Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630885 fois)

le 5ème de cav.

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2070 le: octobre 21, 2008, 11:02:03 pm »

 Yes Sir, avec toute l'escouade...
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2071 le: octobre 21, 2008, 11:05:43 pm »

 Alors on va s'éclater.  
IP archivée

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2072 le: octobre 21, 2008, 11:45:28 pm »

  :-o Salut à toi le 5éme , on se verra aussi sur Lyon. :oky: Au plaisir....
IP archivée

tiag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2073 le: octobre 21, 2008, 11:53:16 pm »

  ;coeur: NOIBEU j'y serai aussi j'espère que tu me présentera tous tes potes ; mais ne soit pas jaloux mon  :coeur: ne bat que pour toi. :love:
Je suis impatiente de te voir... :sunshine:  
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2074 le: octobre 22, 2008, 09:40:49 am »

 et bien je pense qu'il n'y a pas que les français qui casse des chevaux.J'en connais qui sont pas français qui sont installé en france et qui ont casser des  chevaux.Si le boulanger a des clients 20 ans apres s'est qu'il fait du bon pain ,je pense que s'est valable pour un entraineur français ou pas.(peut être que je me trompe)
 
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2075 le: octobre 22, 2008, 11:52:15 am »

 Il reste qu'un cheval qui fait les futurités reining ou les cycles classiques CSO a pas la même valeur de suite après. La plus value est énorme. Pour extrèmement bien connaître le CSO, la France connait un marasme énorme car les chevaux sont valorisés trop tôt et trop vite et revendus ou enlevés au cavalier s'il n'a pas de résultats immédiats. Ce qui est loin dêtre le cas en Allemagne, en Hollande, ou au Danemark où on a gardé une culture équestre qui permet aux cavaliers de s'exprimer en prenant le temps avec les chevaux et rester dans la construction.

Pour ma part, j'ai un cheval de CSO qui n'a jamais fait les classiques mais a fait une bonne carrière de cheval 120/130 et ensuite une mini carrière de reining amateur, et oui, ça existe. J'ai pris mon temps et j'ai travaillé avec un cav pro1 soigneux en CSO et un reineur français qui ne m'a jamais fait maltraiter mon cheval, anglo arabe de surcroit donc susceptible. Son physique se porte super bien pour un cheval de 8 ans sauf une contamination bactérienne de ses poumons qui n'a rien à voir avec l'entrainement.

Aujourd'hui, j'ai investi dans un QH de 3 ans, et je me verrai pas le mettre aux futurités, même s'il semble montrer quelques vraies dispositions au reining.  Et en effet, pour moi c'est un gros budget, je me vois pas le flinguer ou lui cramer la tête pour la gloire.

C'est une question d'argent et de philosophie.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2076 le: octobre 22, 2008, 12:20:06 pm »

 WESTERN PHILOSOPHY.

Excellent comportement. Prenez le temps de construire et vous aurez de grandes satisfactions dans le reining.
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2077 le: octobre 24, 2008, 11:04:58 am »

 Je viens tant que faire ce peut apporter ma pierre à l'édifice.
Ayant fraichement acheté mon QH, débourré et avec un début de travail chez un reiner pro. C'est une des rares fois où ce n'est pas moi qui ai tout fait depuis le départ.... Et j'avoue que je commence à en voir les inconvénients. Le cheval est passé par une petite phase d'entrainement et il cercle rapide, essaie d'anticiper les changements de pieds, stresse un peu sur le croise papatte... Et pleins d'autres petits détails qui me donnent du travail parce je trouve qu'il est loin d'avoir un dressage satisfaisant à MON goût. Je me retrouve à casser ce qui a été fait auparavant pour avoir un cheval aux ordres dans le calme et non pas juste un cheval capable de dérouler un pattern... Cela doit être l'inconvénient des chevaux montrant des dispositions dès le départ, on joue trop sur les qualités naturelles.

Je suis en train de faire regresser volontairement le cheval dans le reining pour lui remettre des bases + "équitation". Savoir marcher, trotter, galoper et s'arrêter en ordre. Le travail aux 2 pistes sereinement pour ne pas se jeter dans les spins en vrac... Etc... etc...
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2078 le: octobre 24, 2008, 11:37:13 am »

 WP : je suis un peu étonnée  :huh: je croyais que le cheval n'avait eu que 6 semaines de travail chez ce pro ... ça colle pas trop d'avoir un cheval qui a déjà abordé les changements de pieds après 6 semaines de travail ... ou alors il était est arrivé chez eux déja débourré (voire beaucoup plus que débourré mais un peu dans le désordre) ?
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2079 le: octobre 24, 2008, 12:44:25 pm »

 Les changements de pieds c'est des changements de direction assez "violents" pour lui. Quand tu galopes sur un cercle et qu'il ferme son cercle en arrivant sur la lice si tu bouges un poil ou tends la renes extérieur il embraye direct. Il veut bien faire, c'est certain mais je ne comprends pas pourquoi mettre la charrue avant les boeufs à ce point. Le cheval cherche à faire des trucs qu'il ne maîtrise pas vraiment. Les changements de pieds sur un 8 de chiffre, n'importe quel cheval peut le faire par assimilation et pour garder l'équilibre sur un changement de trajectoire mais le faire en équilibre et à la demande, c'est une autre affaire.
Mais c'est clair que le cheval a été gratté un peu quand même. On peut faire beaucoup de choses en 6 voire 8 semaines.
J'ai juste l'impression qu'il est embrayé en 4ème avant même de savoir passer 1ère, 2de, 3ème. Maintenant, ce n'est pas ma façon de faire. Donc temps pis, on efface et on recommence. J'en ferai un cheval de reining + tard.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2080 le: octobre 24, 2008, 10:37:49 pm »

 W.P

Je ne suis pas étonné de ce qui vous arrive. J'ai rencontré des centaines de non pro dans le même cas que le votre.
Ce qui prouve encore une fois que le reining ne batit que sur du sable.
Ce que je peux vous dire avec une certitude absolue c'est que la basse école fait son oeuvre, de gommage concernant les déviances, et surtout d'adaptation physique aux manoeuvres comme elle le fait pour la haute école sur les chevaux plus ou moins ordinaires.
Ce que ne font pas les pro c'est de construire un athlète, ce ne sont que des utilisateurs et non des dresseurs. Certes le reining tel comme ses règles sont concues n'a pas le temps de construire, c'est pour cela qu'il recherche l'utilisation immédiate, il doit s'adapter aux aptitudes du cheval tel que la nature les a concu à cet instant précis afin d'en obtenir le maximum de rendement immédiat. Cela marche sur les chevaux phénomènes mais pas sur les ordinaires, l'immense majorité. Il est bien certain qu'un cavalier qui sait construire son cheval est infiniment supèrieur à celui qui ne sait que l'utiliser. C'est toute la différence du cavalier qui fait son cheval et de l'utilisateur fait par son cheval.

 
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2081 le: octobre 25, 2008, 10:07:42 am »

 WP : j'ai déjà connu ce type de situation ennuyeuse, finalement on se retrouve avec un cheval sous pression dans le stresse qui flippe de la moindre demande, je trouve ça regrettable.

Tu as complètement raison de reprendre l'alphabet en commençant par le début.

NOIBEU : ok avec ton raisonnement.

C'est bien à cause tout ça qui fait que mon qh je n'ai pas osé le confier à un entraineur, même si à son age (3 ans) il serait beaucoup plus avancé dans les spins les changes et autres.

Tant pis pour la gloire, je préfère prendre mon temps.

 
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2082 le: octobre 27, 2008, 01:04:06 pm »

 WP: ton raisonnement est tres intelligent, c'etait vraiment la meilleure chose a faire.

Stephanieg: je t'ai deja dis ce que j'en pensais, mais je le redis aussi, je comprends tout a fait ton choix et j'aurais fait le meme a ta place.

Noibeu: je fais parti de ces gens qui ont un cheval ordinaire, qui n'a aucune facilite naturelle dans les manoeuvres et pourtant, je m'obstine a vouloir lui faire faire un peu de reining. C'est dur, mais je ne lui referai pas vivre l'enfer qu'il a vecu chez un entraineur. Et pour cela, effectivement, rien de tel que la basse ecole pour le reconstruire correctement.
IP archivée
POUET!

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2083 le: octobre 27, 2008, 03:03:04 pm »

 Un WE de travail sur tout ça pour une nouvelle analyse. Le cheval a des dispositions pour le reining, c'est certain, + que prévu. Je l'ai aussi rentré dans mon programme d'entrainement. Je pense que cette semaine, j'ai mis sans m'en rendre compte trop de pression dessus. Il a fait des trucs géniaux semaine d'avant et j'aurais du ne pas en profiter et continuer ce que j'avais commencé...
Juste essayer de lui montrer que le boulot peut être cool et simple.
La génétique parle aussi, il a un père hyper sensible, il est pareil!
ça c'était la parenthèse "mental"  :D  
IP archivée

dukon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2084 le: octobre 27, 2008, 09:24:37 pm »

 
Citer
Reining et cutting sont deux mondes bien différents . Vous connaissez mon opinion sur le cutting si vous l'avez oublié je vous raffraichi la mémoire, le cutting n'est pas pour moi de l'équitation, un jeu tout au plus comme le team penning. Votre liste de chevaux est certes édifiante mais elle représente une goutte d'eau dans l'océan des chevaux cassés physiquement et moralement.


Noibeu,

oh combien différent!!!!
je vous trouve un peu dur avec la comparaison avec le team penning mais il est vrai qu'il n'y a aucune recherche de notion d'équitation dans toutes ces disciplines de travail avec les bovidés.

De plus les gens, tout au moins les non-pros qui tiennent a leurs chevaux, qui pratique cette discipline (cutting) devraient surtout commencer par se soucier du terrain sur lequel ils font évoluer leur monture avant de savoir qui casse quoi.
Je suis chaque fois choqué, outré de voir la profondeur et la mauvaise qualité  de matière ou ils montent leur chevaux (pauvres tendons)....mais s'en rendent-ils seulement compte?? Parce que CA sa casse du cheval

P.S La basse école est pour ma part primordiale pour n'importe quel équitation de dressage. Je suis étonné de vous entendre parler ainsi du reining (français) mais sans doute avez-vous raison pour ce que j'ai vu. Chez nous, il est impensable chez les vrais pros, car il y a beaucoup d'usurpateurs de ce terme en équitation, de ne pas inclure la basse école dans le programme.

 
IP archivée