Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 634374 fois)

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1020 le: mars 12, 2008, 11:06:37 am »

 Pour moi le soucis il n`est pas par rapport au classique, mais par rapport au reining et au cutting.

Jusqu`à maintenant, les quelques mots que j`ai lu concernant ce qui me passionne, donc le dressage des chevaux, (enfin, moi c`est plutot le re-dressage qui me plait, mais bon, passons) sont des mots qui me conviennent tout à fait.

Si je reprend nos échanges, je lui demande comment il considère Mr Vendrell, il me dit qu`il le connait depuis longtemps, donc qu`il ne peut pas se permettre ici de développer ce qu`il pense de lui à cheval. Ma fois, moi je trouve ça sincère, fondé car c`est quelqu`un qui vend des chevaux pour gagner sa croute en plus de faire des masters et des balades a cheval, donc pour moi ça me convient.
Concernant Olivier Vincens, c`est pas la peine d`en dire plus. Si une chose, "Vincens" s`écrit avec un S et pas un T...
Ce ne sont pas des mots magiques, ce sont des mots vrais, concernant vos disciplines, j`en sais rien, j`essaye tant bien que mal de comprendre ce qu`il lui a donné une telle opinion, si différente soit elle de la votre, pour vous en vouloir à vous, défendeur de l`EW.

 
IP archivée
~caballo~dependant~

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1021 le: mars 12, 2008, 11:41:18 am »

 Je tiendrai à souligner que ce n`est pas parcequ`on a les même points communs sur 2 personnes que je serait à 100% d`accord avec ses propos, avec ses idées, ou avec sa manière de le dire.

Et ma manière de voir les choses, vous la connaissez très bien, pour ceux qui ne s`en rappelle plus, je les invite à aller relire deux posts:
un sur les 4 écoles d`Art Equestre à Bercy:  http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=33030' target='_blank'>4 Écoles d`Art Equestre
et un vieux post de 2 ans, un peu fermé d`esprit lorsque je l`avait écrit, mais je ne regrette pas, et j`en suis toujours convaincu quant à son contenu: http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=26106' target='_blank'>Ras Le Bol Sur Certaines Choses
 
IP archivée
~caballo~dependant~

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1022 le: mars 12, 2008, 12:13:14 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Mais derrière tous ces propos se cache des idées qu'on rencontre trop souvent et qu'il est difficile de faire changer. L'antiamericanisme primaire, le manque d'ouverture d'esprit, la généralisation odieuse, les préjugés vieux comme le monde ca fatigue vraiment à la longue.
 
Tout à fait d'accord avec toi. C'est assez insupportable et ça en dit long sur la mentalité de la personne, ses capacités de discernement, son objectivité, son ouverture d'esprit et son degré de respect et de tolérance aux autres.
Je crois que le plus grand différend qu'on puisse avoir avec quelqu'un comme Noibeu se situe à ce niveau, plus encore que sur des considérations "équestres".

Citer
Ce que je comprends le moins c'est comment à ce point ne pas respecter le travail des autres. Quand j'entends Noibeu dire que la seule valeur pour les américains c'est l'argent ca ma sidère.Quiquonque a rencontré une fois dans sa vie un entraineur de chevaux sait a quel point cette vie est dure. Ces types bossent 14 heures par jour 7 jours sur 7 et 364 jours par an. Il faut des années et des années pour accéder au haut niveau alors si c'est l'argent qui motivait ces gens ils auraient choisi une voie plus rémunératrice.
C'est dans la même veine que ci-dessus.  :blush:

 
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #1023 le: mars 12, 2008, 01:10:47 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Citer

Quand j'entends ici des gens comme Littlehorse ou Marlène42 qui partiquent l'EW cautionner ce que raconte Noibeu je me pose des questions. Je ne remets meme pas en cause leur expérience et je veux bien croire qu'ils aient vu des choses inadmissibles. Ce qui m'étonne plus c'est qu'ils en arrivent à accepter l'idée défendue par Noibeu que c'est partout comme ca.
Je me sens obligée de rectifier tes dires me concernant!

Je ne me souviens pas avoir dis qu'il n'y avait que des brutes dans le reining (si c'est le cas, je veux voir le quote). J'ai dis en avoir vu énormement, trop à mon gout.
Mais comme je l'ai dis, on a peut-etre pas la même vision de la brutalité. Et puis je dis brutalité, j'ai peut etre mal choisi mon mot aussi.
Quand je vois un mec passer son warm up à fencer, pour moi il n'a rien à foutre à cheval. C'est pas de brutalité en soit, même si c'est peu respectueux du cheval et qu'en plus ca ne sert pas à grand chose. Je mets aussi ce genre de gars dans mon sac de ce que je n'aime pas dans le reining.
Enfin si ca peut vous rassurer je n'aime pas plus ce qu'on voit sur les carrés de dressage classique. Il y a du bon mais beaucoup de choses qui me font bondir.

Autre chose, je ne cautionne pas tout ce que dis Noibeu. Sa vision technique m'interesse car c'est celle que j'étudie en classique et que j'aimerai appliquer en reining.
Quant à ses visions du reining et du cutting, ce sont les siennes. Et je ne pense pas (tout du moins je n'espère pas) être aussi extremiste que lui.
Personnellement, je n'ai rien contre les américains  :D

Dans mes posts, j'ai effectivement fais de la généralisation, mais c'est surtout pour faire réagir, pour qu'on me donne des exemples concrets montrant que je me trompe. Ce que tu as été le seul à faire GG. Seulement, le cutting, je ne l'ai jamais critiqué. J'aurais aimé voir de pareils argument sur du reining. Je ne suis pas quelqu'un de buté et de fermé. J'accepte d'avoir tord, d'évoluer, de changer d'état d'esprit. Mais il faut me donner les clefs pour ca. Au lieu de ca, on m'est tombé dessus "ouh la vilaine méchante qui généralise" et voila, point barre.
C'est comme ca que vous montrez le bon de l'ew?
Je suis toujours en phase de découverte sur le reining donc je n'ai pas un avis tranché sur la question.

Et pour finir sur Noibeu, CSTEFIC et moi-même avons préféré le contacter par mail car ici il est impossible de discuter normalement. Parce qu'avant de juger quelqu'un, il est important de savoir à qui on a à faire. Et c'est difficile de se faire une opinion sur un forum. Donc rien de mieux que d'aller creuser la question en privé. Ce n'est pas pour ça qu'on est "de son côté", on s'intéresse, c'est tout.
 
IP archivée
POUET!

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #1024 le: mars 12, 2008, 01:12:31 pm »

Citation de: "Mystic2"
Ne connaissant rien au reinig et au cutting, je ne pourrais pas, hélas, vous apporter encore de beaux argument..
Noibeu, on dirait un livre qui parle, hors un livre? ca sait faire du cheval???
Je me méfie des grands parleurs, ils ont montré au fil du temps que les écouter de mène qu'à de piêtres batailles...
Donc je propose comme Betty!
Un bon vieux cheval taré mais débourré avec Noibeu en selle qui doit mener la bête d'une manière bellissima...
Je suis comme St Thomas...
J'ai essayé de lui proposer le miens mais il n'en veut pas....pourtant il y a matière!
IP archivée
POUET!

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #1025 le: mars 12, 2008, 01:15:57 pm »

 Et au fait, on a parlé de cutting et de reining, mais on a pas encore attaqué le pleasure (et leur coup de batte de base ball sur la tete pour qu'ils la baisse :D ) ni le barrel racing, ni le trail, ni le.....enfin bon, tout le reste quoi!

Des commentaires????


 :rire:  :rire:  :mouselbier:  
IP archivée
POUET!

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #1026 le: mars 12, 2008, 01:24:11 pm »

Citation de: "Marlene42"
Et au fait, on a parlé de cutting et de reining, mais on a pas encore attaqué le pleasure (et leur coup de batte de base ball sur la tete pour qu'ils la baisse :D ) ni le barrel racing, ni le trail, ni le.....enfin bon, tout le reste quoi!

Des commentaires????


 :rire:  :rire:  :mouselbier:
dans les pages précédentes,j'ai posé la question a Noibeu ,concernant ces autres disciplines!!!mais pas de réponces à ce jour!!
je suppose qu'il n'a que de la rancoeur contre le reining et le cutting!!
Mais pourquoi?
ça on ne sait toujours pas!!!!! :cheval:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1027 le: mars 12, 2008, 01:27:13 pm »

 là t'abuses ça fait 60 pages qu'il le dit ,on monte des chevaux phénomènes qui savent tout faire tout seuls!!!
en fait on tient juste le pommeau et yahooooooooooooo  c'est simple non?
IP archivée
Rock et Cat's

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1028 le: mars 12, 2008, 01:42:31 pm »

 je suis partie quelques jours chez les italiens ( fameux tabasseurs de bourrins ) ...je reviens voila le bronx ...20pages a lires... :blink:
et rien de nouveau...treeeeeeeeeees fort  :D  
IP archivée
miaouuuu

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #1029 le: mars 12, 2008, 01:50:08 pm »

 ben,malgré les 20 pages pendant ton absence,tu constateras que nous n'avons pas beaucoup avancé!!!! :lol:

On arrive toujours pas à échanger quoique ce soit.La faute à qui?

Je commence à penser su'on arrivera à rien,et que Noibeu jubile dans sa science inaccessible !!!!

alors Anksu,ces Italiens,ils étaient comment?

tu étais ou?

pffffffffffff,encore des tortionnaires ,je suppose!!! :clapclap:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Parlons Technique
« Réponse #1030 le: mars 12, 2008, 01:50:09 pm »

Citation de: "angèle"
là t'abuses ça fait 60 pages qu'il le dit ,on monte des chevaux phénomènes qui savent tout faire tout seuls!!!
en fait on tient juste le pommeau et yahooooooooooooo  c'est simple non?
Pff...
la mienne est un cheval phénomène et pas des moindres... mais elle sait rien faire... pfff les westerners vous les trouvez où vos chevaux surdoués????  :D  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1031 le: mars 12, 2008, 02:01:04 pm »

 j etait dans les alentours de torino....

ils sont en cours d experimentations d engins de tortures avec des poulis , des cordes et autres massues avec pointes en tungstene de grocouillons....ils ont fait des progres depuis..... :D  
IP archivée
miaouuuu

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1032 le: mars 12, 2008, 02:11:51 pm »

Citation de: "Marlene42"
Dans mes posts, j'ai effectivement fais de la généralisation, mais c'est surtout pour faire réagir, pour qu'on me donne des exemples concrets montrant que je me trompe. Ce que tu as été le seul à faire GG. Seulement, le cutting, je ne l'ai jamais critiqué. J'aurais aimé voir de pareils argument sur du reining. Je suis toujours en phase de découverte sur le reining donc je n'ai pas un avis tranché sur la question.
J'ai évoqué le peu que j'ai vécu en allant travailler mon cheval avec 2 entraineurs différents et en expliquant qu'ils ont tous deux, contrairement à ce que prétned Noibeu, porté leur attention sur la préparation physique de mon cheval, le tout, sans me demander de recourir ni à aucun artifice, ni brutalité, sans non plus pousser le cheval dans ses retranchements mais dans un vrai respect de ses capacités physiques. Ca concernait un travail dans une optique reining.
Ca t'a peut-être échappé dans le flot de ces innombrables pages de laïus. :blush:

Ce qui me dérange le plus, comme GG, c'est effectivement qu'au travers de ses jugements péremptoires sur toute une discipline, il englobe sans aucun discernement toute la profession et qu'il éclabousse d'insultes des professionnels qui sont à 1000 lieu du portrait dégradant qu'il fait du milieu du reining.
Citer
Et pour finir sur Noibeu, CSTEFIC et moi-même avons préféré le contacter par mail car ici il est impossible de discuter normalement. Parce qu'avant de juger quelqu'un, il est important de savoir à qui on a à faire. Et c'est difficile de se faire une opinion sur un forum. Donc rien de mieux que d'aller creuser la question en privé. Ce n'est pas pour ça qu'on est "de son côté", on s'intéresse, c'est tout.
Je respecte la démarche et tout comme pour Olivier, je suis confiante sur la capacité de discernement dont vous pourrez faire preuve.
Malgré tout, je pense que les écrits de Noibeu laissent transparaitre une intolérance, un manque d'humilité, qui ça me paraissent être difficilement compatibles avec les qualités humaines (parce qu'il en faut aussi) d'un homme de cheval.
Toutes les personnes dont j'ai particulièrement apprécié les compétences équestres se trouvaient également être des personnes tolérantes, respectueuses et ouvertes aux autres cultures équestres, conjuguant humilité et capacité à se mettre à la portée de personnes différentes d'elles. Je ne retrouve pas ça dans les écrits de Noibeu, que ce soit ici ou dans son livre.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1033 le: mars 12, 2008, 02:39:03 pm »

 Ben,

Citer
Tout à fait d'accord avec toi. C'est assez insupportable et ça en dit long sur la mentalité de la personne, ses capacités de discernement, son objectivité, son ouverture d'esprit et son degré de respect et de tolérance aux autres.
Je crois que le plus grand différend qu'on puisse avoir avec quelqu'un comme Noibeu se situe à ce niveau, plus encore que sur des considérations "équestres".

Oui.
La forme et pas le fond, quoique?

Ce coté, moi le mâitre, vous les couillons, venez les petits que je vous montre la bonne voie, çà aggace!

Pour les reponses aux questions posées à Noibeu, à bien y regarder, le verbe est trés présent, mais tout s'arrete à des generalités.

Pour l'objet de sa participation au forum, j'ai posé la question tout au début.
Sans réponse, j'en suit à supposer un coté revenchard pour les critiques émise sur un post concernant son livre.
Si c'est le cas,, le mieux serait de rester muet, comme l'annonce Cavanne depuis le début.

Le discour raciste et autre remarques manquant de dicernement, les ils sont tous des tabasseurs,amene à croire à: soit:
- un problème de vue majeur
- une provocation
- un complexe de superiorité notoire

Pour ce qui est de ces compétences, comment en juger autrement qu'in-situe.

A ce jeux je peux changer de pseudo, m'afficher en maître absolu detenteur d'une verité equestre, rester à quelques extraits de bouquins pour toute réponse et revendiquer la connaissance de quelques celebrités.
Lorsqu'une question precise sera posée je repliquerai par: vous êtes trop bêtes pour comprendre ou ce forum est trop frequenté par les cons.

Alors quelque'uns douteront, de mes compétences et souhaiteront y voir plus clair.
Auront-ils tord?
Pire, seront-ils comme indiqué des sous cavaliers, ignare, incultes et osant poser une question au porteur de bonne parole, ne recevoir la benediction!

Croire ou ne pas croire,
là est la question
un bon coup je prefere boire
et je l'aurait pas dans le fion!


 
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1034 le: mars 12, 2008, 04:14:25 pm »

Citation de: "Marlene42"
Et au fait, on a parlé de cutting et de reining, mais on a pas encore attaqué le pleasure (et leur coup de batte de base ball sur la tete pour qu'ils la baisse :D ) ni le barrel racing, ni le trail, ni le.....enfin bon, tout le reste quoi!

Des commentaires????


 :rire:  :rire:  :mouselbier:
Ben moi je travaille dans le "tout le reste quoi" avec mon cheval qui n'a rien d'un cheval phénomène pour l'EW, c'est même pas un QH, ni un paint, ni un appaloosa, ni rien de ça : c'est un gros canadien colosse.  Je ne showe pas non plus, mais je travaille avec mon cheval.  Je passe des brevets intermédiaires western avec lui et je suis celle qui l'amène à ce niveau, quand je l'ai acheté il était cheval d'attelage et de randonnée, rien de plus.  Je ne cherche pas à faire de l'argent avec mes chevaux même si je demeure à quelques kilomètres des lignes américaines. J'ai tendance à garder mes chevaux à perpète, j'ai d'ailleurs encore mon premier cheval qui va taper 30 ans cette année.

J'avais écrit un texte plus long, puis je me suis ravisée.  J'ai rien à prouver à des gens qui cherchent à discréditer la discipline que je pratique.  Aucun cavalier western qui vient ici a quoi que ce soit à prouver.
IP archivée
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 258