Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 969173 fois)

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #975 le: mars 11, 2008, 11:30:56 pm »

Pour une fois la réponse est immédiate,foudroyante comme un jack. La première fois que je l'ai entendu c'est de la part d'un champion du monde de reining, tiens je vais vous dire son nom Guy. Labrecque.

Et chez quel entraineur de cutting t'as entendu ca Noibeu ? Là aussi t'as une réponse foudroyante à me donner ?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #976 le: mars 11, 2008, 11:42:46 pm »

G.G.

Aussi foudroyante que la première, non seulement cela a été en parole mais aussi en action, des ostis de chris de tabarnacle de jack, signé CLAUDE ALLAIRE.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #977 le: mars 11, 2008, 11:47:20 pm »

FINCOLIVIER.

ET bien bravo si olivier vous a félicité sur votre travail. Vous devez être un chris de bon cavalier : pas de souci: expression québécoise.

Merci pour votre bienvenue.

Connaissez vous christian Forlini.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #978 le: mars 11, 2008, 11:48:35 pm »

Ah ok je vois donc t'as référence du cutting c'est Claude Allaire ? Les types chez qui tu es allé dont tu parlais plus haut c'est des entraineurs comme Claude Allaire ?

Laisse moi 5 minutes pour arreter de rigoler. Ma réponse sera moins foudroyante faut que je reprenne mon souffle.

T'as pas besoin d'aller plus loin Noibeu j'en sais suffisament.

Tiens pour ta gouverne, Claude Allaire est amateur. Il a meme showé un cheval en amateur au Futurity il y a 1 ou 2 ans. C'était peut etre pas le cas quand tu es allé chez lui mais c'est meme pas grave. Je m'en fous.

Si tu veux parler d'entraineurs de cutting à l'avenir parles de gens qu'on voit dans des grosses finales open ces dernières années aux USA. Tu seras plus crédible petit rigolo.

Dans ce calibre d'entraineur là t'es allé chez qui ? Je parie que la réponse sera moins foudroyante...

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #979 le: mars 11, 2008, 11:53:23 pm »

Citation de: "fincolivier"
Je dois avouer que ma première impression à votre égard ne m'a pas été bonne du tout, je vous ai trouvé trop démonstratif, et m'en excuse, mais là je change d'avis, c'est pour moi aussi le meilleur. Je suis allé monter mon cheval chez lui, pour qu'il me donne son avis, et je dois dire que ces mots m'ont vraiment fait plaisir, ses paroles sont directes, franches et ô combien constructives...
Au risque de me mettre beaucoup de monde à dos, j'ai envie de vous dire: bienvene sur le sab.
bienvenue à tous...ben oui....la belle affaire

alors quoi, on dit le mot magique et on devient crédible ?

le gars qui fait une impression détestable en 100 000 mots, il pourrait les effacer en un seul...?

c'est n'importe quoi.

fincolivier, je comprends pas là, tu penses parler à qui avec le pseudo "noibeu" ?
 à olivier vincens ?

noibeu n'a pas été "trop démonstratif", il a surtout été infect, les propos les plus obscènes, et de très loin, sont venus de lui.
je suppose que ta première impression était fondée, alors que ton revirement repose sur un mot ...

pas terrible ta soupe à la confusion

bon, et on va pas en faire davantage un fromage non plus

bon vent fincolivier, d'autant qu'apparemment tu le prends rudement bien.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #980 le: mars 11, 2008, 11:55:08 pm »

On est en 2008 Noibeu pas en 1992. En 15 ou 20 les choses changent. Les choses changent aussi beaucoup selon le niveau ou tu te places. J'ai rien contre Claude Allaire (j'ai meme connu plusieurs chevaux de cutting importés en France grace à lui mais c'était il y a longtemps).

Tu veux parler de bon entraineurs de cutting canadiens ? Parles moi un peu de Gerry Hansma. Lui aussi tu l'as vu bastonner les chevaux ?  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #981 le: mars 11, 2008, 11:55:21 pm »

G.G

Cet entraineur je ne l'ai vu qu'en france chez André Chabannier. Belle référence en effet. Vous avez pris des cours avec lui me semblet-il, quand il écumait la france de sa technique foudroyante.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #982 le: mars 11, 2008, 11:57:35 pm »

bienvenue à tous...ben oui....la belle affaire

alors quoi, on dit le mot magique et on devient crédible ?

le gars qui fait une impression détestable en 100 000 mots, il pourrait les effacer en un seul...?

c'est n'importe quoi.

fincolivier, je comprends pas là, tu penses parler à qui avec le pseudo "noibeu" ?
à olivier vincens ?

noibeu n'a pas été "trop démonstratif", il a surtout été infect, les propos les plus obscènes, et de très loin, sont venus de lui.
je suppose que ta première impression était fondée, alors que ton revirement repose sur un mot ...

pas terrible ta soupe à la confusion

bon, et on va pas en faire davantage un fromage non plus

bon vent fincolivier, d'autant qu'apparemment tu le prends rudement bien.

Yostap tu écris tout haut ce que j'ai pensé tout bas.

Dire que des gens contactes Noibeu par mail pour régler leurs problèmes. Je parle meme de ses compétences je m'en fou mais après l'étalage de connerie qu'il fait ici depuis 60 pages ca ma sidère.

Faut vraiment etre désespéré.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #983 le: mars 11, 2008, 11:58:53 pm »

Yostap.

Ca fait mal quand on se prend sa vérité en pleine poire. Jaloux en plus.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #984 le: mars 12, 2008, 12:01:47 am »

G.G

Désespéré : vous me faites peur, pas de bétises.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #985 le: mars 12, 2008, 12:01:51 am »

De nom seulement. Je dispose de peu de temps, donc je favorise mon temps en selle ou au bout de la fourche plutot que d'aller balader ou voir des stages, même si j'en aurai beaucoup besoin. Quitte à me répéter, celui que j'admire, c'est olivier Vincens, non seulement pas son équitation mais aussi par son humilité, sa passion, son respect et son efficacité. Forlini j'en est entendu beaucoup parler, et j'aime bien les gens qui sont discrets, autant à pied que dans leurs aides donc bon...je ne peux pas juger.
~caballo~dependant~

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #986 le: mars 12, 2008, 12:03:48 am »

G.G

Cet entraineur je ne l'ai vu qu'en france chez André Chabannier. Belle référence en effet. Vous avez pris des cours avec lui me semblet-il, quand il écumait la france de sa technique foudroyante.

A d'accord tu n'es meme pas allé chez lui. Tu l'as vu en France chez André Chabannier (qui lui ne fait plus de cutting depuis plus de 10 ans). C'est ta référence pas la mienne.

J'ai jamais pris aucun cours chez Claude Allaire. Il te semble mal. Tes réferences sont trop vieilles Noibeu j'ai commencé le cutting en 1997. Mais j'ai rencontré Claude Allaire dans les années 90.

Je connais meme pas mal de monde qui a acheté son premier cheval de cutting avec lui... il y a 20 ans. Aujourd'hui Alain Boissier par exemple monte un cheval entrainé par Beau et Jody Galyean.

Les premiers cours de cutting que j'ai pris c'est avec Corky Sokol qui a entrainé mon premier cheval de cutting. En 1999 il a été second du Futurity OPEN.

Tes références me font vraiment sourire Noibeu. C'est ton expérience avec Claude Allaire qui te permet de juger le cutting de haut niveau aujourd'hui ? T'as vu personne d'autres travailler ? Pas d'autres noms foudroyants à me donner ?

60 pages pour lire c'est à mourir de rire. T'aurais du me donner des noms bien plus tot j'aurais pas perdu mon temps.  

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #987 le: mars 12, 2008, 12:04:52 am »

Citation de: "noibeu"
Yostap.

Ca fait mal quand on se prend sa vérité en pleine poire. Jaloux en plus.
là tu m'étonnes, voilà bien ta première autocritique.
merci.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #988 le: mars 12, 2008, 12:09:06 am »

G.G

Désespéré : vous me faites peur, pas de bétises.

Gerry Hansma Noibeu tu connais ?

C'est moins foudroyant tout d'un coup.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #989 le: mars 12, 2008, 12:11:26 am »

FINCOLIVIER.

Vous n'êtes pas le seul à admirer Olivier Vincent, j'adore aussi le personnage. Si l'on pouvait rencontrer des gens comme cela en Western!! vous venez de constater à quel personnage nous avons à faire, comment voulez vous que cette équitation puisse s'en sortir.

Forlini, je connais aussi, c'est un ami de 45 ans, si un jour vous voulez être présenter je peux vous amener chez lui, il a actuellement un cheval qui fait parti des dix meilleurs mondiaux ; intéressant à voir évoluer.
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 258