Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 635060 fois)

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1830 le: mai 07, 2008, 07:25:43 pm »

 gg

noibeu négatif!!! . il est tout simplement conscient;

C'est l'exception qui confirme ta règle, celle de ton expérience qui à mon avis
t'a joué un tour.

te prouver quoi, tu ne comprendrais peut être pas, lui par contre il a compris qui tu étais.

Quant à son bouquin, il en a fait réfléchir plus d'un, surtout ceux qui l'ont lu correctement, je ne crois pas que c'est ton cas.
IP archivée

schnnouky

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 239
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1831 le: mai 07, 2008, 11:38:15 pm »

  :ptitebiere:       enfield, tu as raison dans ce que tu me réponds, je suis d'accord avec ça.
On pourrais le dire autrement:
""Au royaume des aveugles, les borgnes sont roi""


 :cafe:  
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1832 le: mai 08, 2008, 12:06:20 pm »

 schnnouky

Oh oui, notamment le royaume du western.

tient puisqu'on est au proverbe, celui ci aussi va bien au western

"mettre la charrue devant les boeufs".
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #1833 le: mai 08, 2008, 12:26:56 pm »

 non le proverbe est
mettre la charrue, avant les boeufs!!!!!!
 :crying:  
IP archivée

enfield

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1834 le: mai 08, 2008, 12:34:28 pm »

 lisa

je te conseille de vérifier sur le dico.
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1835 le: mai 08, 2008, 02:43:20 pm »

 Ouverture de la parenthèse

Enfield ou Noibeu,

après plusieurs années aux USA, Noibeu a un livre sur le reinning et l'EW si j'ai bien comprit,après avoir travaillé avec des gens de là bas

Là il faut s'attendre à un livre sur l'équitation camarguaise? Enfin, je dit ça comme ça, parcequ'il y a aurait matière à discuter au sujet des bienfaits de la basse école sur les chevaux d'abrivado par exemple...

Fermeture de la parenthèse
IP archivée
~caballo~dependant~

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1836 le: mai 08, 2008, 02:49:45 pm »

Citation de: "fincolivier"
Ouverture de la parenthèse

Enfield ou Noibeu,

après plusieurs années aux USA, Noibeu a un livre sur le reinning et l'EW si j'ai bien comprit,après avoir travaillé avec des gens de là bas

Là il faut s'attendre à un livre sur l'équitation camarguaise? Enfin, je dit ça comme ça, parcequ'il y a aurait matière à discuter au sujet des bienfaits de la basse école sur les chevaux d'abrivado par exemple...

Fermeture de la parenthèse
Pour quelqu'un qui habite désormais en petite camargue, ce serait logique si on se réfère au passé...
Ou alors peut-on avoir quelques mots, ou impressions, sur cette équitation traditionnelle de travail...

Des chevaux aux galop sur le goudron avec des martingales fixes et des taureaux au fesses au milieu de la foule, vous voyez de quoi je parle... Alors quand je vois ce qu'il s'est dit sur l'EW...
Je me demande un peu quelle pluie de phrases va tomber sur la région camarguaise...
IP archivée
~caballo~dependant~

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #1837 le: mai 08, 2008, 04:21:48 pm »

 t`inquiètes Olive,tout le monde sera arrosè ,quelque soit l`èquitation qu`il pratique.Car rien n`est bien,à part le science de Noibeu :lol:
Moi j`aimerais juste voir ce que vous faites Noibeu et ses disciples,pour que l`on puisse avoir matière à savoir ce qui est bien ou pas. :huh:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1838 le: mai 08, 2008, 07:31:50 pm »

 fincolivier

pour moi c'est une équitation rustique.
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1839 le: mai 08, 2008, 08:33:03 pm »

 Vous cautionnez cette équitation?

En quoi est-elle plus rustique que l'EW?
Je vois deux équitation issues du travail du bétail qui évoluent vers une multitude de disciplines (d'un côtés on a barrel, cutting, reinning, pleasure et de l'autre on a concours de maniabilité, concours d'abrivado, concours de tri, dressage)... Au final les deux sont bel et bien semblables, donc dire que c'est une équitation rustique...
IP archivée
~caballo~dependant~

dukon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1840 le: mai 08, 2008, 08:44:03 pm »

 
Citer
Question une ou deux mains : deux mondes différents, pour toi peut être mais pas pour moi. Si tu pratiquais la basse école tu constaterais qu'il n'y en a qu'un de monde.

Einstein,

t'es pas assez intelligent pour comprendre ce que j'ai voulu dire....je croyais que ça s'arrêtait aux fautes d'orthographe et à la grammaire (même que tu as fait des progrès, Noibeu ni serait-il pas pour quelque chose).
Par contre toi ce que tu dis ci-dessus concernant un seul monde je suis tout à fait d'accord avec toi. Enfin si j'ai bien compris...

En tout cas "mois" il n'y pas un jour ou je ne me remette pas en question et pas seulement en équitation (mais ma fois l'équitation étant une école d'humilité je crois que pas mal de monde passe par la remise en question).L'échange d'idées sur une passion commune est tellement enrichissant, les gens comme toi pour qui tout ou quasiment tout ce qui est pratiqué ailleurs et par d'autres n'est pas bien et pour qui la critique (mauvaise) est si grande, qu'à quelque part je t'envie, ça doit être pas mal comme feeling de sentir qu'on est le meilleur et qu'on fait tout juste.
Bref...Il y a beaucoup de questions que tu devrais te poser, a mon avis sans parler cheval directement.

Encore une chose, tu disais que c'est pas forcément en concours que tu prouves tes capacités, entièrement d'accord. Par contre tu te plaignais de ne pas avoir les moyens de te payer un super cheval. Eh ben une bonne façon de te faire de l'argent c'est d'aller gagner des gros concours bien dotés vu que ceux qui gagnent ne sont pas bons vous devriez pouvoir vous enrichir assez facilement

Basse école, tu me fais rire, si tu savais

A part ça c'est quoi votre binz, parce que finalement sa donne l'impression de s'apparenter à une secte votre truc.

P.S ne répond pas nous perdons notre temps toi et moi. :-o

Et sans rancune j'espère une fois pouvoir égaler ton égaux
IP archivée

le 5ème de cav.

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1841 le: mai 08, 2008, 09:29:41 pm »

 

Ton égaux, ton égal ou ton égo?
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1842 le: mai 08, 2008, 09:45:42 pm »

 Ton légo aussi...

 :out:

Ton nez gale

 :out:  :out:  
IP archivée
~caballo~dependant~

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1843 le: mai 08, 2008, 09:47:59 pm »

 trève de plaisanterie...

5ème de cav. , quelle est ta position sur les dernières questions que j'ai posées?
IP archivée
~caballo~dependant~

le 5ème de cav.

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #1844 le: mai 08, 2008, 10:22:38 pm »

 Les équitations de travail sont sans doute des équitations rustiques (sur le plan de la technique équestre) par force dans leurs berceaux d'origine, mais qui dit rustique ne veut pas dire violent.

Sorties de leurs buts premiers, ces équitations montrent leurs déficites techniques.
C'est grâce à sa reconnaissance par la FFE que l'équitation camargue peut aujourd'hui présenter des chevaux sur les carrés de dressage et évoluer vers moins de rudesse, par ailleurs superflue quand on ne court plus après les veaux.


Il en est de même pour l'EW. Peut-être qu'un jour ses pratiquants en arriveront à se poser les bonnes questions pour commencer à construire les chevaux ( musculairement et mentalement) et non plus mettre en exerdre les seules aptitudes naturelles du cheval.
 
IP archivée