Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 631446 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2355 le: mai 26, 2010, 08:14:22 pm »

Citation de: "madawaska"
Citation de: "reiner"
Serrer les fesses et faire une prière est la solution...
Ben merci pour les conseils, c'est la classe ! Les pros du reining ne s' abaissent pas à ces choses là, comme donner de petits conseils ? faut pas les faire ch...avec de telles sotises ????!!!
J'suis une débutante (on l' a tous été un jour non ?!) et même si je sais bien que c'est difficile de donner des conseils sans avoir de visu, je pensais pas avoir une telle réponse ! Reiner tu crois tout savoir et tant mieux pour toi, mais si c'est pour te moquer des gens qui demandent des conseils et bien ne dis rien c'est mieux !
C'est que tu n'as certainement pas cerné la subtilité de mon intervention...

Ton prof est la solution et le temps....

y a pas de solution

j'ai appris à faire du snow L'hiver dernier... j'étais sur le genoux...  et crois moi y a que le temps et la pratique...
IP archivée
tréteau'S rider

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2356 le: mai 26, 2010, 08:18:24 pm »

 Si Saumur était une référence...

Et à mon avis y a autant de pétés du casque en classique qu'en reining, pour la bonne raison qu'il y a autant de mauvais cavaliers dans les 2 styles, c'est tout.

C'est pas d'être cheval de reining ou cheval de classique qui fait la qualité du cheval, c'est l'équitation pratiquée par le cavalier - dans le respect de sa monture. Or, savoir respecter la croissance et le mental du cheval, quel que soit le style, c'est primordial. Et un système qui cautionne les futurities, à mon sens, ça produit beaucoup plus de casse qu'un système où les épreuves "jeunes chevaux" ne commencent qu'à 4 ans et se prolongent jusqu'à 7.

Loin de moi de défendre corps et âme le classique, cela dit...
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2357 le: mai 26, 2010, 08:22:03 pm »

Citation de: "Elfik"
Si Saumur était une référence...

Et à mon avis y a autant de pétés du casque en classique qu'en reining, pour la bonne raison qu'il y a autant de mauvais cavaliers dans les 2 styles, c'est tout.

C'est pas d'être cheval de reining ou cheval de classique qui fait la qualité du cheval, c'est l'équitation pratiquée par le cavalier - dans le respect de sa monture. Or, savoir respecter la croissance et le mental du cheval, quel que soit le style, c'est primordial. Et un système qui cautionne les futurities, à mon sens, ça produit beaucoup plus de casse qu'un système où les épreuves "jeunes chevaux" ne commencent qu'à 4 ans et se prolongent jusqu'à 7.

Loin de moi de défendre corps et âme le classique, cela dit...
Donc tu dois faire de la balade.   Le reining est un sport.  

Et tous les athlètes humains comme chevaux subissent des contraintes.
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2358 le: mai 26, 2010, 08:25:33 pm »

Citation de: "Marlene42"
Reiner: arf...pourquoi je m'attendais à ce genre de réaction? Ah oui, parce que tu es aussi prévisible que les autres! C'est sur, c'est pas l'humilité qui va te tuer toi!
Je n'ai pas la prétention d'avoir récupéré le travail d'un entraineur international puisque ce n'est pas lui qui a fait mon cheval. Ce que je dis, c'est que le cheval avait un problème, qu'il a passé une semaine chez lui à l'occasion d'un stage et qu'il a tenté vainement de traiter ce problème sans y arriver. Et que moi petite débutante que je suis, venant du classique qui plus est (oh my god!!), je l'ai réglé en moins d'un mois.
Pour le reste, je n'ai aucune prétention, j'ai tout à apprendre.
Ah et puis sinon, pour le reste, je ne répondrai pas, tu es dans la caricature, c'est le seul moyen que tu as trouvé pour te défendre, faute de vrais arguments!
C'est bien dommage pour toi!
je suis pas genre à dire Amen facilement.   Parce que tout le monde peux être champion... Sauf que dans la réalité il faut se mesurer aux autres pour voir si ta philosophie et technique est bonne.
IP archivée
tréteau'S rider

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2359 le: mai 26, 2010, 08:26:08 pm »

 Non je fais pas de la balade, mais du dressage donc ce qui ressemble le plus au reining en équitation classique ; et du CSO aussi.

Mais y a contraintes et contraintes, j'ai connu des chevaux de haut niveau de CSO qui tournaient sans souci jusqu'à 18 19 ans et d'autres flingués à 10 ans, ça dépendait du soin que leur portaient leurs cavaliers, du niveau d'entraînement qu'ils leur imposaient... Et dans le milieu, quand on veut pas faire d'élevage mais du sport, on commence les chevaux super doucement. Au moins ils ont une longévité.

J'ai jamais vu des chevaux de ces âges tourner en reining par contre? Peut-être parce que les futurities en ont flingué la moitié et que l'autre moitié est partie à la repro?
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2360 le: mai 26, 2010, 08:49:54 pm »

Citation de: "Elfik"
Non je fais pas de la balade, mais du dressage donc ce qui ressemble le plus au reining en équitation classique ; et du CSO aussi.

Mais y a contraintes et contraintes, j'ai connu des chevaux de haut niveau de CSO qui tournaient sans souci jusqu'à 18 19 ans et d'autres flingués à 10 ans, ça dépendait du soin que leur portaient leurs cavaliers, du niveau d'entraînement qu'ils leur imposaient... Et dans le milieu, quand on veut pas faire d'élevage mais du sport, on commence les chevaux super doucement. Au moins ils ont une longévité.

J'ai jamais vu des chevaux de ces âges tourner en reining par contre? Peut-être parce que les futurities en ont flingué la moitié et que l'autre moitié est partie à la repro?
Beaucoup de monde parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

Les épreuves payante sont À 3 ET 4 ANS...  c'est la raisons pourquoi on en voit pas de 15 ans,  c'est tout... rien à voir avec le physique.
IP archivée
tréteau'S rider

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2361 le: mai 26, 2010, 08:56:10 pm »

 Et donc après 4 ans ils font quoi les chevaux?
IP archivée

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2362 le: mai 27, 2010, 02:10:03 am »

 Bonjour Madawaska,

pour re situer la chose tu montes avec un moniteur ? Avec ton cheval perso ? Dans la logique (sans vouloir blesser personne et encore moins ton moniteur si tu en as un) lorsque je rencontre ce style de problème je baisse d'un cran à savoir travail au trot, la main droite intérieure haute, jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure en arrière, et  ta main extérieure au niveau du garrot, assis toi dans ta selle, detends toi, et si ton cheval se couche sur l'intérieur du cercle, tu as tous les éléments dans cette réponse pour qu'il reste droit.    
Ton cheval a quel age ?
C'est un poulino ou un cheval qui a déjà de la bouteille ?
Ton poids est à l'extérieur ??? Noibeu je te laisse répondre plus en détail...

Salut reiner, sympa de donner des réponses de ce type, tu es en train de mettre une bonne couche sur le sport que j'aime et qui peut se pratiquer dans le bon sens...........  

Bonjour et grosses bises Brisemur :trefle: .

Tiag je t'aime toujours :coeur:  :-o  !

I'll be back ! :grmbl:

 
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2363 le: mai 27, 2010, 06:24:55 pm »

Citation de: "widomaker"
Bonjour Madawaska,

pour re situer la chose tu montes avec un moniteur ? Avec ton cheval perso ? Dans la logique (sans vouloir blesser personne et encore moins ton moniteur si tu en as un) lorsque je rencontre ce style de problème je baisse d'un cran à savoir travail au trot, la main droite intérieure haute, jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure en arrière, et  ta main extérieure au niveau du garrot, assis toi dans ta selle, detends toi, et si ton cheval se couche sur l'intérieur du cercle, tu as tous les éléments dans cette réponse pour qu'il reste droit.    
Ton cheval a quel age ?
C'est un poulino ou un cheval qui a déjà de la bouteille ?
Ton poids est à l'extérieur ??? Noibeu je te laisse répondre plus en détail...

Salut reiner, sympa de donner des réponses de ce type, tu es en train de mettre une bonne couche sur le sport que j'aime et qui peut se pratiquer dans le bon sens...........  

Bonjour et grosses bises Brisemur :trefle: .

Tiag je t'aime toujours :coeur: :-o  !

I'll be back ! :grmbl:
Sympa ta réponse ! alors, je prend des cours une fois par semaine (je sais c'est pas assez !) et ce n'est pas mon cheval, mais un cheval d'école de 18 ans ! je suis une barre de fer depuis toujours, et avec l' âge ça s' arrange pas  :D ! je me crispe, je sers les mollets, et ça part en "cake"  :huh: ! ma prof est super, mais je voulais avoir d' autres avis ! ce cheval est assez spécial et si tu ne fais pas juste il en profite (ce qui est normal en fait !). Je dois apprendre c'est tout ! mais c'est fou comme je bute là-dessus alors que tout le reste est parfait, et avec d' autres chevaux je m'en sors bien, mais cet appaloosa est vraiment un cas à part ! merci déjà pour les conseils !
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2364 le: mai 27, 2010, 06:29:38 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "madawaska"
Citation de: "reiner"
Serrer les fesses et faire une prière est la solution...
Ben merci pour les conseils, c'est la classe ! Les pros du reining ne s' abaissent pas à ces choses là, comme donner de petits conseils ? faut pas les faire ch...avec de telles sotises ????!!!
J'suis une débutante (on l' a tous été un jour non ?!) et même si je sais bien que c'est difficile de donner des conseils sans avoir de visu, je pensais pas avoir une telle réponse ! Reiner tu crois tout savoir et tant mieux pour toi, mais si c'est pour te moquer des gens qui demandent des conseils et bien ne dis rien c'est mieux !
C'est que tu n'as certainement pas cerné la subtilité de mon intervention...

Ton prof est la solution et le temps....

y a pas de solution

j'ai appris à faire du snow L'hiver dernier... j'étais sur le genoux...  et crois moi y a que le temps et la pratique...
Ok, je suis d'accord avec ce que tu dis (pas pour serrer les fesses  :lol: !) il faut du temps et du boulot ! sans sancunes !  :-o ......et je suis une folle de sport d' hiver (chez moi en Suisse c'est la classe !) alors je sais de quoi tu parles ! :bounce: !
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2365 le: mai 27, 2010, 08:05:45 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "Marlene42"
Reiner: arf...pourquoi je m'attendais à ce genre de réaction? Ah oui, parce que tu es aussi prévisible que les autres! C'est sur, c'est pas l'humilité qui va te tuer toi!
Je n'ai pas la prétention d'avoir récupéré le travail d'un entraineur international puisque ce n'est pas lui qui a fait mon cheval. Ce que je dis, c'est que le cheval avait un problème, qu'il a passé une semaine chez lui à l'occasion d'un stage et qu'il a tenté vainement de traiter ce problème sans y arriver. Et que moi petite débutante que je suis, venant du classique qui plus est (oh my god!!), je l'ai réglé en moins d'un mois.
Pour le reste, je n'ai aucune prétention, j'ai tout à apprendre.
Ah et puis sinon, pour le reste, je ne répondrai pas, tu es dans la caricature, c'est le seul moyen que tu as trouvé pour te défendre, faute de vrais arguments!
C'est bien dommage pour toi!
je suis pas genre à dire Amen facilement.   Parce que tout le monde peux être champion... Sauf que dans la réalité il faut se mesurer aux autres pour voir si ta philosophie et technique est bonne.
Je serai presque d'accord avec toi, mais j'ajouterai un bémol: la fin ne doit en aucun cas justifier les moyens (et en l'occurrence, de mauvais moyens!).
IP archivée
POUET!

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2366 le: mai 27, 2010, 11:11:49 pm »

 REINER

Une intelligence spécifique n'apparait qu'aprés un apprentissage, lequel se facilite par un ensemble de moyens qu'on appelle pédagogie, bref cette intelligence ne ressort qu'aprés s'être meublé l'esprit.
La formation grandement rudimentaire que le reining propose à ses futurs professionnels ne peut être au service de l'intelligence équestre.
Depuis toutes ces années passées dans le milieu du reining, force m'est de constater que l'immersion aux comportements du cheval et leur contrôle ne sont pas le but prioritaire du reining. Il est difficile ainsi d'apprécier le bon comportement du cheval, cette carence ne permet pas une éventuelle intelligence équestre à s'épanouir, elle ne peut que rester larvée, pourtant c'est elle qui permet d'élucider l'environnement auquel le cheval nous convie. REINER, et c'est ainsi que la culture du reining est d'une pauvreté technique affligeante, cette culture est beaucoup mpoins remarquable que vous vous plaisez à prétendre.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2367 le: mai 28, 2010, 08:28:32 pm »

 Reining;pauvreté technique llol j'ai rien à ajouter sauf que pourquoi 90% des cavaliers classiques n'arrivent pas à utiliser un cheval de reining et pourquoi inversement un cavalier western arrive à utiliser un cheval classique...C'est connu.    
Mon interprétation est la suivante.   En western nous développons beaucoup plus de technique qu'en classique... Le coté horsmanship est 1000 fois plus développé chez les gens de western... etc etc...
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2368 le: mai 28, 2010, 11:07:45 pm »

 REINER

je peux comprendre que le classique a toutes les peines du monde à pratiquer le reining vu son égarement, mais de là à affirmer que le reining a quasiment réinventer l'équitation; rêveries,monsieur, rêveries.
Ce que je constate c'est que le Reining et le cutting ont perdu de vue le bien être du cheval pour ne considérer que la performance, dans ces conditions la fin justifie les moyens, lesquels n'ont plus de rapport avec un exercice salutaire pour le cheval. La nature fabrique des athlètes, reining et cutting en détruise une majorité. il y a des gens qui pratiquent l'équitation pour la gloriole d'autres pour comprendre.
J'affirme, moi, que l'équitation actuelle, classique et surtout western a purement et simplement éradiqué le bon sens.
IP archivée

laperic

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2369 le: mai 29, 2010, 02:15:44 am »

 NOIBEU. Je suis souvent d'accord avec toi sur la dynamique equine mais ou le bas blesse c'est que tu generalise tout le temps ... Pour toi tout les entraineurs de reining sont des incapables.. Sans aucun sens du cheval...
Je peux comprendre que lors de tes sejours au canada et au states tu es ete decu... Mais
Les choses ont evoluees depuis... Peut etre pas pour tout le monde :) mais beaucoup d'entre nous ( entraineur de reining) essayons de travailler plus en harmonies avec nos chevaux afin d'avoir des performances plus durables...
Il y a des bourounes dans toutes Les milieu... Plus dams certain que dams d'autres... Mais lorsque tu generalises tu insultes tout la profession ... Les mauvais comme les bons.... cheval:  
IP archivée