que tout le monde sait, cette brutalité que l'on voit trop souvent dans nos carrières d'échauffement et d'entrainement, et cette hypocrisie à ne pas vouloir l'admettre ... parce que c'est accepter que l'ignorance engendre la violence.

Putain ! Un MEC, par ses propos, vient prouver que l'équitation western passe par de la technique, qu'elle est un art régie par le savoir, il nous donne des explications précises, nous présente des solutions anti conventionnelles!
Résultat : la majorité prouve son ignorance par l'incompréhension, n'échange aucun dialogue constructif, se comporte comme des athés qui assassinent toute autre croyance ou joue d'un humour à 2 balles et révèle ainsi sa bétise...

Stop!

Je suis entraineur et je me révolte contre cette image simpliste du cowboy qui monte avec son feeling des supers QH dotés d'un super mental ! Ce stéréotype nuit à notre réputation au sein du monde du cheval. Montrons, bon sang, que nous sommes des cavaliers intelligents ! Que nous raisonnons sur les facteurs qui aboutissent à la réussite d' exécution de nos montures !

Le feeling est certes nécessaire pour ressentir le cheval, mais la technique intelligente est OBLIGATOIRE pour corriger, améliorer, perfectionner et affuter la réalisation !

Quant au mental, il n'est le fruit que d'un entrainement réussi.

Pour ceux que la technique raisonnée est trop contraignante cérébralement, il y a toute une panoplie d'artifices ( mors, éperons, ferrures, enrênements... ) qui comble leur soif de résultats immédiats.

Monsieur Michel BENOIT, votre discours me plait et je souhaiterais m'entretenir avec vous sur certains points. Pourrions-nous en discuter sans que notre échange ne soit pollué ? Pour cela, je sollicite de votre part un entretien privé.

Si vous me le permettez, Monsieur M B, sortez de cette cours de maternelle et communiquez à des esprits ouverts votre vision athlétique de l' entrainement western pour les bienfaits de cette équitation !

J'ai cru que c'était humoristique!
Une sorte de relance du jeu de querelle.
IP archivée
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 258