Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 634273 fois)

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1200 le: mars 14, 2008, 08:57:35 pm »

Citation de: "noibeu"
Dire ce que je fais sur un cheval c'est insulter les gens de ce forum alors.
De mon point de vue, je dois dire que cette partie de votre discours me semble tordue, vraiment.  C'est à 20 mille lieues du bon sens.  Vous n'avez même pas conscience des insultes que vous faites aux gens.  Le pire, c'est qu'on vous fait le même reproche depuis le début, mais il semble que vous n'avez toujours pas compris.  
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1201 le: mars 14, 2008, 11:22:54 pm »

Citation de: "noibeu"
YOSTAP.

Quand on anticipe c'est que l'on a puisé dans la banque de données. On anticipe les mauvais comportements puisqu'on les connait
la curiosité est question.

le savoir se referme sur lui même s'il ne reste pas silencieux dans l'action.

s'il reste silencieux, il n'y a pas d'anticipation. l'anticipation n'a lieu que dans un bavardage de la pensée qui ne questionne pas.

 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1202 le: mars 15, 2008, 12:02:11 am »

 CAROUSSEL.
Ne parlez pas de ce que vous faites... parlez de vos méthodes, de votre technique/ Vous savez ce que vous voulez vous.
JE CRACHE SUR TOUT LE MONDE NON MAIS C'EST LE MONDE A L'ENVERS; Je trouve que vous êtes dans l'erreur, c'est vous cracher dessus.
C'est quoi votre trip, qu'on vous dise que vous êtes les plus beaux les plus fort, on dirait que vous avez réinventé une nouvelle équitation et qu'il y a que vous qui l'avez comprise.
Si j'ai des noeud dans ma cervelle c'est que j'en ai une au moins de cervelle.
Crucifiez par des béotiens, des épais comme on dit chez vous, oui mais 2000 ans plus tard on en parle encore.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1203 le: mars 15, 2008, 12:07:30 am »

 YOSTAP.

C'est tout ce que vous avez à proposer.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1204 le: mars 15, 2008, 10:59:12 am »

 Ben,

Citer
Vous me traitez de raciste mais ne l'êtes vous pas à mon encontre.


Réponse typiquedu sectarisme.
Pas originale car déjà developpée par bien d'autre dans des périodes peu recommandable de notre histoire.

Citer

Mais je ne cherche aucune importance. Dire ce que je fais sur un cheval c'est insulter les gens de ce forum alors

Calimero et bicorne, çà va pas bien ensemble!

Citer
JE CRACHE SUR TOUT LE MONDE NON MAIS C'EST LE MONDE A L'ENVERS; Je trouve que vous êtes dans l'erreur, c'est vous cracher dessus.
C'est quoi votre trip, qu'on vous dise que vous êtes les plus beaux les plus fort, on dirait que vous avez réinventé une nouvelle équitation et qu'il y a que vous qui l'avez comprise.

La réponse pourrait se comprendre si tu étais tout le monde.
La confusion persiste?

Citer
Si j'ai des noeud dans ma cervelle c'est que j'en ai une au moins de cervelle.
Crucifiez par des béotiens, des épais comme on dit chez vous, oui mais 2000 ans plus tard on en parle encore.

Une cervelle, j'en doute pas, comme tout le monde!
pour la date de péremption du souvenir, j'ai comme l'impression que dans ton cas ce sera plus court.
J'en suis désolé pour toi!
 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1205 le: mars 15, 2008, 11:11:18 am »

 Par ailleurs j'ai trouvé une expliction  probable au fait que noibeu crois que la culture US à encré le tabassage dans ses genes:

Il pilotait un hélico.
Passant au dessus des fermes des élevages, de promeneurs.....
Les cavaliers par de grand gestes lui faisait cou-cou;
il a cru qu'ils tapaient leurs chevaux!

Et voilà!
C'est donc un problème de perception! :D




 
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1206 le: mars 17, 2008, 09:29:31 am »

 pffff le plus fort c'est que le post s'intitule "parlons technique" et que jusqu'à là on n'a pas un seul mot sur une soit disant technique!!!!
alors ,peut-on avoir je ne sais pas moi une petite façon de travailler par exemple ,le jog?ou bien le calme au galop?
bref quelquechose de concret????
 
IP archivée
Rock et Cat's

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1207 le: mars 17, 2008, 05:26:30 pm »

 
Citer
bref quelquechose de concret????

 :blink: ça va pas non?! Tu ne serais pas un peu utopique comme personne toi  <_<

Bon allé, je me lance sur le sujet du calme au galop, je parle en tant que cavalier plutot classique, mais bon...
pour moi les clés d`un galop dans calme, cadencé, à l`écoute ce sont:
-bien comprendre toute la mécanique qui se déroule sous nos fesses, entre nos doigts, entre nos jambes, en étudiant chaque foulées, toujours monter à cheval à 100%, c`est à dire ne jamais rester passif, toujours parfaire nos aides afin qu`elles soient les plus adaptées au besoin du cheval
-savoir respirer, car monter en apnée nous boquera toute une partie de notre corps, et fera de nous un objet trop rigide pour le bon déroulement de chaque temps de galop, savoir respirer, c`est aussi savoir s`alléger, s`harmoniser, se cadencer, être en phase avec son cheval.

Pour celà, il y a une chose bien concrète qui est nécessaire, c`est peut-être absurde, implicite pour certain, visiblementement illusoire pour d`autre, mais cette chose, c`est tout simplement de monter à cheval.

A vous maintenant  ;)  
IP archivée
~caballo~dependant~

dukon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1208 le: mars 17, 2008, 08:12:07 pm »

 
Citer
alors ,peut-on avoir je ne sais pas moi une petite façon de travailler par exemple ,le jog?ou bien le calme au galop?
bref quelquechose de concret????

Pour la faire simple: avoir un galop calme et relax, il faut être relax sois-même et calme.Puis assiette (ne pas se taper le cul se qui va gêner le cheval) et être régulier dans ses aides, compter le rythme (par exemple 1,2, 3).le cheval doit être constant et régulier et enfin, des mains (ou une main)  fixes.
Pour le jog si tu veux ralentir ton trot, essaye de mettre du poids dans tes étriers (pousser en pas)et légèrement te porter un peu plus en arrière (sans exagérer le mouvement pas  te coucher sur le cheval)
 
IP archivée

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1209 le: mars 17, 2008, 08:19:23 pm »

Citation de: "fincolivier"
Citer
bref quelquechose de concret????
:blink: ça va pas non?! Tu ne serais pas un peu utopique comme personne toi  <_<

Bon allé, je me lance sur le sujet du calme au galop, je parle en tant que cavalier plutot classique, mais bon...
pour moi les clés d`un galop dans calme, cadencé, à l`écoute ce sont:
-bien comprendre toute la mécanique qui se déroule sous nos fesses, entre nos doigts, entre nos jambes, en étudiant chaque foulées, toujours monter à cheval à 100%, c`est à dire ne jamais rester passif, toujours parfaire nos aides afin qu`elles soient les plus adaptées au besoin du cheval
-savoir respirer, car monter en apnée nous boquera toute une partie de notre corps, et fera de nous un objet trop rigide pour le bon déroulement de chaque temps de galop, savoir respirer, c`est aussi savoir s`alléger, s`harmoniser, se cadencer, être en phase avec son cheval.

Pour celà, il y a une chose bien concrète qui est nécessaire, c`est peut-être absurde, implicite pour certain, visiblementement illusoire pour d`autre, mais cette chose, c`est tout simplement de monter à cheval.

A vous maintenant  ;)
j'adore ton langage technique.


Citer
Pour celà, il y a une chose bien concrète qui est nécessaire,...., c`est tout simplement de monter à cheval.


c'est çà, la présence, Y ÊTRE.

j'ajouterai, histoire d'en remettre une couche bien technique, ne pas être réactif mais plutôt perméable aux surgissements du vivant, sans les réactions intempestives de la volonté, sans les attentes de l'ego.

s'il y a quelque chose à corriger dans le mouvement, il faut le faire en restant AVEC, pas en se dissociant du mouvement, car sinon le mouvement qui naît de la séparation est résistance.

au suivant :lol:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #1210 le: mars 17, 2008, 08:56:08 pm »

 
Citation de: "yostap"
Citation de: "fincolivier"
Citer
bref quelquechose de concret????
:blink: ça va pas non?! Tu ne serais pas un peu utopique comme personne toi  <_<

Bon allé, je me lance sur le sujet du calme au galop, je parle en tant que cavalier plutot classique, mais bon...
pour moi les clés d`un galop dans calme, cadencé, à l`écoute ce sont:
-bien comprendre toute la mécanique qui se déroule sous nos fesses, entre nos doigts, entre nos jambes, en étudiant chaque foulées, toujours monter à cheval à 100%, c`est à dire ne jamais rester passif, toujours parfaire nos aides afin qu`elles soient les plus adaptées au besoin du cheval
-savoir respirer, car monter en apnée nous boquera toute une partie de notre corps, et fera de nous un objet trop rigide pour le bon déroulement de chaque temps de galop, savoir respirer, c`est aussi savoir s`alléger, s`harmoniser, se cadencer, être en phase avec son cheval.

Pour celà, il y a une chose bien concrète qui est nécessaire, c`est peut-être absurde, implicite pour certain, visiblementement illusoire pour d`autre, mais cette chose, c`est tout simplement de monter à cheval.

A vous maintenant  ;)
j'adore ton langage technique.


Citer
Pour celà, il y a une chose bien concrète qui est nécessaire,...., c`est tout simplement de monter à cheval.


c'est çà, la présence, Y ÊTRE.

j'ajouterai, histoire d'en remettre une couche bien technique, ne pas être réactif mais plutôt perméable aux surgissements du vivant, sans les réactions intempestives de la volonté, sans les attentes de l'ego.

s'il y a quelque chose à corriger dans le mouvement, il faut le faire en restant AVEC, pas en se dissociant du mouvement, car sinon le mouvement qui naît de la séparation est résistance.

au suivant :lol:
:blink: mdr  :lol:  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1211 le: mars 17, 2008, 09:00:28 pm »

 taiga, t'as recu mon mail ? pas eu de réponses....
IP archivée

Ladyforpleasure

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 547
    • Voir le profil
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #1212 le: mars 17, 2008, 11:37:38 pm »

 
Citer
cavalier plutot classique, mais bon
Citer
c`est aussi savoir s`alléger, s`harmoniser, se cadencer, être en phase avec son cheval.

Classique ou western ...  c'est pareil cela devrait être le but de tout cavalier qui se respecte et surtout qui respecte son cheval ...
IP archivée
ChipSwissMade

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1213 le: mars 18, 2008, 06:50:15 am »

 Alleluia !!! Praise the Lord !
IP archivée
Ride and enjoy !

yostap

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1214 le: mars 18, 2008, 09:39:30 am »

 comment vous n'en redemandez pas ?

tant pis pour vous, j'continue quand même, parce que c'est ce que je sens de dire sur ce sujet.

en caricaturant un peu je dirais : pas trop s'intéresser au cheval.

 :blink:

çà reprend en fait un des points si importants de l'équitation : élever son regard , s'élever.

parce que, lorsque l'on baisse les yeux vers le cheval, on s'enferme avec son cheval (avez vous remarqué que çà n'est jamais lorsqu'on est en pleine confiance qu'on abaisse son regard ?)

il s'agit en fait de se déplacer "dans le monde", il faut donc élargir au maximum le champs de perception, et non focaliser son esprit sur un endroit particulier.

regardons nous nos pieds lorsque nous marchons ?
à cheval, c'est la même chose

le plus important c'est d'aller quelque part, à pied , à ch'val ou en voitureu !

l'espace est vaste

bon j'arrête

pour l'instant ;)  
IP archivée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 258