Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 961142 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3240 le: septembre 15, 2010, 11:37:16 am »

Citation de: "Black Hills"
ça rollkur aussi pas mal en reining à ce que je vois... :-(
C'est quand même pas pareil, je trouve. Le rollkür tel qu'on le voit en classique, c'est une politique délibérée de travailler les chevaux en hyper flexion. J'ai pas vu ça en reining jusqu'à maintenant. Par contre quand ils corrigent un peu fort, oui, on peut voir un cheval en hyper flexion à l'instant T.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3241 le: septembre 15, 2010, 07:55:28 pm »

reiner

j'ai oublié de répondre à votre question concernant le changement de pied sur un cercle rapide.

Lorsque le changement se passe correctement à vitesse lente, il n'y a aucune  raison pour qu'il ne passe pas dans une allure plus rapide. Même protocole : instantanément changement d'assiette et inversion des jambes,  évidemment le cheval doit être rompu à l'école des aides et notamment au niveau de l'assiette. Puis lorsque le couple se centaurise, il suffit d'y penser et cela suffit.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3242 le: septembre 15, 2010, 07:58:12 pm »

Mvittori

où voyez-vous de l'hyper flexion en dressage classique et dans le reining.
le rassembler est à peine approché quant au reining il est inexistant.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3243 le: septembre 15, 2010, 08:46:55 pm »

Citation de: "noibeu"
Mvittori

inexistant pour vous...  

Vous avez pas la même définition de 99.99999999999999999999999999% des gens...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3244 le: septembre 15, 2010, 08:48:25 pm »

reiner

j'ai oublié de répondre à votre question concernant le changement de pied sur un cercle rapide.

Lorsque le changement se passe correctement à vitesse lente, il n'y a aucune  raison pour qu'il ne passe pas dans une allure plus rapide. Même protocole : instantanément changement d'assiette et inversion des jambes,  évidemment le cheval doit être rompu à l'école des aides et notamment au niveau de l'assiette. Puis lorsque le couple se centaurise, il suffit d'y penser et cela suffit.
oups! là j'ai réellement à faire un gars qui a jamais fait un lead reining.....
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3245 le: septembre 15, 2010, 08:51:52 pm »

Mais je respect ton point vu... c'est la beauté de notre discipline...
tréteau'S rider

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #3246 le: septembre 15, 2010, 09:07:46 pm »

Citation de: "reiner"
Marlene just look at it...

great site!
http://thegreenshirt.com/' target='_blank'>Voila la position en reining... regarder la vidéo...
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).
POUET!

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3247 le: septembre 15, 2010, 09:21:39 pm »

Citation de: "Marlene42"
Marlene just look at it...

great site!
http://thegreenshirt.com/' target='_blank'>Voila la position en reining... regarder la vidéo...
Vu! Mais je vois pas où tu veux en venir?
Pour moi il a clairement pas une bonne position du début à la fin. Trop assis le cul dans la brouette, il ne reste pas dans la selle sur le stop où il est à une main, il a les pointes de pieds en canard, le dos rond. Euh voilà je crois que j'ai fais le tour! :lol:
Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
En ayant le cul dans le brouette, tu perds une bonne partie de la fonctionnalité de tes jambes et de ton bassin. Les genoux ouverts et les jambes en canards font que tu restes moins facilement assis dans ta selle si ça bouge et que tu es contraint d'utiliser tes éperons à chaque action de jambe ( ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux!).

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne... Ça malheureusement ce sont des mentalités à changer (oué je sais, c'est pas demain la veille!).

Mais moi je trouve ça juste moche à regarder et les chevaux sont lourds à monter (en l'absence d'artifices en tout cas).
C'est la position western..  la pointe des pieds légèrement ouverte...

Je sais pas où tu vois Flarida décoller de la selle... ouf!  Si lui décolle avec les stops qu'il décroche alors nous serions assis sur la tête du cheval surtout avec un position dressage classique...

Je crois que tu as une opinion mais pas suffisament  la connaissance de l'équitation western et de ses standards...   Alors si tu aimes pas, c'est que tu aimes pas cet équitation... voila je pense que j'ai fait le tour...

Si j'aime la forumle 1 alors j'aime le bruit d'enfer qui vient avec...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3248 le: septembre 15, 2010, 09:24:50 pm »

http://www.youtube.com/watch?v=od8lj_FOkh8' target='_blank'>Svp dis moi où tu vois flarida décoller de la selle dans les stops..?
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3249 le: septembre 15, 2010, 09:44:50 pm »

Ici c'est un forum  Équitation western.  Non pas un forum Restructuration de l'équitation western...   Il y a Afew, fédération Française... et ensuite les paliers Américain(Nrha, Aqha Ncha etc etc.)  Si vous avez la l'embition de refaire le monde du western... allez y mes pas sur le dos de nos champions... qui sont stardards à notre équitation...  
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3250 le: septembre 15, 2010, 10:43:47 pm »

reiner

vous qui aimez les petits films montrez moi un cheval western au rassembler.

Les leads reining comme vous les faites pratiquer à vos chevaux, c'est sûr je n'en ai jamais fait dieu m'en garde. Pour les miens il faut avoir une assiette intelligente mais cette aide n'est pas à votre portée me semble-t-il.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3251 le: septembre 15, 2010, 11:09:40 pm »

marlène 42

en ce qui concerne le film sur flarida, c'est toujours pareil, dans le spin le cheval se prend quelques coups dans la bouche, le stop c'est pareil, il n'est pas assis, il est tanqué sur ses étriers et je suis certain qu'ils ont pris les meilleures bribes à nous montrer dans ce film. Ce bonhomme j'aimerai le voir à la maison, discret planqué dans un coin, il a toujours ce tic de donner des coups et je suis certain que de ce côté là ça doit être un terrible. Un juge nrha québécois m'a dit que lorsqu'il essayait un poulain c'était pas un tendre, un démon. Mais bon tout cela fait partie de la game.
Je ne pense pas que vous acceptiez ces règles, rien que tabassez sur un être vivant me les rend détestables, évidemment la majorité des reineurs nord américain n'en à rien à foutre, c'est sa culture équestre.  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3252 le: septembre 16, 2010, 01:10:42 am »

Ici c'est un forum  Équitation western.  Non pas un forum Restructuration de l'équitation western...
 :rire: pas mal trouvé, la formule.
En fait, c'est exactement ça, le forum western du Sab depuis quelque temps : une entreprise en pleine restructuration (au passage, il faut quand même ramener l'expression à ses justes proportions, c'est à dire son périmètrre réel : ce forum et c'est tout ... car pour le moment,  Noibeu n'a pas encore réussi à se faire embaucher comme consultant ni par la NRHA of France, ni de Navarre ...  :grin: ).
Mais effectivement, ça en a tous les symptômes : comme dans toutes les boites en cours de restructuration, les méthodes sont toutes remises en question.

On nomme un consultant qui aura avant tout un immense talent pour embourber les foules avec des méthodes fumeuses ...
Le discours de la direction devient tellement surréaliste que personne n'y croit non plus.

[ merci à Noibeu pour sa délicieuse recette du changement de pied sur les cercles rapides :
"lorsque le couple se centaurise, il suffit d'y penser et cela suffit"
En effet, ça c'est de la méthode, concrète, simple à mettre en oeuvre tellement la notice technique est limpide  :rire: nouveau claim du reining "centaurisez-vous et démerdez-vous avec ça hein ... :cafe:  ]

Mais comme dans toutes les boites en cours de restructuration,  personne n'ose rien dire de peur de se faire couper la tête, tout le monde la ferme et fait le dos rond en attendant que ça passe  :rire:

Enfin ... Noibeu, vous avez quand même un certain charme quand vous nous faite votre grand rêveur avec vos centaures ... :cafe:

Mais pour vous remettre les pieds sur terre 5 mn, je vous mettrais bien les fesses sur mon cheval très très ordinaire, histoire de voir si vous prendriez vraiment vos rêves pour des réalités une fois sur un cheval pas phénomène du tout.

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3253 le: septembre 16, 2010, 01:19:04 am »

Mvittori

On parlait de l'hyper flexion de l'encolure, telle qu'elle est pratiquée dans le Rollkür, en tant que pratique dans le programme d'entrainement de certains cavaliers de dressage classique le plus souvent germaniques, cher Noibeu ...
et de rien d'autre ...

zippeline

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3254 le: septembre 16, 2010, 02:24:20 am »

«pour répondre à reiner, pour moi un stop est un arrêt glissé mais avec les postérieurs parallèles,, et sans déséquilibre lorsque le cheval repart dans l'autre direction,, puis un spin,, où le cheval semble complètement étourdit à la fin est un déséquilibre,,, puis un cavalier qui passe son temps à se replacer dans sa selle, est aussi un déséquilibre,,

Si on regarde un couple de patinage artistique ou de dance sociale,, et que l'un des deux ou les deux sont étourdis après une figure,, ce sera médiocre,, et bien cela devrait être la même chose en reining,, pourquoi sacrifier la beauté de la figure pour la vitesse,,,

et oui, les vidéo de flarida, cleeton, et tous les autres bonhomme de reining,, sont de plus en plus médiocre,, il manque la fluidité et la grace du mouvement,,,

et non ce n'est pas noibeu qui est dans mon corps

et non je ne fais pas de reining, mais j'en regarde depuis longtemps,, et j«,espère juste que les entraînements se sont améliorés depuis les années 80,, parce que ce n'était pas toujours très bo à voir,,, au qc quant les show avait lieu à drummondville avec les allard, gauthier, talbot,, de bellefeuille, vilandré,, laroche, grandpère, tremblay, godbout, etc,,, j«,en passe,,

y a t-il un normand tétrault en reining,,?