Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 634591 fois)

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2730 le: juin 30, 2010, 09:39:28 pm »

 REINER

Vous vous êtes fait un nom mais lequel? et avec qui. Vous ne voulez toujours pas me dire qui ont été vos maîtres, peut-être sont-ils de mes connaissances, auriez vous peur que l'on découvre certaines choses. je connais beaucoup de reineurs au québec.

je suis trés déçu de ne pas pouvoir prendre leçon de vous, même de vous rencontrer uniquement.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2731 le: juin 30, 2010, 09:42:09 pm »

 AH au fait reiner, et les éclaircissement sur votre intervention sur la descente d'encolure que certains ici réclament.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2732 le: juin 30, 2010, 09:56:09 pm »

 REINER


Mais je veux monter absolument avec vous, monter vos chevaux que vous avez si bien dressé, parce que je trouve vos explications bien sibyllines.

 
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2733 le: juin 30, 2010, 09:58:31 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Vous vous êtes fait un nom mais lequel? et avec qui. Vous ne voulez toujours pas me dire qui ont été vos maîtres, peut-être sont-ils de mes connaissances, auriez vous peur que l'on découvre certaines choses. je connais beaucoup de reineurs au québec.

je suis trés déçu de ne pas pouvoir prendre leçon de vous, même de vous rencontrer uniquement.
Mon business à commencé début 90(environ).  Pour moi internet, les gens du forum, ceux qui me connaissent bien sûre, n'a jamais été un outils de promotion et propagande.   C'est bien ainsi.   Le milieu m'a permis de rencontrer des gens géniaux...alors je tiens a respecter le milieu.    Je ne voudrais aucunement que les gens interprètent et associent mes opinions aux personnes que je pourrais nommer.   Quand je parle je le fais en mon propre nom.    (Je ne suis pas certain que M. G. Laroche serait d'accord avec le fait que vous vous exprimez de manière assez radical et sans nuance sur le milieu du reining nord Américain en laissant planer l'idée d'association avec lui.)

Reiner est un personnage.  Souvent les gens qui m'ont rencontrés on vu une personne sympa et efficace à cheval c'est tout.        

Oui possiblement que vous connaissez des gens que je connais aussi.   Les plus "près" de moi je doute qu'ils cautionne vos dires.
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2734 le: juin 30, 2010, 10:00:51 pm »

Citation de: "noibeu"
AH au fait reiner, et les éclaircissement sur votre intervention sur la descente d'encolure que certains ici réclament.
J'ai déja donné ma vision de la chose.

Le comment du pourquoi c'est comme je dis toujours, tu sers les fesses et tu t'accroches... et tu dis whoa.lollllllllll
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2735 le: juin 30, 2010, 10:07:31 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER


Mais je veux monter absolument avec vous, monter vos chevaux que vous avez si bien dressé, parce que je trouve vos explications bien sibyllines.
Sibylline!  Sacré noibeu. lol

Vous devez faire tourner de l'oeil quand vous arrivez au Québec avec un tel vocabulaire.

Et pour ce qui est de la descente d'encolure.   Écoutez, ceux qui savent monter savent ce que je veux dire même s'ils ne font pas comme moi.   Je refuse de faire du coaching via le net...   C'est du genre on fait quoi pour stopper un cheval et deux minutes après on demande de quel coté on monte sur un cheval... hola IT's enough!
 
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2736 le: juin 30, 2010, 10:14:52 pm »

 REINER

Vos arguments tiennent pas la route. Monsieur Laroche, qui est trés connu dans le milieu western québécois fait partie de mes amis du québec, et il connait trés bien mes points de vue sur le reining N.A.  
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2737 le: juin 30, 2010, 10:15:45 pm »

Citation de: "Gib's"
C'est vraiment ridicule........

Reiner, si jamais tu arrives à lire ce message dans le flot, tu voudrais bien expliquer un peu ta réponse au sujet de la descente d'encolure? ça au moins, c'est intéressant! :flowers:
C'est pas une descente d'encolure mais allignement... ce qui conclu après plusieurs moins de training à un cheval avec l'encolure plus vers le bas que vers le haut.

Je travail jamais à baisser l'encolure... du baissage d'encolure ça fait pas parti de mon vocabulaire.  

Le cheval doit se connecter aux reines. Par exemple,  si je fais une rêne d'ouverture il doit placer son nez à l'intérieur, que la pointe du nez... et les épaules doivent suivre sans se lancer ...   Avec le temps, le cheval suit les mains en restant très droit.   Bon ceci dit, au début le cheval donne le nez, il peut arriver des situations où on a l'impression qu'il pointe le nez mais ce sont les oreils mais il faut recommencer et recommencer....  
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2738 le: juin 30, 2010, 10:18:33 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Vos arguments tiennent pas la route. Monsieur Laroche, qui est trés connu dans le milieu western québécois fait partie de mes amis du québec, et il connait trés bien mes points de vue sur le reining N.A.
Hola!   Je n'ai pas dit qu'il ne connaissait pas vos idées mais je sais pas s'il les cautionnes... c'est tout à fait différent.   Mais ne vous inquiétez pas je vais posser des questions  :oky:

 
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2739 le: juin 30, 2010, 10:21:12 pm »

 Je commence à entrevoir un peu de nuance dans vos propos monsieur.   Vous commencez à parler de vous en parlant de vos idées comme des "points de vue" et non comme des vérités.    
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2740 le: juin 30, 2010, 10:25:04 pm »

 REINER

Ce sont des mots littéraires, que je n'emploie pas dans une conversation. Par contre au québec ils adorent mon accent du midi contrairement en france. Puis je vais faire comme vous, m'autoflater, bien que je sois bel homme je ne fais pas tourner de l'oeil les québécoise sauf quand je suis à cheval. Quant aux Françaises!!!!!

Il me manque GG. et à vous tous
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2741 le: juin 30, 2010, 10:26:58 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER

Vos arguments tiennent pas la route. Monsieur Laroche, qui est trés connu dans le milieu western québécois fait partie de mes amis du québec, et il connait trés bien mes points de vue sur le reining N.A.
Ce n'est pas de l'argumentation pour prouver quoi que ce soit, seulement mon opinon.  Utiliser la notorité des gens pour faire avancer ses propres idées.   Voila une autre raison pourquoi je ne donne jamais de nom... Je défends mes idées mon propre nom et mon expérience.    

À la différence de vous, je n'ai pas de bouquin à faire la promo... c'est peut-être la différence.
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2742 le: juin 30, 2010, 10:34:05 pm »

 REINER

Toujours rien compris, explications abscones. on vous demande pas la rêne d'ouverture, tiens vous employez un terme classique.
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2743 le: juin 30, 2010, 10:35:40 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "fincolivier"
Citer
franchement à se demander s'ils ne se connaissent pas et si ce post ne serait pas une sorte de jeu entre eux.......car franchement vu les insultes je pense que les modérateurs auraient déjà pu fermer ce post..........

C`est vrai qu`il s`est dit des choses qui blessent, à juste titre ou pas, qu`il s`est dit des choses fausses, des choses vraies, mais en attendant, c`est un post qui retient l`attention, avec des gens pour, des gens contre, qui échangent malgrès leurs profonds différents.

Et honnetement, je préfère lire ca avec toutes les questions que cela soulève plutot que de lire un post où tout le monde est d`accord.

Meme si la manière n`y est pas, meme si certaines choses paraissent infondées, il y a des explications qui valent le coup, car on a là des gens passionnés qui parlent avec leurs tripes.

Pour en revenir aux photos de Black Hills, j`approuve totalement la position de ces cavaliers là, peut-etre car je suis issu d`une equitation classique et non western, mais aussi parceque les choses que j`ai vécu à cheval me donnent la certitude que le cheval se calque exactement sur la position du cavalier. Et là en l`occurence je vois un cavalier qui tient son dos, qui n`est pas du tout laxe, ce qui ne l`empèche en aucun cas d`etre souple. Et entre les fesses et les ishions, pour moi il y a une sacrès différence. Dans un cas on met toutes les chances de notre cotés pour favoriser les mouvements du dos du cheval, dans l`autre on est plus exposé à subir le mouvement.
Les jambes dans l`applomb du bassin, le dos droit (ni cambré ni vouté), les épaules tenues mais pas tombantes ni haussées, les pointes de pieds rentrées pour se servir correctement de toute la jambe en dissociant les actions des mollets, des adducteurs, et qui permet au bassin de se placer correctement sont des éléments que je place en top priorité dans mes objectifs, car je suis convaincu de leurs effets.
Maintenant je suis curieux de voir comment les autres voient ces choses là, qu`ils fassent du reining, du cutting ou du classique, c`est peut-etre en écoutant leurs raisonnements que je m`apperevrais que je suis passé à cotés de beaucoup de choses dans mon idéal d`une position à cheval. J`entends par là une position dans lequel le cavalier et le cheval puissent évoluer ensemble, se développer physiquement tous les deux dans sans genes ni contraintes musculaires, et puissent finalement se sublimer ensemble lorsqu`ils se comprennent.
l'important c'est que le cheval "marche" pas le tutu que tu portes. :grin:
si le tutu n'est pas mis correctement, je doute que tu marches correctement. Du coup l'important devient de remettre le tutu en place, pas que le cheval marche. Marche dans ses traces hein, pas à 15km derrière le dos en option biensur...
IP archivée
~caballo~dependant~

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2744 le: juin 30, 2010, 10:37:56 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "fincolivier"
Citer
franchement à se demander s'ils ne se connaissent pas et si ce post ne serait pas une sorte de jeu entre eux.......car franchement vu les insultes je pense que les modérateurs auraient déjà pu fermer ce post..........

C`est vrai qu`il s`est dit des choses qui blessent, à juste titre ou pas, qu`il s`est dit des choses fausses, des choses vraies, mais en attendant, c`est un post qui retient l`attention, avec des gens pour, des gens contre, qui échangent malgrès leurs profonds différents.

Et honnetement, je préfère lire ca avec toutes les questions que cela soulève plutot que de lire un post où tout le monde est d`accord.

Meme si la manière n`y est pas, meme si certaines choses paraissent infondées, il y a des explications qui valent le coup, car on a là des gens passionnés qui parlent avec leurs tripes.

Pour en revenir aux photos de Black Hills, j`approuve totalement la position de ces cavaliers là, peut-etre car je suis issu d`une equitation classique et non western, mais aussi parceque les choses que j`ai vécu à cheval me donnent la certitude que le cheval se calque exactement sur la position du cavalier. Et là en l`occurence je vois un cavalier qui tient son dos, qui n`est pas du tout laxe, ce qui ne l`empèche en aucun cas d`etre souple. Et entre les fesses et les ishions, pour moi il y a une sacrès différence. Dans un cas on met toutes les chances de notre cotés pour favoriser les mouvements du dos du cheval, dans l`autre on est plus exposé à subir le mouvement.
Les jambes dans l`applomb du bassin, le dos droit (ni cambré ni vouté), les épaules tenues mais pas tombantes ni haussées, les pointes de pieds rentrées pour se servir correctement de toute la jambe en dissociant les actions des mollets, des adducteurs, et qui permet au bassin de se placer correctement sont des éléments que je place en top priorité dans mes objectifs, car je suis convaincu de leurs effets.
Maintenant je suis curieux de voir comment les autres voient ces choses là, qu`ils fassent du reining, du cutting ou du classique, c`est peut-etre en écoutant leurs raisonnements que je m`apperevrais que je suis passé à cotés de beaucoup de choses dans mon idéal d`une position à cheval. J`entends par là une position dans lequel le cavalier et le cheval puissent évoluer ensemble, se développer physiquement tous les deux dans sans genes ni contraintes musculaires, et puissent finalement se sublimer ensemble lorsqu`ils se comprennent.
l'important c'est que le cheval "marche" pas le tutu que tu portes. :grin:
si le tutu n'est pas mis correctement, je doute que tu marches correctement. Du coup l'important devient de remettre le tutu en place, pas que le cheval marche. Marche dans ses traces hein, pas à 15km derrière le dos en option biensur...
IP archivée
~caballo~dependant~