Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 945922 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2190 le: novembre 07, 2008, 10:01:48 am »

CSTEFIC.

Effectivement j'ai vu votre jument, je l'ai trouvé belle, franchement, c'est dommage qu'elle ait eu cette blessure. D'ailleurs je l'avais vu plus jeune chez son propriétaire, déja blessée malheureusement. J'ai fait parvenir les photos à christophe, la balle est dans son camp.    

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2191 le: novembre 07, 2008, 10:14:19 am »

Ben,

chez certains individus de sexe masculin, la découverte des "boules" et de leur usage est trés tardive.
Un des symptomes est un retour à l'age "d'ado-les-chiants" caractérisé par :
- un fort besoin de reconnaissance des autres pouvant generer un veritable "mal-être", rendant l'individu agressif
- un comportement pueril, contestataire et paradoxale
- un comportement provocateur cachant une recherche d'autorité.

Chez l'adolescent normal, ce comportement, s'estompe avec une utilité normale "des boules".
Chez les trés tardifs la chose est plus compliquée: les conquêtes feminines sont plus difficiles, l'appareil génital peut-être en mauvaise état.
On assiste donc à un cumul de difficulté dans la phase de réparation qui accentue les problème comportementaux.
Si, en plus, l'individu a pour projet professionnel des gagner sa vie avec ses boules la difficulté devient insurmontable pour lui.

C'était la minute médicale!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2192 le: novembre 07, 2008, 10:23:51 am »

THIERRY

Bravo là tu viens de me faire MDR.
Et bien non j'ai pas de problème avec mes boules, on m'en donne une doublette tous les trois mois.
Cela dit je souhaite à tout le sexe masculin de gagner sa vie avec ses boules, parce qu'alors, "quel panard".

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2193 le: novembre 07, 2008, 10:24:34 am »

Citation de: "CSTEFIC"
Moi j ai appris ce week end que pour travailler le stop ,il fallait faire du piaffé.
 :lol:
donc j ai du pain sur la planche.
:-D
Interressant ça, mais celui qui a dit ça, le pratique-t-il? si oui, autours de quel âge se sert-il du piaffer en guise d`exercice pour la détente?
~caballo~dependant~

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2194 le: novembre 07, 2008, 10:41:43 am »

FINCOLIVIER.

Comment vous faites pour mettre vos petits bidules qui s'agitent constamment.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2195 le: novembre 07, 2008, 10:52:20 am »

MVITTORI.

Navré pour les fautes. Je n'ai pas une tête bien pleine, bien faite par exemple.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2196 le: novembre 07, 2008, 12:11:55 pm »

FINCOLIVIER.

Comment vous faites pour mettre vos petits bidules qui s'agitent constamment.

J`utilise les "smileys cliquables", disponible sur la gauche de notre fenêtre ouverte par le bouton

Malheureusement, on reste focalisé sur la mouche là...
~caballo~dependant~

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2197 le: novembre 07, 2008, 12:50:12 pm »

Citation de: "noibeu"
CSTEFIC.

Effectivement j'ai vu votre jument, je l'ai trouvé belle, franchement, c'est dommage qu'elle ait eu cette blessure. D'ailleurs je l'avais vu plus jeune chez son propriétaire, déja blessée malheureusement. J'ai fait parvenir les photos à christophe, la balle est dans son camp.
DOMMAGE c'est vraiment le mot qui convient.
Mais bon je suis sur que ca fera une super maman.

Sinon j'aimerai vraiment que vous fassiez partager votre savoir pour que nous puissions travailler en harmonie avec notre monture.

Moi mon cheval a du mal a bouger les épaules:que dois je travailler?
j'essaie de faire deja beaucoup de transitions pour le mettre sur le cul et je fais aussi des contre incurvations et des side-pass.quoi d'autre?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2198 le: novembre 07, 2008, 01:46:43 pm »

CSTEFIC.

Je ne suis pas étonné de vos difficulté sur votre cheval. Ce cheval je l'ai observé lorsqu'il était dans les mains de ses précédents utilisateurs. J'avais prédis à l'époque son affaissement prochain et des problèmes inérants à la façon dont il était monté.
A force d'être constamment travaillé vers le bas sans bon sens c'est à dire avec une obsession qui tourne à la psychose d'obtenir le plus rapidement les manoeuvres du reining sans se préoccuper de l'état de sa machine, le résultat est catastrophique. Certes il a montré au départ une aptitude certaine pour le stop mais sa machine n'était pas suffisemment conforme à la fonction de portage et vous en payez maintenant les conséquences puisque ce phénomènes s'est aggravé au point que ses épaules sont surchargées et de ce fait trés peu mobiles.

Je vous conseille fortement de ne plus travailler votre cheval la nuque plus basse que le garrot et surtout veiller à ce qu'il ne se ramène pas tant que la nuque n'est pas le point le plus haut de l'encolure. La flexion de nuque sur une encolure mal orientée est un véritable poison lorsque le cheval s'en sert comme subterfuge pour désarmer sa musculature de soutien. Musculature qui se contracte en isométrique et non en isotonique instinctive, ce n'est donc pas une musculature qui rentre en jeu pour la locomotion mais pour le maintien d'une posture en l'occrrence la posture porteuse, celle que la machine de votre cheval réclame : une extension d'encolure établie par l'équilibre dynamique entre les deux chaînes musculaires antagonistes lesquelles se neutralisent mutuellement pour conserver une attitude toujours porteuse. Il faut commencer par penser à tonifier cette musculature de soutien, alors avec le temps les épaules de votre cheval gagneront en mobilité, mobilité qui doit s'appuyer sur l'arrière, lequel doit être capable de supporter le poids qu'il doit venir chercher sur le devant en s'y rapprochant. Voilà en grande ligne ce que vous devez chercher avant de penser reining.
Si des questions, pas de problèmes.  

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://green-meadow-farm.monsite.orange.fr
Parlons Technique
« Réponse #2199 le: novembre 07, 2008, 02:18:41 pm »

Hi,une question:un cheval qui à la dermite estivale spinera-t-il mieux à droite ou à gauche ? ou alors du fait d'une repousse des poils qui est vertical se cabrera-t-il plus facilement? çelà m'intrigue !!!!! RIDE FOR FUN !!!!!!!!!!!!!!!!

Golden trigger

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2200 le: novembre 07, 2008, 02:30:55 pm »

Citation de: "Taïga35"
Il passe son temps à  provoquer et me donne l'impression d'un gamin qui s'amuse de ses "bonnes blagues"... (pourtant je pense qu'il doit être majeur depuis quelques années déjà)

La preuve est qu'il persiste en se contentant d'être méprisant vis-à-vis de Mvittori au lieu d'effectivement lui répondre et parler du contenu de son livre. C'est quoi l'intérêt ? S'il se sentait vraiment au-dessus de tout ça il exposerait les paragraphes concernés et ne passerait pas son temps à répondre par des provocations puériles. Cela dit je pense qu'il doit y prendre un réel plaisir... grand bien lui fasse...
Je ne crois pas que Noibeu  dise tout ça avec "un réel plaisir".Je crois qu'il pense ce qu'il dit concernant le reining et le cutting (et c'est ce qui concerne ce dernier qui me dérange le plus car concernant le reining, même si je ne peux pas croire que tous le entraîneurs soient des barbares, je n'en ai jamais rencontré et je ne pourrais peut-être même pas juger de leurs méthodes si c'était le cas), je pense que ce qu'il dit sur le cutting est méprisant et complètement faux, et la preuve d'une certaine ignorance concernant cette discipline, mais je ne crois pas que "ce soit son trip" de nous balancer tout ça.  

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2201 le: novembre 07, 2008, 02:35:45 pm »

Hi,GOLDEN tu as raison,tres peux de chevaux le font,dans le roll-back il n'est pas obligatoire que ton cheval decolle les anterieurs,bien souvent les chevaux repartent sur une parallele car ils n'ont pas fini leurs demie-tour à 180 degre,faute qui n'est pas toujours imputable au cheval mais bien souvent au cavalier qui demande au cheval de repartir au galop alors que celui-çi n'a pas encore termine son roll-back,l'ideal est de te faire filmer pendant tes entrainements et de les repasser ainsi tu pourras analyser et coriger les fautes  RIDES FOR FUN!!!!!!!!!!!!

Golden trigger

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2202 le: novembre 07, 2008, 03:02:12 pm »

Citation de: "stetson62"
bien souvent les chevaux repartent sur une parallele car ils n'ont pas fini leurs demie-tour à 180 degre,faute qui n'est pas toujours imputable au cheval mais bien souvent au cavalier qui demande au cheval de repartir au galop alors que celui-çi n'a pas encore termine son roll-back
Oui soit ils repartent sur une parallèle, soit ils posent leurs antérieurs deux fois, au milieu de leur demi-tour et au moment de repartir (ou bien ils font les deux).

En revanche je n'ai pas compris ça:

dans le roll-back il n'est pas obligatoire que ton cheval decolle les anterieurs

Que veux-tu dire par décoller les antérieurs?Tu veux dire qu'une fois qu'ils ont reposé leurs antérieurs même si le roll-back n'est pas fini, ils peuvent repartir sur une parallèle c'est ça?Mais souvent quand ils posent les antérieurs avant la fin du roll-back ils le font tellement tôt que s'ils reprenaient le galop à ce moment-là ils ne repartiraient pas sur une parallèle mais ils seraient carrément de biais...En fait ils s'aident de cette pose des antérieurs pour arriver à faire leur roll-back.

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2203 le: novembre 07, 2008, 03:29:20 pm »

Citation de: "noibeu"
CSTEFIC.

Je ne suis pas étonné de vos difficulté sur votre cheval. Ce cheval je l'ai observé lorsqu'il était dans les mains de ses précédents utilisateurs. J'avais prédis à l'époque son affaissement prochain et des problèmes inérants à la façon dont il était monté.
A force d'être constamment travaillé vers le bas sans bon sens c'est à dire avec une obsession qui tourne à la psychose d'obtenir le plus rapidement les manoeuvres du reining sans se préoccuper de l'état de sa machine, le résultat est catastrophique. Certes il a montré au départ une aptitude certaine pour le stop mais sa machine n'était pas suffisemment conforme à la fonction de portage et vous en payez maintenant les conséquences puisque ce phénomènes s'est aggravé au point que ses épaules sont surchargées et de ce fait trés peu mobiles.

Je vous conseille fortement de ne plus travailler votre cheval la nuque plus basse que le garrot et surtout veiller à ce qu'il ne se ramène pas tant que la nuque n'est pas le point le plus haut de l'encolure. La flexion de nuque sur une encolure mal orientée est un véritable poison lorsque le cheval s'en sert comme subterfuge pour désarmer sa musculature de soutien. Musculature qui se contracte en isométrique et non en isotonique instinctive, ce n'est donc pas une musculature qui rentre en jeu pour la locomotion mais pour le maintien d'une posture en l'occrrence la posture porteuse, celle que la machine de votre cheval réclame : une extension d'encolure établie par l'équilibre dynamique entre les deux chaînes musculaires antagonistes lesquelles se neutralisent mutuellement pour conserver une attitude toujours porteuse. Il faut commencer par penser à tonifier cette musculature de soutien, alors avec le temps les épaules de votre cheval gagneront en mobilité, mobilité qui doit s'appuyer sur l'arrière, lequel doit être capable de supporter le poids qu'il doit venir chercher sur le devant en s'y rapprochant. Voilà en grande ligne ce que vous devez chercher avant de penser reining.
Si des questions, pas de problèmes.
merci noibeu
je vais prendre un dico et apres je debute le travail :-D  

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2204 le: novembre 07, 2008, 03:30:36 pm »

Oui,du fait qu'ils n'ont pas fini leur roll-back  ils se trouvent un cours instant sur une diagonale et repartent en ligne droite pour leur depart au galop mais de ce fait plus ou moins parallele à leurs traces du stop precedent ce qui n'est pas tres estethique et les juges en tiennent compte lors de la notation de la figure.Pour ce qui est des anterieurs decolles certain chevaux tres athletiques  sont capables d'effectuer le pivot sans jamais reposer les anterieurs j'en ai vu  à LIER au FUTURITY au mois d'octobre pas de rupture de sequence  dans le stop roll-back depart au galop le plus beau que j'ai vu jusqu'à maintenant c'etait  AL DUNNING avec EXPENSIVE HOBY extraordinaire c'etait un cheval de working cow