Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 630782 fois)

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2175 le: novembre 06, 2008, 07:25:05 pm »

 S'il repart sur le bon pied c'est encore mieux. :ouahhhh:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2176 le: novembre 06, 2008, 07:25:24 pm »

 FINCOLIVIER

Vous aussi vous voulez jouter, là il va falloir que je me watche, j'ai pas à faire au même cabarit.

Par quoi commence t-on.
IP archivée

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2177 le: novembre 06, 2008, 07:27:59 pm »

 Noibeu raccroche ton téléphone, à moins que tu sois déjà en ligne. :wacko:  
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2178 le: novembre 06, 2008, 07:55:58 pm »

Citation de: "noibeu"
FINCOLIVIER

Vous aussi vous voulez jouter, là il va falloir que je me watche, j'ai pas à faire au même cabarit.

Par quoi commence t-on.
par quitter des yeux la mouche.
IP archivée
~caballo~dependant~

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2179 le: novembre 06, 2008, 08:17:58 pm »

 mdr
IP archivée
miaouuuu

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #2180 le: novembre 06, 2008, 09:38:19 pm »

 Finco, comme d'hab je trouve tes interventions très fines et perspicaces  :oky:

Thierry : je ne te connais pas mais en tout cas, lire tes interventions me font toujours retrouver le sourire, c'est chouette :oky:

Enfin quelques lignes sur ce qu'est un roll-back en reining, et ce vers quoi le cavalier et son cheval doivent aller, merci pour les néophytes. Je vais peut-être avoir envie de revenir voir ce post (on sait jamais, un miracle...)  
IP archivée

Golden trigger

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2181 le: novembre 06, 2008, 11:16:50 pm »

 
Citation de: "fincolivier"
Noibeu dit qu`il va jouer au boules, j`èspère que c`est un canular, je souhaite pour lui que son terrain de boule soit une carrière ou un manège, et que ses boules et son but soient des chevaux et des cavaliers.
J`ai encore jamais vu un homme de cheval avoir tellement de temps qu`il va jouer au boules plutot que d`aller passer du temps à cheval, ou auprès de chevaux...
Euh...Je vois pas pourquoi on pourrait pas se donner à fond dans un truc et faire une partie de pétanque de temps en temps...Faut pas exagérer...Toutes les passions doivent laisser assez de place pour autre chose de temps à autre même si quand c'est un métier c'est difficile de trouver du temps...Mais pour une partie de boules il en faut peu...



Citation de: "ceres57"
En fait, il fallait juste que G.G nous file un bon coup de pieds au c*l pour qu'on se décide à poster.
En même temps des réponses aux posts de Noibeu depuis qu'il est sur ce forum y'en a eu beaucoup...On sait quelle est l'opinion globale des gens du forum à part quelques forumeurs qui soutiennent Noibeu et qu'aucun de ses posts ne dérange.
Comme y'a pas beaucoup d'experts en cutting sur le forum je crois, on ne se décide plus à poster parce qu'on ne voit pas comment on pourrait convaincre Noibeu.Mais mvittori par exemple à beaucoup réagit précedemment à propos du reining.


Citation de: "stetson62"
cerise sur le gateau dans son roll-back qu'il repose ses anterieurs et reparte au galop  dans la trace de son stop à partir de là tucommences à prendre du + dans le pointage de ta figure .
Oui c'est ce que je regarde toujours, le cheval ne doit pas reposer ses antérieurs avant d'avoir fait un demi-tour complet sur les hanches, puis il repose les antérieurs exactement sur la ligne sur laquelle il est arrivé et sur laquelle il repart.
Mais j'ai vu très peu de chevaux y arriver en regardant des vidéos sur youtube.  Presque tous posent leurs antérieurs sur le demi-tour avant de repartir dans leurs pas.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2182 le: novembre 06, 2008, 11:19:49 pm »

Citation de: "fincolivier"

Oui, Noibeu peut surement nous apporter des conseils, est-ce son souhait en venant ici?
J`ai plus lu des conversations autours de sa vision d`une EW brutale, en restant plutot généraliste à l`égard non pas d`un entraineur mais des entraineurs que de conseils techniques.
La boucle est bouclée : c'est exactement ce que je reprochais à son bouquin :ange:

Mais bon ... reparlons donc technique ... prenons un exemple :
Sur la théorie du côté crins / côté vide (que je laisserai Noibeu exposer ici, puisque c'est sa théorie) : de quel côté le spin sera-t-il le plus difficile à réaliser pour le cheval ? Côté crins ou côté vide ?
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2183 le: novembre 06, 2008, 11:54:56 pm »

 MVITTORI.

Relisez mon bouquin, il y a la réponse.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2184 le: novembre 06, 2008, 11:57:52 pm »

 Si vous savez lire.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2185 le: novembre 07, 2008, 12:00:35 am »

 FINCOLIVIER.

Je ne suis pas professionnel du cheval mais des boules c'est ce qui améliore mon train de vie.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2186 le: novembre 07, 2008, 12:00:49 am »

 FINCOLIVIER.

Je ne suis pas professionnel du cheval mais des boules c'est ce qui améliore mon train de vie.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2187 le: novembre 07, 2008, 12:41:59 am »

Citation de: "noibeu"
MVITTORI.

Relisez mon bouquin, il y a la réponse.
Pas possible : je l'ai rendu à son propriétaire il y a un bail ... :rire:
Et puis vous vouliez parler de technique : allez-y ... profitez donc de l'aubaine pour exposer cette théorie à ceux qui n'ont pas lu votre livre  :stuart:
(et puis abstenez-vous de vos commentaires sarcastiques sur mes capacités de lecture SVP ... je peux aussi récupérer le bouquin pour vous faire le compte des fautes d'orthographe dont il est truffé, si vous voulez vraiment vous focaliser sur l'illétrisme).
IP archivée

CSTEFIC

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2188 le: novembre 07, 2008, 07:53:05 am »

 Moi j ai appris ce week end que pour travailler le stop ,il fallait faire du piaffé.
 :lol:
donc j ai du pain sur la planche.
:-D  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Parlons Technique
« Réponse #2189 le: novembre 07, 2008, 08:33:09 am »

 
Citer
QUOTE (fincolivier @ Jeudi 06 Novembre 2008 16h32)
Noibeu dit qu`il va jouer au boules, j`èspère que c`est un canular, je souhaite pour lui que son terrain de boule soit une carrière ou un manège, et que ses boules et son but soient des chevaux et des cavaliers.
J`ai encore jamais vu un homme de cheval avoir tellement de temps qu`il va jouer au boules plutot que d`aller passer du temps à cheval, ou auprès de chevaux...

Euh...Je vois pas pourquoi on pourrait pas se donner à fond dans un truc et faire une partie de pétanque de temps en temps...Faut pas exagérer...Toutes les passions doivent laisser assez de place pour autre chose de temps à autre même si quand c'est un métier c'est difficile de trouver du temps...Mais pour une partie de boules il en faut peu...


En fait je crois que là ce qu'exprime Finco c'est que cette personne a une façon très puérile et provocatrice de signifier que lui a des choses plus importantes à faire qu'à venir parler technique sur ce post alors qu'il nous rabache les oreilles sur les dérives du western sans jamais aborder véritablement le sujet technique. Il passe son temps à  provoquer et me donne l'impression d'un gamin qui s'amuse de ses "bonnes blagues"... (pourtant je pense qu'il doit être majeur depuis quelques années déjà)

La preuve est qu'il persiste en se contentant d'être méprisant vis-à-vis de Mvittori au lieu d'effectivement lui répondre et parler du contenu de son livre. C'est quoi l'intérêt ? S'il se sentait vraiment au-dessus de tout ça il exposerait les paragraphes concernés et ne passerait pas son temps à répondre par des provocations puériles. Cela dit je pense qu'il doit y prendre un réel plaisir... grand bien lui fasse...
IP archivée