Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 631631 fois)

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2985 le: juillet 16, 2010, 12:04:13 am »

Citation de: "waldorf"
Tiens ?? mon compte n'a pas été supprimé ...par les admin/mod.

Que dire ... ben rien en fait ...Bonne continuation...
Haa si : fichtre ! Diantre ! Sacrebleu ! ( En espérant ne pas être trop famillier... )
IP archivée

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2986 le: juillet 16, 2010, 12:05:17 am »

 YESSSSS ! 200 pages ! ( prem's !)
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2987 le: juillet 16, 2010, 01:17:16 am »

 ah oui avec des messages comme ça on risque rien, pas de soucis à se faire. En attendant, ces dernières pages etaient les moins polluées de ce post, avec des gens qui argumentent leurs façon de faire ou de voir les choses, des choses dont ils sont convaincu, et on ne peut leur en vouloir pour cela. Reiner met beaucoup d'eau dans son vin, même si la majorité de l'audience attendait cela de noibeu, et cela permet d'avoir des explications relativement clairs, des échanges de points de vue radicaux mais argumentés! Sur le sab, je ne viens quasiment plus que sur ce post, et je vois des gens qui ne viennent poster qu'ici... Doit on en conclure que ça suffit d'avoir un sujet dont les acteurs principaux sont passionnés, par différentes choses, qu'ils échangent malgrés cela et que du coup ils attirent du monde? Personne n'est forcé de venir sur parlons techniques, on a tous le choix de venir lire ce qu'il y a. Pour une fois que sur un post on ne trouve pas que de l'hypocrisie en écrivant que du politiquement correct, même si il y a une part de mauvaise fois ici, alors il faudrait le fermer? Continuez messieurs dames, posez des questions, ne soyez pas d'accord sur tout, voyez les choses différemment, opposez vos idées, votre vision des choses. C'est comme ça que les choses avancent, pas quand tout est ensensé et feutré.
IP archivée
~caballo~dependant~

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2988 le: juillet 16, 2010, 07:48:24 am »

 Un entraineur de reining s'est des resultats qu'il recherche il n'a pas le temps il ne faut pas confondre monter son cheval et entrainer des cheveaux dans tout les sport s'est pareil un coureur cycliste il doit etre près le jour du tour pas dans 95 ans pour tout les sports s'est comme celà
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2989 le: juillet 16, 2010, 08:40:53 am »

Citation de: "babette"
Un entraineur de reining s'est des resultats qu'il recherche il n'a pas le temps il ne faut pas confondre monter son cheval et entrainer des cheveaux dans tout les sport s'est pareil un coureur cycliste il doit etre près le jour du tour pas dans 95 ans pour tout les sports s'est comme celà
c'est vrai que Jeannie Longo à 95 ans elle aura arrêté... En attendant elle est plus sportive, à juste titre, que le petit minet qui s'est illustré un jour en victoire d'étape et qui s'est brûlé les ailes sur l'ensemble de la course.
IP archivée
~caballo~dependant~

widomaker

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2990 le: juillet 16, 2010, 08:57:48 am »

 finco d'accord avec toi.
TOUT LES SPORTS N'ONT PAS UN ËTRE VIVANT ENTRE LES JAMBES.
ALLER VITE .OUI ET MËME POUR UN ENTRAINEUR DE REINING LE TRAVAIL BIEN FAIT NE DEVRAIT IL PAS EXISTER??? :ermm:

LE CHEVAL DANS TOUT CELA IL EST OU ?........SOUS L' ORGUEIL DE LA GAGNE.......
SUPER MENTAL.........OUI J'AIME LE REINING ET ENCORE PLUS LES CHEVAUX......
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... :D  
IP archivée

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2991 le: juillet 16, 2010, 10:53:55 am »

 Le mieux s'est de laisser le cheval dans le prés et le le regarder parce que quand il y a un animal aussi bien vaches chien etc il y a beaucoup de choses a revoir et comme on parle de reining je pense qu' il y a bien pire faut voire dans le monde des courses.
 
IP archivée

fincolivier

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2311
    • Voir le profil
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2992 le: juillet 16, 2010, 11:27:17 am »

 
Citer
Le mieux s'est de laisser le cheval dans le prés et le le regarder parce que quand il y a un animal aussi bien vaches chien etc il y a beaucoup de choses a revoir et comme on parle de reining je pense qu' il y a bien pire faut voire dans le monde des courses.


Pas du tout, on a pas cassé la nature des chevaux avec des sélections génétiques pour obtenir des morphologies adéquats pour l`utilisation que l`on veut en faire, pour finalement es laisser au prés. Et à ce que je sache, les chiens aujourd`hui à part etre dépendant de l`Homme, il a quelle nature? La vache à part se faire engrossir pour etre mangé, elle a quelle nature?
Lutter contre des dérives, ok, mais ce n`est pas une raison pour couper court à des discussions comme celles ci.
On se fait accompagner du cheval pour se faire plaisir, pour l`utiliser à bon escient dans un troupeau, alors pour ces choses là qu`il nous donne, on peut au moins avoir la descence de vouloir le faire bien en discutant et en argumentant nos idéaux non? Meme si on est pas d`accord avec tout, meme si on s`arrete plus à l`emballage qu`au contenu, et meme si le contenu ne nous plait pas toujours.
IP archivée
~caballo~dependant~

tiag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2993 le: juillet 16, 2010, 11:30:44 am »

 Le monsieur te dit qu'il aime le reining et encore + le cheval .Il te parle pas des courses il te parle du reining et qu'il aime et encore plus de ces chevaux.
Pas compliqué à comprendre...........

Bises à toi mon Wido :coeur:  :love:  ;coeur:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Parlons Technique
« Réponse #2994 le: juillet 16, 2010, 01:38:35 pm »

Citation de: "fincolivier"
Et à ce que je sache, les chiens aujourd`hui à part etre dépendant de l`Homme, il a quelle nature?
bah en tous cas pas que ca... et heureusement... je ne peux pas laisser dire ca;)
Un chien au même titre qu'un cheval a été selectionné selon son travail et ses aptitudes et sa morphologie pour en faire des races, du breton au australien, des retrievers au trialer en passant par les terriers;)

Si le chien est dependant de l'homme, il l'est par la nourriture, le cheval aussi  :-)

je vous laisse la dessus

bise oliv
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Parlons Technique
« Réponse #2995 le: juillet 16, 2010, 02:05:17 pm »

 le cheval dans la nature il trouve a manger et il meme reintrduit pour sauvegarder la nature de certains plateau siberien par exemple

que le chien dans la nature si il a le malheure de se trouver a manger il se prend un coups de fusil dans le cul  :lol:  
IP archivée
edelparadise.com

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2996 le: juillet 16, 2010, 02:10:48 pm »

 pour recentrer un peu le débat sur la biomécanique du cheval western (c'était le sujet non ? )

j'aimerai savoir quelle est la limite (je me doute qu'elle est fine) entre affaissement de l'encolure, et posture de "repos" et extension et donc action de la musculature

noibeu, vous semblez dire qu'en fonction de l'attitude de cette encolure on ira soit vers un appauvrissement de la musculature et donc a terme des pb de santé pour le cheval ou des pb de performance, soit vers un soutient et un developpement de cette musculature
du coup comment fait-on pour avoir un cheval a l'attitude basse qui se tienne ? est-ce que c'est possible déjà ?

autre question, est-ce que ce "pont scapulaire" (j'invente un peu le terme, disons les muscles de l'avant main) n'est que sujet aux variations de position de l'encolure ?
ou est-ce que l'attitude de l'arrière main modifie aussi son fonctionnement ?

(il faudrait que je retrouve mes planches d'anat moi... j'ai tout oublié)
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Parlons Technique
« Réponse #2997 le: juillet 16, 2010, 02:11:27 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
le cheval dans la nature il trouve a manger et il meme reintrduit pour sauvegarder la nature de certains plateau siberien par exemple

que le chien dans la nature si il a le malheure de se trouver a manger il se prend un coups de fusil dans le cul  :lol:
non je parle de la France, si on y va par là le dingo qui vient de chiens des aborigènes il se gère aussi tout seul ;)
Pour moi c'est la domestication qui rend dependant... mais l'animal peut très bien vivre sans nous


Aller aller je cesse ce HS, et je laisse place aux chamailleries sans  fin :D  
IP archivée

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2998 le: juillet 16, 2010, 06:12:31 pm »

 Il y avais un débat sur le reining qui selon certaint pratiquer comme il l' est actuellement casse les cheveaux et bien déja il ne faut pas tout melanger entre ceux qui s'amuse et les pros ,car déja le pro va chercher les chevaux qui on la morphologie adapter pour, parceque quelqun qui fait du reining avec un selle français il aura beau travailler muscle de çi et muscle de ça le cheval va en baver et ne sera jamais champion du monde .
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #2999 le: juillet 16, 2010, 08:21:45 pm »

Citation de: "noibeu"
c'est moi monsieur qui les ai écrit.

Maintenant lisez Baucher, Fillis, Ghérartt, Beudant , D'Aure , L'Hotte, Decarpentry etc etc. Il y a dans ces livres plusieurs phrases clef que je vous invite à chercher. Ces gens là ont une autre culture équestre que la mienne, vous ne devriez rien contester.
Ceux qui vivent trop dans le monde théorique survivent pas... Moi je me fie aux faits.  C'est pas d'hier qu'il y a des cheveau de reining qui marchent.... Et c'est pas demain la veille que ça va changer...   Les grands théoricien survivent pas....
IP archivée
tréteau'S rider