Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 963374 fois)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3105 le: août 05, 2010, 05:23:12 pm »

Citation de: "Truffinette"
Citation de: "reiner"
Citation de: "Truffinette"
Coucou reiner! je pense que noibeu m'a convaincu...je vais donc renier tout ce que j'ai pu apprendre à ton contact si malsain et médiocre  :stuart:  mais surtout avec une bonne dose de doliprane parce que vlà le mal de crâne qu'on se tape quand on lit ces magnifiques usines à gaz.....
Non finalement je vais rester fière de ce que j'ai put prendre et apprendre à ton contact  :lol:

:-o
ouf! j'ai eu peur...lol.

Merci.   Bien de tout façon je suis ni dieu ni satan juste une bitch!...lol Non sérieux je crois que je suis un passionné, je l'ai prouvé avec les années, qui fait seulement défendre le gros bon sens.   Mon fan club, n'en est pas un, il est seulement des gens qui m'ont cotoyés  soit en tant que coach ou bien entraîneur.   Et ils ont eu des résultats....

Pour noibeu, il est libre de penser ce qu'il veut... Par contre je m'opposerai toujours à cette dictature de la pensée...  le monde du cheval est suffisament grand pour qu'il y trouve ça place... c'est tout.
Le problème avec noibeu en fait c'est que ce genre de discours aide juste le monde de l'équitation à se montrer encore un peu plus élitiste et fermé au commun des mortels....heureusement qu'on ne doit pas avoir un doctorat en médecine vétérinaire avec spécialité biomécanisme pour bien rider un cheval.....sinon on ne serait plus beaucoup à pratiquer ce noble sport...autant en classique qu'en western....
T'as tout compris...

Ça prend juste un peu d'analyse... point.    
tréteau'S rider

Truffinette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3106 le: août 05, 2010, 05:41:56 pm »

Noibeu: qu'entends tu par éthogramme?

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3107 le: août 05, 2010, 06:07:38 pm »

Éthogramme c'est l'étude d'une espèce animale.   Observations très pointu...

Ça se limite pas à des simples observations...  Il y a aussi les observations et toutes les technologies à dispositions pour mieux observer l'espèce.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3108 le: août 05, 2010, 06:18:55 pm »

j'aimerais bien savoir en quoi consiste l'éthogramme avec les chevaux...

Surtout en quoi cela peut nous aider le fait d'avoir une liste des caratéristiques des séquences de la locomotion du cheval... D'autant plus que les grands cavaliers ou proprio de chevaux de course, qui passent beaucoup de temps dans les hopitaux véto, n'utilisent même pas ça dans leur boulot quotidien... Ce sont souvent des connaissances théoriques.
Ça pourrait faire partie d'un topic ou une section du forum... mais rien à voir avec le section western...
tréteau'S rider

Truffinette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3109 le: août 05, 2010, 06:37:37 pm »

Citation de: "reiner"
Éthogramme c'est l'étude d'une espèce animale.   Observations très pointu...

Ça se limite pas à des simples observations...  Il y a aussi les observations et toutes les technologies à dispositions pour mieux observer l'espèce.
oui c'est bien ce que je pensais mais si on commence à se baser là dessus je pense qu'on ne monte même plus à cheval.....

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3110 le: août 05, 2010, 06:43:34 pm »

La constitution de l'éthogramme est le travail principal de l'éthologue.

L'éthogramme est un catalogue décrivant l'ensemble des comportements observés d'un animal.

Ce n'est pas très palpitant de passer des journées à la jumelle à observer des mustangs en liberté dans le désert et à compter les différentes occurrences, durées et circonstances de leur comportements, mais cela permet aux scientifiques d'en tirer un certain nombre d'enseignements tout à fait bénéfique au bien être des chevaux domestiques, à la fois dans leurs conditions de vie et dans la façon d'interagir avec eux, tant dans les manipulations que dans l'équitation.
Nokota Horses

waldorf

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3111 le: août 06, 2010, 04:13:21 pm »

Bonjour Messieurs Mesdames,

En temps que q'individus des bas nivaux de l'échelle sociale Française, un blaireau comme vous les appelez, ou encore bouseux ..  bref un Ranchand,( Retired) je me permet néanmoins une petite réflexion , en espérant ne pas nuire a votre précieuse " IMAGE" chose qui vous tient tant a coeur ( Vraiment désolé):

Les points de vue exprimés ici , quelque soit le partis, le tenants et aboutissants , me semblent pertinents et je me plais a lire certaines idées particulièrement intéressantes.

Cependant , bien que Galilée est pu rechaper de justesse aux tribunaux de l'inquisition , il semblerais néanmoins qu'il avait tord, notre système planétaire ne faisant point de révolution autour du soleil , mais de quelques chevaux errants ( Les pauvres .. ) dans la campagne Française ...

Quand aux  * ( *= Humm beaucoup de mots particulièrement péjoratifs me viennent a l'esprit , mais je n'ai pas envie d'avoir des ennuis avec les tribunaux de ce pays , quoique vus la lenteur du système et les peines dérisoires, au frais du contribuable par dessus le marché ...)  de tout poil auxquels vous semblez faire allusion, certains sont devenus millionnaires ( Oui réellement !! ), Ils on accès a de vraie mines d'or , inépuisables , un marché continuellement renouvelé , avec des proie faciles a foison , bref une vraie manne...

Des Noms ?? ( Désolé je ne vaux pas avoir a faire a des tueurs a gages d'East Side..) Demandez a Bob Ingersoll ce qu'il en pense !! ( Ou encore a Joyce R. )

Moralité :

Learn to do well; seek judgment, relieve the oppressed, judge the fatherless, plead for the widow. Isaiah 1:17

Vous ne connaissez pas la Californie  ?? .. Dommage..

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3112 le: août 06, 2010, 04:53:40 pm »

ayoye!

tréteau'S rider

waldorf

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3113 le: août 06, 2010, 06:21:57 pm »

Ha ??

Fan de Gerry Boulet ??

:D  

souri

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3114 le: août 11, 2010, 04:01:53 pm »

cherchant quelques infos je tombe sur vos échanges....après rapide lecture des dernières pages,
imaginez ce que peut penser une personne s'intéressant au western en vous lisant...

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3115 le: août 11, 2010, 08:22:09 pm »

T'inquiêtes pas,  tu feras toi même le tri...

Quand tu es western dans l'âme tu pourras pas faire autres choses... et inversement si tu es classique.
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3116 le: août 14, 2010, 09:27:35 pm »

truffinette

Vous avez bien de la chance d'avoir eu comme professeur une sommité québécoise du reining, apprendre le reining c'est évidemment nécessaire, cependant pour construire l'athlète cheval le reining est très insuffisant. Mais vous semblez vous contenter uniquement des techniques de reiner, et bien grand bien vous fasse.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3117 le: août 14, 2010, 09:51:29 pm »

cowboyfringant.

En effet tout est bien vague sauf à priori son égo; il nous dit traiter les problèmes d'écartement des postérieurs avec quelques effets de rêne et du mollet bien appliqués et cela en peu de temps, le temps de la montée au stop. Ce reiner là est un phénomène et il cache son nom, c'est vraiment dommage. pourtant je lui est bien donné le mien pour vérifier mes propos au près de ses collègues reineur québécois.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3118 le: août 14, 2010, 10:50:51 pm »

blackhill

Connaître les comportements du cheval monté est d'une importance primordiale pour le cavalier. Constituer l'éthogramme du cheval que vous montez en découvrant les imperfections physiques, le déficit musculaire de telle ou telle région pouvant entraîner un comportement négatif tant moral que postural permettra de diriger sainement la construction de l'athlète toujours dans le bon sens. Pour revenir à l'écartement des postérieurs qui est un comportement inné ou acquis (subterfuge), j'ai dit précédemment son origine, il peut donc être rentré dans une sorte de banque de données que seul un esprit curieux constituera pour  éviter les effets désastreux de tout ces comportements. Contrairement à ce que dit reiner c'est un devoir de tous les cavaliers et notamment ceux de la section western de s'atteler assidûment à l'élaboration de l'éthogramme de son propre cheval si l'on désire magnifier la gestuelle de ses manoeuvres.

waldorf

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3119 le: août 14, 2010, 11:17:44 pm »

Bonsoir chers auditeurs !   :D

Cela vous paraitra sans doute saugrenus ( ma fois au point ou nous en sommes ..) , mais AMHA les bullfigters Portugais font partie des meilleurs cavaliers du monde .( Avec ceux de la garde républicaine...  )

Il existe des Video que Mr Noibeu trouverais très plaisantes.

Ces cavaliers ne font généralement qu'une seule erreur dans leur vie ,les taureaux n'on cure des considérations  arrogantes ,égocentriques , nombrilistes, égoistes et sectaires de la gent cavalière soucieuse de sa seule "  IMAGE" ... ( Cela me fait penser que je ne connais pas de Bullrider ayant ce genre de comportement , il n'en existe certainement pas .. C'est peut être pour cela que j'aime les fréquenter ..  )

A mon avis , les personnes qui "  se la racontent " doivent être fort rares ...
Pourtant je dois reconnaitre que leur art équestre est très largement supérieur au notre , prendre deux veaux a la fois est une partie de rigolade ...

Au fait quand est le prochain concert de Gerry Boulet ??
 :grin:  :youpi: