Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 961017 fois)

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #3285 le: septembre 18, 2010, 04:34:42 pm »

Black Hills tu es qui exactement pour déterminer qui sont les VRAIS cowboy ? Tu critiques les cavaliers de 100 kg avec le dos tout rond et le cul assis dans la brouette mais toi tu fais quoi à cheval ? Ou peut t'on admirer ta position extraordinnaire ?

Pour le plaisir je te mets une video d'un cavalier de 120 kilos :

http://video.google.fr/videoplay?docid=8281919889799097822#' target='_blank'>Austin Shepard

http://www.youtube.com/watch?v=klcYzICvjnk&feature=related' target='_blank'>Austin Shepard 2

J'attends avec impatience une video de toi et de ta super position ou tu fais preuve du même timing, de la même precision et de la même assiette...

Qu'est ce que tu viens comparer Buck Brannaman à des cavaliers de compétition ? Je ne le connais pas mais je suis pas sûr que lui même approuverait la comparaison entre deux choses qui n'ont rien à voir. Mais Black Hills, cowboy s'il en fut peut se permettre de pointer du doigt les faux cowboys. Je voudrais bien te voir avec une vache tiens juste pour rigoler 5 minutes surtout face aux types que tu permets de juger ici. On crout réver...

Une chose est sûre en tout cas. les chevaux d'un type comme Shanon HALL ropent, cuttent, travaillent sur le ranch aussi bien que ceux de horsemen comme Buck BRANNAMAN pour qui j'ai beaucoup de respect. Mais sauf preuve du contraire lui n'a pas la prétention de gagner le NCHA Futurity. Pour être honnete je ne pense même qu'il ne passerait même pas le 1er go. Alors arr^te tes comparaisons à 2 sous parce que la réalité risque de te décevoir.

Moi je suis sûr d'une chose, aligne une cheval de Sean Flynn, Roger Wagner, Shannon Hall dans 'nimporte quelle epreuve de ranch cutting, ranch, sorting, ranch roping, ranch ce que tu veux et il l'emporte haut la main. Vous me faîtes tous bien rigoler ici du haut de vos hautes réussites equestres de juger à l'emporte pièce le boulot de types qui ont remporté les plus prestigieuses épreuves, qui ont entrainé des dizaines de chevaux d'exception, qui ont tout gagné.

Marlene, Black Hills, Noibeu, Zippeline à vous 4 vous ne devez pas totaliser $100 de gains en compétition mais vous osez qualifier le travail de types qui n'ont plus rien à prouver de "immonde" ? Vous vous permettez de moquer leur position ?

Ce forum est quand devenu la réunion d'une sacrée bande guignols. Vous avez bien raison continuez à vous demander si Flarida ou tous les cavaliers de sa trempe montent comme des sacs. Dissertez des heures mais en attendant les bons chevaux, qui soit disant font tout tous seuls, c'est lui qui les monte. Surtout vous demandez pas pourquoi c'est comme cà, vous risqueriez de progresser...

Je pensais qu'on avait touché le fond mais grâce à vous on a encore creusé plus profond.

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3286 le: septembre 18, 2010, 05:15:04 pm »

tu n'as jamais entendu des cavaliers classiques se moquer de la position le cul dans la brouette des cavaliers randonneurs ?

Les randonneurs du dimanche ont peut-être le c.. dans la brouette, mais aucun cavalier classique ne se moquera de la position d'un bon cavalier d'endurance, bien droit et posé sur les ischions. D'ailleurs étonnamment les selles de dressage sont utilisées en endurance...

GG, je ne rentrerais pas sur ce terrain, j'ai probablement connu plus de cowboys que toi, mais ce n'est manquer de respect à personne de dire que le reining de haut niveau ce n'est plus pousser des vaches depuis bien longtemps et qu'il y a eu quelques modifications dans la façon de monter spécifiques à la discipline.
Nokota Horses

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3287 le: septembre 18, 2010, 05:27:49 pm »

Un peu de lecture pour toi GG http://www.brannaman.com/' target='_blank'>http://www.brannaman.com/
Nokota Horses

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3288 le: septembre 18, 2010, 05:46:21 pm »

Black Hills si tu ne veux pas rentrer dans ce débat là alors ne l'amorce pas en faisant des comparaisons douteuses. C'est toi qui parlent de VRAIS cowboys. Faut pas me prendre pour un débile et entre les lignes cela signifie qbien u'il y a de faux cowboys. Moi je respecte les passions, conceptions, préferences de chacun mais pourquoi toujours vouloir dénigrer le voisin par la bande. Si ton truc c'est les buckaroos grand bien te fasse mais ne viens pas m'expliquer que tous les autres cavaliers sont des sacs à patates. Encore une fois si tu ne veux pas ce débat, et à mon sens t'as raison de pas trop creuser, ne l'amorce pas.

Après le sur le reining j'en discute même pas car je ne pratique pas cette discipline et je m'y interesse de loin. Mais pour parler des cavaliers de cutting tu en as plein qui ont travaillé sur des ranches pendant des années. Je sais pas si tu connais plus de cowboys que moi et je m'en moque mais ce qui est sûr c'est que eux savent mieux ce que sont un cheval et une vache que toi ou moi.

Une chose est sûre : prends n'importe quel cavalier finaliste au Futurity en Open et mets le sur un Ranch je pense qu'il s'en sortira mieux que toi, moi et plein de gens qui se disent les vrais cowboys. Aterrissez. Ces types ont monté des centaines de chevaux, travailler des milliers de vaches..;

Vous pensez vraiment qu'ils ont attendu Marlene ou Black Hills pour savoir coment s'assoir sur un cheval. Sur les chevaux qu'ils montent face aux vaches qu'ils tarvaillent vous sortiriez de la selle au 1er gros stop et vous feriez exploser le cheval au deuxième. Arrétez vos conneries ca devient ridicule. C'est ridicule...

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3289 le: septembre 18, 2010, 06:06:39 pm »

GG le débat n'a pas été lancé par moi mais par Reiner qui dit que la position "cul dans la brouette" est issue de l'équitation de travail. Ce n'est pas mon avis et je lui montre une photo d'un gars qui n'est pas un compétiteur en reining mais qui a passé sa vie en selle et qui est une référence de l'équitation de travail de l'Ouest.

Alors peut-être que dire "vrai" cowboy pouvait passer pour irrespectueux pour les cavaliers de reining, dans ce cas là je m'en excuse, c'était mal formulé, et je vais me contenter de dire que c'est juste un cowboy.
Nokota Horses

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3290 le: septembre 18, 2010, 06:21:21 pm »

Et bien entendu la question n'est pas de savoir si x ou y cavalier de loisir est meilleur dans sa discipline qu'un professionnel qui a tout gagné, la question ne se pose même pas, mais cela n'empêche pas heureusement de débattre sur un forum d'amateurs, en m'inscrivant ici je n'ai pas vu de cases où je devais marquer mes gains en compéte ;)
Nokota Horses

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3291 le: septembre 18, 2010, 07:03:34 pm »

Moi quand je lis ca, j'appelle pas ça débattre :

Tout cela implique un manque de finesse et de précision dans les actions et donc un manque absolu de légèreté.
 ça fait des chevaux in-montables sans éperons, ce qui est le cas de beaucoup d'entre eux.

Après, il est évident que ça ne l'empêche pas de gagner. Il en est de même pour la "super" championne du monde de dressage qui a une position ignoble, une technique aussi ignoble et qui est quand même championne...

Personne ne demande d'afficher ses gains en compétition, et heureusement car il y a quelques langues bien pendues ici qui rougiraient à l'évocation de leurs exploits dans les arènes de concours, mais il y a une limite.

Osez parler comme cela quand soit même on a jamais rien fait moi je suis désolé mais je ne l'accepte pas. A un moment donné il faut arréter les bétises.... Je ne fais pas de Tennis et je me vois mal aller dire à NADAL qu'il joue comme un pied et qu'il frappe la balle comme un manche. Pourtant ici certains ne s'en privent pas et ca me fout hors de moi. Encore une fois dégonflez vos cigares les amis et commencer par aller scorer 70 on repalera de la position de ceux qui claquent des 76 après...

Après tout ce débat je m'en moque mais l'avenir dira si les grands donneurs de leçons ou les idéalistes resteront longtemps sur leur prétendu et autoproclamé piedestal. We will see...

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3292 le: septembre 18, 2010, 07:48:03 pm »

Citation de: "naomi123"
Reinner, regarde en pleasure si ils ont le cul en brouette des mecs !  Ils ont une position tres academique, et en horsemanship, en trail c'est  pareil.

Apres en western, c'est plus jambe en avant, certe, mais c'est parce que le butc'est la vitesse.
Mais ca ne veut pas dire que ls bons cavaliers de reinning ne se tiennent pas. Pour faire cette réflexion je ne sais pas si tu as déja vu des cavaliers de reinning: si ils ne se tiennent pas à cheval les mec, moi je suis pape, bien que la posotion soit differente que ds les disciplines "classique" comme le pleasure ou le trail;
je crois que tu m'as mal lu... j'ai toujours dit que les gens de pleasure on un position se rapprochant de la position "classique".
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3293 le: septembre 18, 2010, 07:50:54 pm »

Citation de: "zippeline"
si je comprend bien ce que tu expliques reiner, en reining, on ne se sert pas de ses jambes, ni de son assiette, ni de ses mains, juste le corridor des rênes,, j'aimerais bien que tu m'explique ta recette magique,, ?
moi je travaille avec mes mains, mes jambes,  mon corridor des rênes,, et mon assiette,, et selon le cheval que je monte, je dois ajuster ma recette,, vs les reiner vs avez une seule recette et ça marche à tout coup,, j'en suis ébloui,,,,

et oui je veux bien laisser noibeu monter un de mes chevaux,, s'il vient au qc
Si tu me relis, je dis:"80% du cheval se fait avec le travail des mains"   Je n'ai pas dis 100%... donc la recette peut changer un peu selon chaque cheval.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3294 le: septembre 18, 2010, 07:56:36 pm »

Citation de: "mvittori"
C'est vrai que la position "académique" en western, par contre, on la retrouve dans des disciplines lentes comme le pleasure et le trail. Mais les selles de pleasure ne te placent pas pareil non plus qu'une selle de reining (encore qu'il y a un paquet de sièges, d'arçons différents qui ne te placent pas pareil non plus dans les selles de reining et que chacun doit trouver celui qui lui convient).
A chaque discipline ses contraintes ... je trouve que c'est un débat un peu vain de vouloir s'imaginer que garder une unique position académique pour toutes les équitation est possible.
Puis sur certaines manoeuvres de reining, même si certains cavaliers sont plus verticaux que d'autres, quand ça stoppe, je vois pas comment c'est possible de rester perpendiculaire au sol sans finir sur les épaules du cheval.
Dans un autre genre, on peut avoir du mal à regarder Boost en CSO qui est carrément en acrobatie à chaque saut. Pourtant, malgré un tel fonctionnement, ça n'empêche pas ses chevaux de sauter et en plus de gazer sur les barrages.

De toutes façons ... qui on est pour montrer du doigt la position de types qui prouvent saison après saison qu'ils sont au top niveau mondial et façonnent année après année de nouveaux chevaux qui performent ???
Un position académique "trop" académique serait un position complètement laid et déséquilibré sur un cheval qui stop fort...    Il faut rester souple alors c'Est normal que le dos rondisse pour que les fesses restent collés sur la selle durant la descente de la croupe vers le bas...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3295 le: septembre 18, 2010, 08:04:17 pm »

Citation de: "Black Hills"
GG le débat n'a pas été lancé par moi mais par Reiner qui dit que la position "cul dans la brouette" est issue de l'équitation de travail. Ce n'est pas mon avis et je lui montre une photo d'un gars qui n'est pas un compétiteur en reining mais qui a passé sa vie en selle et qui est une référence de l'équitation de travail de l'Ouest.

Alors peut-être que dire "vrai" cowboy pouvait passer pour irrespectueux pour les cavaliers de reining, dans ce cas là je m'en excuse, c'était mal formulé, et je vais me contenter de dire que c'est juste un cowboy.
Non non non!.... Je dis que si avoir le cul dans la brouette  c'est d'avoir les fesses bien assises dans la selle et les pointes de pieds en canard alors tout les grands du western et cowboys montent le cul dans la brouette alors rien ne doit changer... c'est comme ça que les cowboys travails et c'est le seul moyen de rester harmonieux avec le cheval pendant de lonques heures...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3296 le: septembre 18, 2010, 08:07:20 pm »

Citation de: "Black Hills"
Et bien entendu la question n'est pas de savoir si x ou y cavalier de loisir est meilleur dans sa discipline qu'un professionnel qui a tout gagné, la question ne se pose même pas, mais cela n'empêche pas heureusement de débattre sur un forum d'amateurs, en m'inscrivant ici je n'ai pas vu de cases où je devais marquer mes gains en compéte ;)
Non mais si tu es ici pour t'ouvrir l'esprit et apprendre alors si des pro  te disent qu'avoir des objectif de compétition permet de garder le cap... ça veut dire certainement quelque chose...
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3297 le: septembre 19, 2010, 10:20:10 am »

GG

Evidemment que le bon dieu du reining dispose des meilleurs chevaux, il est en plein dans le nid et il est aussi assurément le meilleur showman et surtout le plus grand des cogneurs. car enfin que ce soit en reining ou en cutting on ne peut pas dire que l'on a à faire aux plus grands sensibles. Il faut les voir préparer leurs chevaux durant des heures, je dis bien durant des heures la veille de leur classe et ils ne font pas dans la dentelle. GG, ne les faites pas passer pour des grands cavaliers, des super hommes de chevaux parce qu'ils ont fait leur classe dans un ranch. A vous lire il suffit de travailler dans un ranch pour avoir l'estampille bons riders pourtant en france on dispose autrement plus de véritables cavaliers qui pratiquent une vrai équitation rationnelle celle qui met d'abord en avant l'intégrité physique du cheval ce qui n'est pas le cas dans le reining ni dans le cutting.
parce que vous avez participez à des petits show et même peut-être gagné, vous nous jouez les supérieurs avec reiner ça crève les yeux.    

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3298 le: septembre 19, 2010, 12:42:30 pm »

Citation de: "noibeu"
GG

Evidemment que le bon dieu du reining dispose des meilleurs chevaux, il est en plein dans le nid et il est aussi assurément le meilleur showman et surtout le plus grand des cogneurs. car enfin que ce soit en reining ou en cutting on ne peut pas dire que l'on a à faire aux plus grands sensibles. Il faut les voir préparer leurs chevaux durant des heures, je dis bien durant des heures la veille de leur classe et ils ne font pas dans la dentelle. GG, ne les faites pas passer pour des grands cavaliers, des super hommes de chevaux parce qu'ils ont fait leur classe dans un ranch. A vous lire il suffit de travailler dans un ranch pour avoir l'estampille bons riders pourtant en france on dispose autrement plus de véritables cavaliers qui pratiquent une vrai équitation rationnelle celle qui met d'abord en avant l'intégrité physique du cheval ce qui n'est pas le cas dans le reining ni dans le cutting.
parce que vous avez participez à des petits show et même peut-être gagné, vous nous jouez les supérieurs avec reiner ça crève les yeux.
Entre vos croyances et la réalité il existe tout un monde que vous ne voulez pas voir.    Celui de la performance.

Nos champions sont doués et talentueux c'est tout...    Chaque sport a ses exigences et ce n'est pas à vous à les définirs...  Décider arbitrairement serait de la dictature.    Vous voudriez qu'ont vous  croit sans que vous aillez passé par le processus de la preuve(show) mais ça c'est impossible dans un monde capitaliste.   Les techniques doivent avoir fait leur preuve et donner du résultats.

Vous avez la posibilité de nous le démontrer...futurity 2011
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3299 le: septembre 19, 2010, 12:46:05 pm »

Une vraie équitation rationnelle! lolllllll   ça mange quoi en hiver une vraie équitation rationnellle.  Mdr!
tréteau'S rider