Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 925018 fois)

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1785 le: avril 24, 2008, 11:05:02 pm »

Ladifor

oui  c'est vrai, depuis peu je fais du western mais cela fait longtemps que je monte à cheval, quant au western je me fais aider par noibeu qui connait trés bien les deux équitations.

Faire ses preuves en concours ne me donne pas l'assurance d'être en présence de gens qui savent. comme on dit, " les borgnes sont rois dans le monde des aveugles"

vu ton admiration devant le reculer de flarida, me laisse penser que nous n'avons pas les mêmes critères sur les moyens qu'apportent le reculer au cheval, ni la façon de le présenter.    

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1786 le: avril 24, 2008, 11:13:35 pm »

dukon.

prend un calmant!!

Je suis toujours calme et serein Einstein,  oh excuse moi mais je confond ton pseudo avec Einstein revolution car avec toutes tes connaissances  forcément j'en déduis que tu dois être l'Einstein de l'équitation...puis la fatigue et tout ça...désolé
A part ça tu donnes des cours parce que si ils sont tous mauvais comme tu dis moi j'aimerais bien être meilleur et vu que tu sais mieux qu'eux je pourrais peux-être scorer 240 avec tes connaissances  :clapclap: elles sont superbes ces oreilles comme celles de mon âne qui est super bien équilibré. Lui pour reculer je lui tire les oreilles et il slide en reculant.
c'est pas beau ça.

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1787 le: avril 24, 2008, 11:16:47 pm »

Seb

Je dis simplement que flarida dit... mais qu'il présente autrement.

Si, il gagne en pratiquant un reculer que je qualifierai de frelaté, et bien tant mieux pour lui mais tant pis pour l'équitation.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1788 le: avril 24, 2008, 11:22:27 pm »

Je disais ça parceque je n`arrive pas à frissonner devant ce "run" (c`est comme ça qu`on dit?) alors qu`il est évalué 234, même s`il les vaut ou pas, c`est un
gros gros score visiblement, mais là j`arrive pas à savoir ce qui fait qu`il est meilleur qu`un autre...

J`ai un oeil carrément néophyte sur le reinning, ou le western en général, j`ai seulement des repères "classiques", et là, pour être franc, sur le reculé moi je vois ça:
-un cheval encapuchonné car le chanfrein qui dépasse la verticale, ente autre, avec une colonne vertebral qui fait un arc de cercle
-une main qui est haute avec un mors à branche et une gourmette... si on monte la main, chez moi ça fait un truc bizarre... ça ferme l`angle "branche du mors" par rapport au "montant du filet", donc y a pression qui se fait autour de la machoire inférieure faite entre le mors et la gourmette... Et puis le mort va chatouiller en direction des barres de la machoires supérieures... enfin, des trucs comme ça moi ça me parle pas du tout... C`est pas pour critiquer hein, c`est juste que ça va un peu à l`encontre de ma toute petite culture équestre...
-un cheval qui a cette attitude avec la lèvre inférieure qui se crispe, les oreilles en arrières plaquées, ça n`a jamais été signe de décontraction, ou d`osmose avec le cavalier, encore une fois, je dit bien pour moi hein...

Je demande qu`à être convaincu hein, explique moi ce que toi tu vois maintenant

Finco,

j'ai beaucoup de respect pour la façon dont tu t'exprimes et tu cherches à comprendre les choses de plus je suis allé voir  tes photos, elles sont superbes. Bravo aussi à ton père. Vous avez l'air d'être super passionnés et de faire les choses propres et comme il faut.

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1789 le: avril 24, 2008, 11:24:35 pm »

Dukon

Si je te donne des cours, je pense que je te conseillerai de ne pas te montrer, mais si tu penses que grâce à mes conseils tu réaliserais un score de 240, viens vite me voir, mais avec ceux de flarida tu ferai péter le jack pot.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1790 le: avril 24, 2008, 11:30:06 pm »

adresse toi à moi au féminin s'il te plait. quand aux grottesques fautes d'ortographes, je vois qu'il te fait plaisir de m'envoyer dans la g...le mon manque de culture générale, il n'y a que celle équestre qui m'intêresse à cultiver davantage. je te conseille d'en faire autant.

Cela montre bien ton étroitesse d'esprit

Si je te donne des cours, je pense que je te conseillerai de ne pas te montrer, mais si tu penses que grâce à mes conseils tu réaliserais un score de 240, viens vite me voir, mais avec ceux de flarida tu ferai péter le jack pot.

Pas compris mais sans importance

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1791 le: avril 24, 2008, 11:33:30 pm »

234 le score pour Massignan, je rêve ou plutot c'est un "nightmare"!!! Ce show se déroulait en Italie?
234 pour ce run!! c'est un joke!!!

OH les californiens,

Les nightmares, il n'y a pas besoin d'aller les chercher jusqu'en Italie et en reining

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1792 le: avril 24, 2008, 11:40:31 pm »

tu as raison , sans importance.

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1793 le: avril 25, 2008, 01:14:05 pm »

Citation de: "enfield"
angèle

flarida est ton idole, parfait, je suis ravie que tu es une référence, continue. moi j'en ai une autre

regarde le reculer du gunner et essaie de faire une analyse technique entre les deux reculer.
en tout cas vu son nombre de victoires et ses gains en concours lui c'est sur il n'a plus rien à prouver!!!!
je rève là!!!
 Enfield en show western international,connait pas ,Noibeu non plus ???
bizarre pour des gens qui sont capables d'apprendre à monter à tout le monde,non??

:-D  
Rock et Cat's

Chloe G

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1794 le: avril 25, 2008, 02:03:05 pm »

Citation de: "dukon"
234 le score pour Massignan, je rêve ou plutot c'est un "nightmare"!!! Ce show se déroulait en Italie?
234 pour ce run!! c'est un joke!!!

OH les californiens,

Les nightmares, il n'y a pas besoin d'aller les chercher jusqu'en Italie et en reining
 :lol: ... je suis assez de ton avis DUKON en ce qui concerne les "nightmare"....

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1795 le: avril 25, 2008, 08:54:28 pm »

angèle

vu le niveau technique de certains, je n'aurai pas un grand mérite à les faire progresser.  

Quand à flarida, il m'impressionne beaucoup moins que ses chevaux. Je crois qu'ils en savent plus que lui.

le 5ème de cav.

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1796 le: avril 25, 2008, 10:24:21 pm »

Noibeu,

Quelle importance accordes-tu à la canalisation des hanches lors du reculé?

Et quels sont les exercices que tu pratiques pour y parvenir?

Cavhooha.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1797 le: avril 25, 2008, 11:27:46 pm »

Yostap, oui j'ai vu vos vidéos, ça n'a quand même rien à voir avec celle dont je parlais hein...
Oui j'ai vu des chevaux plus équilibrés, qui me semblent moins en défense.
Quel âge ont tout ces chevaux en moyenne?
5 ans maximum c'est ça?
celui là il est beaucoup plus vieux?
http://www.youtube.com/watch?v=a-7v8Ck1crg' target='_blank'>Stacy

~caballo~dependant~

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #1798 le: avril 25, 2008, 11:40:03 pm »

Finco lorsque ce sont les futurities, ils ont 3 ans...

Pour le run de Flarida, ben moi non plus il ne me fait pas frissonner, avec mon oeil de néophyte, il me déçoit, comparé à un Frappani bien plus fluide qui semble enchaîner réellement un pattern et non pas une série juxtaposée de manoeuvres...

Après je suppose aussi que en reining c'est comme en dressage classique, quand on a un nom TRES connu, on s'expose moins à une sale note auprès des juges (je me rappelle des scandales des juges allemands en dressage lors de lointains JO)...
Kum Kum Mania :p

enfield

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1799 le: avril 26, 2008, 12:06:38 am »

ladyfor

je reviens sur les chevaux de western riding.

Chevaux équilibrés certes mais sur les épaules.

l'appaloosa a plus de rebond, également équilibré sur les épaules, se traverse et ne s'arrondit pas dans les courbes.

Tous ces chevaux sont à la limite du quatre temps mineur et présentent une habileté certaine pour le changement de pied.

extension de l'encolure orientée un peu trop vers le bas (pour moi)