Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 631209 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2715 le: juin 30, 2010, 10:23:58 am »

 MVITTORI

Tenez justement je m'apprête à aller faire.

Apprenez à observer et vous ferez mieux.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2716 le: juin 30, 2010, 10:33:45 am »

 GG

Je vois que pour la dérision vous faites fort, j'ai bien aimé. Dommage que vous nous quittiez, nous allons enfin parler technique avec reiner , le sujet est la "descente d'encolure" je vois qu'il n'y a pas que moi qui n'ai pas bien saisi l'explication de reiner, allez G G ne boudez pas joignez vous à nous.
IP archivée

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2717 le: juin 30, 2010, 10:34:48 am »

 Moi noibeu le peu que je l'ai vu il etait a pied a regarder les autre monter et apres il juge moi j'appelle ça un trou du cul
 
IP archivée

masquadra

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2718 le: juin 30, 2010, 11:13:54 am »

 salut les gens!
arrêtés de vous chamailler!
le seul qui garde son sang froid, c Golden trigger!
 :wacko:  
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2719 le: juin 30, 2010, 11:20:43 am »

 une chose est sur c'est qu'il ne faut en aucun cas répondre à ce post ( :blink: mince c'est ce que je suis en train de faire) laisser les regler leur compte au bout d'un moment ils vont s'épuiser.......

franchement à se demander s'ils ne se connaissent  pas et si ce post ne serait pas une sorte de jeu entre eux.......car franchement vu les insultes je pense que les modérateurs auraient déjà pu fermer ce post..........

   
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2720 le: juin 30, 2010, 11:47:47 am »

 
Citer
franchement à se demander s'ils ne se connaissent pas et si ce post ne serait pas une sorte de jeu entre eux.......car franchement vu les insultes je pense que les modérateurs auraient déjà pu fermer ce post..........


C`est vrai qu`il s`est dit des choses qui blessent, à juste titre ou pas, qu`il s`est dit des choses fausses, des choses vraies, mais en attendant, c`est un post qui retient l`attention, avec des gens pour, des gens contre, qui échangent malgrès leurs profonds différents.

Et honnetement, je préfère lire ca avec toutes les questions que cela soulève plutot que de lire un post où tout le monde est d`accord.

Meme si la manière n`y est pas, meme si certaines choses paraissent infondées, il y a des explications qui valent le coup, car on a là des gens passionnés qui parlent avec leurs tripes.

Pour en revenir aux photos de Black Hills, j`approuve totalement la position de ces cavaliers là, peut-etre car je suis issu d`une equitation classique et non western, mais aussi parceque les choses que j`ai vécu à cheval me donnent la certitude que le cheval se calque exactement sur la position du cavalier. Et là en l`occurence je vois un cavalier qui tient son dos, qui n`est pas du tout laxe, ce qui ne l`empèche en aucun cas d`etre souple. Et entre les fesses et les ishions, pour moi il y a une sacrès différence. Dans un cas on met toutes les chances de notre cotés pour favoriser les mouvements du dos du cheval, dans l`autre on est plus exposé à subir le mouvement.
Les jambes dans l`applomb du bassin, le dos droit (ni cambré ni vouté), les épaules tenues mais pas tombantes ni haussées, les pointes de pieds rentrées pour se servir correctement de toute la jambe en dissociant les actions des mollets, des adducteurs, et qui permet au bassin de se placer correctement sont des éléments que je place en top priorité dans mes objectifs, car je suis convaincu de leurs effets.
Maintenant je suis curieux de voir comment les autres voient ces choses là, qu`ils fassent du reining, du cutting ou du classique, c`est peut-etre en écoutant leurs raisonnements que je m`apperevrais que je suis passé à cotés de beaucoup de choses dans mon idéal d`une position à cheval. J`entends par là une position dans lequel le cavalier et le cheval puissent évoluer ensemble, se développer physiquement tous les deux dans sans genes ni contraintes musculaires, et puissent finalement se sublimer ensemble lorsqu`ils se comprennent.
IP archivée
~caballo~dependant~

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Parlons Technique
« Réponse #2721 le: juin 30, 2010, 12:14:52 pm »

 Effectivement, j'aurais pu fermer ce post ... Certains frôle limite le bannissement...
Donc on va éviter les insultes, déjà ça sera bien.

Et puis, peut être réfléchir au simple fait que partager ses opinions, et ne pas être d'accord, ça fait parti de la discussion. Argumenter concrêtement ;)

En parlant d'argumenter, et de ban...  :D  je préfère prévenir ou rappeler pour certains que mentionner des noms (cf: voir le post on l'on demande à "noibeu" de donner des noms de "brutes" dans l'équitation western) serait très très mal venu.

1/ C'est une opinion personnelle qui ne regarde que vous.
2/ Ça pourrait devenir des propos injurieux voire diffamatoires...

 
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses

lesaboteur

  • Administrator
  • Sabot d'Argent
  • *****
  • Karma: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1359
    • Voir le profil
    • https://www.shiva-creation.com
Parlons Technique
« Réponse #2722 le: juin 30, 2010, 12:18:17 pm »

 Ahhh fincolivier >voila qui fait plaisir à lire ;) du concrêt, des explications.  
IP archivée
Dans la vie, il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui on les colts chargés, et ceux qui creusent, et toi .... tu creuses

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2723 le: juin 30, 2010, 08:34:31 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Je suis serieux sur la clinic. Je monterais devant vous et je vous expliquerai pourquoi vous êtes à l'envers sur votre cheval et pourquoi il est le cervau. maintenant je vais peut-être aller voir les futurity du québec en septembre, je vous présenterai le représentant de tous les pro du reining québécois. Puis nous monterons à cheval ensemble.
Ah bon il existe un représentant de tous les pro du reining du Québec?
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2724 le: juin 30, 2010, 08:39:38 pm »

Citation de: "fincolivier"
Citer
franchement à se demander s'ils ne se connaissent pas et si ce post ne serait pas une sorte de jeu entre eux.......car franchement vu les insultes je pense que les modérateurs auraient déjà pu fermer ce post..........

C`est vrai qu`il s`est dit des choses qui blessent, à juste titre ou pas, qu`il s`est dit des choses fausses, des choses vraies, mais en attendant, c`est un post qui retient l`attention, avec des gens pour, des gens contre, qui échangent malgrès leurs profonds différents.

Et honnetement, je préfère lire ca avec toutes les questions que cela soulève plutot que de lire un post où tout le monde est d`accord.

Meme si la manière n`y est pas, meme si certaines choses paraissent infondées, il y a des explications qui valent le coup, car on a là des gens passionnés qui parlent avec leurs tripes.

Pour en revenir aux photos de Black Hills, j`approuve totalement la position de ces cavaliers là, peut-etre car je suis issu d`une equitation classique et non western, mais aussi parceque les choses que j`ai vécu à cheval me donnent la certitude que le cheval se calque exactement sur la position du cavalier. Et là en l`occurence je vois un cavalier qui tient son dos, qui n`est pas du tout laxe, ce qui ne l`empèche en aucun cas d`etre souple. Et entre les fesses et les ishions, pour moi il y a une sacrès différence. Dans un cas on met toutes les chances de notre cotés pour favoriser les mouvements du dos du cheval, dans l`autre on est plus exposé à subir le mouvement.
Les jambes dans l`applomb du bassin, le dos droit (ni cambré ni vouté), les épaules tenues mais pas tombantes ni haussées, les pointes de pieds rentrées pour se servir correctement de toute la jambe en dissociant les actions des mollets, des adducteurs, et qui permet au bassin de se placer correctement sont des éléments que je place en top priorité dans mes objectifs, car je suis convaincu de leurs effets.
Maintenant je suis curieux de voir comment les autres voient ces choses là, qu`ils fassent du reining, du cutting ou du classique, c`est peut-etre en écoutant leurs raisonnements que je m`apperevrais que je suis passé à cotés de beaucoup de choses dans mon idéal d`une position à cheval. J`entends par là une position dans lequel le cavalier et le cheval puissent évoluer ensemble, se développer physiquement tous les deux dans sans genes ni contraintes musculaires, et puissent finalement se sublimer ensemble lorsqu`ils se comprennent.
l'important c'est que le cheval "marche" pas le tutu que tu portes. :grin:  
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2725 le: juin 30, 2010, 08:53:15 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Je suis serieux sur la clinic. Je monterais devant vous et je vous expliquerai pourquoi vous êtes à l'envers sur votre cheval et pourquoi il est le cervau. maintenant je vais peut-être aller voir les futurity du québec en septembre, je vous présenterai le représentant de tous les pro du reining québécois. Puis nous monterons à cheval ensemble.
Noibeu, je n'ai pas besoin d'aide pour faire "connaissance".   Les gens importants du milieu du reining Québecois, je veux ceux qui ont fait de moi le cavalier que je suis et qui probablement influenceront ma qualité de monte, je les connais.    Bref, pour te dire que ces gens dont je te parlent ils me connaissent.  Ils me connaissent comme cavalier.   Je suis un cavalier qui s'est forger un nom avec la persévérance...

J'ai eu la chance auprès de certaines de ces personnes de faire la preuve de mes compétences certaines.  Et même je pourrais te dire qu'ils serait certainement reconnaissant, chose que je ne demande pas, de certaines interventions faites par moi sur leurs chevaux...  Ce qui a clairement fait monter le prix lors de vente....

Et oui noibeu.

Mais je blaguais pour la clinique.    Je ne donne plus de clinique.   Je suis cavalier pro par statut mais je ne gagne plus ma vie avec les chevaux... je fais autre chose.  J'adore monter pour mon plaisir et pour le plaisir des quelques personnes autour de moi, amis et quelques clients qui habitent près de chez moi.  

Mon prochain voyage en France sera pour rendre visite à mes amis et rider un peu bien entendu.   Je pourrais facilement avoir une bonne trentaine de chevaux au débourrage en France même avant que je sois arrivé en France.
 
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2726 le: juin 30, 2010, 09:00:32 pm »

 BABETTE

Rien que le fait de regarder des cavaliers on est un .T....d.....C. comme vous dites. La prochaine fois présentez-vous.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2727 le: juin 30, 2010, 09:12:42 pm »

Citation de: "masquadra"
salut les gens!
arrêtés de vous chamailler!
le seul qui garde son sang froid, c Golden trigger!
 :wacko:
lol
hola!
zoro!
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2728 le: juin 30, 2010, 09:27:33 pm »

Citation de: "noibeu"
BABETTE

Rien que le fait de regarder des cavaliers on est un .T....d.....C. comme vous dites. La prochaine fois présentez-vous.
Je crois pas que c'est ce qu'elle voulait dire.    C'est une façon de qualifier les gens gérants d'estrades.  

Dans mon expérience personnel, je peux te dire que dans les chevaux, personne mais personne ne me fera changer d'idée s'il n'est pas en mesure de prouver et démontrer(à cheval).   100% des fois où j'ai été critiqué, ce sont par des gens qui lorsqu'on les voit monter ... je te passe les détails... :lol:    Mais je les remercies car avec le temps, comme me disait mon coach favoris, on développe une confiance en soi grâce à eux.   De là vient mon entêtement que de dire qu'un champion du monde doit l'être à cheval pas sur le bord de la clôture... C'est trop facile.
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2729 le: juin 30, 2010, 09:38:58 pm »

 Je l'affirme; mes chevaux sont cool et se tiennent.   Je n'ai pratiquement pas besoin des jambes pour les rider.   La majorité des cavaliers qui passeront  sur mes chevaux pourront assez facilement les monter.    Souvent le commentaire est: "comment tu fais?"   Ils arrivent à se place physiquement de manière à être prêt à réagir à ma demande tout en gardant une certaine initiative... ce qui permet de palier à mes inattentions, c'est à dire, travailler à la mise en valeur de l'équipe cheval-cavalier.
IP archivée
tréteau'S rider