Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 634492 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3270 le: septembre 17, 2010, 08:23:21 pm »

 L'entraînement du cheval doit être le plus près possible de la manière dont il sera showé...

Le couloir des rênes chez le cheval de reining c'est ça vie... dès qu'il sent ce couloir se modifier il fait tout pour retrouver sa zone de confort, le neutre....
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3271 le: septembre 17, 2010, 08:34:56 pm »

Citation de: "zippeline"
cowboyfringant, tant mieux si tout ceux que j'ai nommé se sont améliorés,,, c«,est juste ce que j'espère,, parce que je trouvais que ca ne volait pas haut,, sauf vilandré, de bellefeuille, st-onge,, qui montait quand même pas mal du tout,,,

tant mieux si nos reineurs qcois améliorent l'éthique de l'équitation western,, parce que tous les vidéos que l«,on regarde des usa,, fappani, flarida, trocha,, etc...je plains le pauvre cheval qui est en dessous,,

Comme je ne veux pas exploiter le cheval outre ses capacités,, je me contente de construire l'athlète,  le rendre apte à exécuter ces figures,, mais pas nécessairement selon les exigences des show de reining,,
Donc tu fais pas des chevaux qui pourraient avoir la prétention de mettre le pied sur un terrain de concours.

Je te rassure, il y a d'autres très bons cavaliers Québecois... Je te dirais même que ceux que tu énumères sont très bons mais y beaucoup plus technicien que eux... sans vouloir leur enlever rien.

Et ton commentaire sur les trainers Américain... ben ça se passe de commentaire.   Tu connais Alexandre Despaties? Comme Alexandre en plongeon,  ces cavaliers Américains sont l'élite du western aussi bien en technique qu'en talent...  
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3272 le: septembre 17, 2010, 08:38:41 pm »

Citation de: "Black Hills"
ne pas le gêner c'est une chose, mais entre deux cavaliers qui vont "avec" le cheval, entre celui qui a le cul dans la brouette et qui envoie le cheval sur les épaules à chaque foulée et celui qui monte avec une position de cavalier qui assoit le cheval à chaque foulée il y a un monde... Si le premier monte un QH capable par sa morphologie de supporter et de compenser ça ne fera pas de dégâts, mais s'il monte un PS il le ruine en quelques années, surtout s'il a le poids des gars montré sur les vidéos précédentes...
he!   y beaucoup plus de classicos qui ont le chevaux bousillés du dos et des antérieurs... qu'en western...    En plus monter western c'est monter plusieurs heures(dans la philosophie...)   Assi le cul dans la brouette c'est de cette manière qu'il faut monter.... Que voulez vous, c'est la vie de cowboy... travail...
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3273 le: septembre 17, 2010, 08:42:22 pm »

Citation de: "noibeu"
mvittori

vous aussi vous voulez me voir sur un cheval et le votre en l'occurrence, vous aussi vous aimeriez me voir ne pas m'en sortir, je vous le répète encore une fois, des centaines de reineurs à qui je disais mon désacord sur la manière dont ils travaillaient leurs chevaux mon tous mis à l'épreuve de la pratique en ricanant, lorsque je descendais de cheval ils boudaient tous. C'est dommage pour moi que personne puisse corroborer les faits, mais enfin, mes allégations et mes théories manquent-elles tant de logique que ça qu'on veuille toujours me voir me casser la gueule.
Allez Zippeline vas vous prettez un cheval pour shower au Québec... on verra.

le terrain est ouvert à tous...

c'est une chose de décomposer les manoeuvres dans sa cour mais assembler le tout... c'est deux choses...
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3274 le: septembre 17, 2010, 08:43:23 pm »

 reiner

vous êtes pathétique !!!!
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3275 le: septembre 17, 2010, 08:50:02 pm »

 mvittori

A priori, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3276 le: septembre 17, 2010, 08:59:07 pm »

Citation de: "noibeu"
reiner

vous êtes pathétique !!!!
C'est toujours comme ça avec les gens qui refuse de se mouiller vraiment...

Moi je respect trop les chevaux....hihihi!  Quel discours|
IP archivée
tréteau'S rider

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3277 le: septembre 18, 2010, 12:57:50 am »

Citation de: "noibeu"
mvittori

A priori, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Il y a des fois où je vous trouve sensé mais d'autres où il y a effectivement interruption des programmes :rire:
 
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3278 le: septembre 18, 2010, 04:33:51 am »

 si je comprend bien ce que tu expliques reiner, en reining, on ne se sert pas de ses jambes, ni de son assiette, ni de ses mains, juste le corridor des rênes,, j'aimerais bien que tu m'explique ta recette magique,, ?
moi je travaille avec mes mains, mes jambes,  mon corridor des rênes,, et mon assiette,, et selon le cheval que je monte, je dois ajuster ma recette,, vs les reiner vs avez une seule recette et ça marche à tout coup,, j'en suis ébloui,,,,

et oui je veux bien laisser noibeu monter un de mes chevaux,, s'il vient au qc
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3279 le: septembre 18, 2010, 10:13:07 am »

 
Citer
Assi le cul dans la brouette c'est de cette manière qu'il faut monter.... Que voulez vous, c'est la vie de cowboy... travail...

Mon Dieu ! Bien sûr que non ! Pour rester quelques minutes en show peut-être, mais si je prends au hasard un VRAI cowboy comme Buck Brannaman, il a une vraie position de cavalier !

IP archivée
Nokota Horses

naomi123

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3280 le: septembre 18, 2010, 10:36:02 am »

 Reinner, regarde en pleasure si ils ont le cul en brouette des mecs !  Ils ont une position tres academique, et en horsemanship, en trail c'est  pareil.

Apres en western, c'est plus jambe en avant, certe, mais c'est parce que le butc'est la vitesse.
Mais ca ne veut pas dire que ls bons cavaliers de reinning ne se tiennent pas. Pour faire cette réflexion je ne sais pas si tu as déja vu des cavaliers de reinning: si ils ne se tiennent pas à cheval les mec, moi je suis pape, bien que la posotion soit differente que ds les disciplines "classique" comme le pleasure ou le trail;
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3281 le: septembre 18, 2010, 12:43:00 pm »

Citation de: "Black Hills"
Citer
Assi le cul dans la brouette c'est de cette manière qu'il faut monter.... Que voulez vous, c'est la vie de cowboy... travail...

Mon Dieu ! Bien sûr que non ! Pour rester quelques minutes en show peut-être, mais si je prends au hasard un VRAI cowboy comme Buck Brannaman, il a une vraie position de cavalier !

Oui ben même avec les chinks qui cachent un peu, on voit qu'il a la jambe légèrement ouverte du genou jusqu'à la pointe de pied  ... il est pas assis avec le plat de la cuisse comme en classique et moi, ça ne me choque pas.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3282 le: septembre 18, 2010, 01:03:23 pm »

 C'est vrai que la position "académique" en western, par contre, on la retrouve dans des disciplines lentes comme le pleasure et le trail. Mais les selles de pleasure ne te placent pas pareil non plus qu'une selle de reining (encore qu'il y a un paquet de sièges, d'arçons différents qui ne te placent pas pareil non plus dans les selles de reining et que chacun doit trouver celui qui lui convient).
A chaque discipline ses contraintes ... je trouve que c'est un débat un peu vain de vouloir s'imaginer que garder une unique position académique pour toutes les équitation est possible.
Puis sur certaines manoeuvres de reining, même si certains cavaliers sont plus verticaux que d'autres, quand ça stoppe, je vois pas comment c'est possible de rester perpendiculaire au sol sans finir sur les épaules du cheval.
Dans un autre genre, on peut avoir du mal à regarder Boost en CSO qui est carrément en acrobatie à chaque saut. Pourtant, malgré un tel fonctionnement, ça n'empêche pas ses chevaux de sauter et en plus de gazer sur les barrages.

De toutes façons ... qui on est pour montrer du doigt la position de types qui prouvent saison après saison qu'ils sont au top niveau mondial et façonnent année après année de nouveaux chevaux qui performent ???
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3283 le: septembre 18, 2010, 01:35:08 pm »

 Bien entendu Marie Laure, je précise juste pour Reiner que la position du Reining sportif n'est plus depuis longtemps celle du pousseur de vaches de l'ouest, une selle de travail place droit pour rester de longues heures en selles alors que la selle de Reining assoit au fond de la selle et place les jambes en avant pour permettre au cavalier d'encaisser les manœuvres spécifiques du Reining sportif avec des chevaux de plus en plus athlétiques :-o  
IP archivée
Nokota Horses

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3284 le: septembre 18, 2010, 03:41:01 pm »

 Ben je sais pas : tu n'as jamais entendu des cavaliers classiques se moquer de la position le cul dans la brouette des cavaliers randonneurs ?
 
IP archivée