Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 961150 fois)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3300 le: septembre 19, 2010, 12:50:48 pm »

tréteau'S rider

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3301 le: septembre 19, 2010, 01:39:34 pm »

Citation de: "noibeu"
GG

GG, ne les faites pas passer pour des grands cavaliers, des super hommes de chevaux parce qu'ils ont fait leur classe dans un ranch. A vous lire il suffit de travailler dans un ranch pour avoir l'estampille bons riders
Noibeu, arrêtez de déformer les propos des autres, parce que la discussion est carrément impossible avec qq1 qui déforme toujours les propos d'autrui pour dénigrer. C'est usant à la fin.
Ce qu'il disait n'avait rien à voir avec l'affirmation que vous lui collez.
Son avis est qu'un cutter mis dans une situationd e travail de ranch se débrouillera parfaitement. Ca n'a rien à voir avec affirmer qu'il suffit de travailler dans un ranch pour être un bon cavalier.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3302 le: septembre 19, 2010, 01:41:03 pm »

Rael souhaiterait un qu'on vote démocratiquement un projet de loi où on se retirerait le droit de vote... Et ceux qui pourraient continuer de voter serait que les êtres exeptionnels, ceux à QI élevés.     Noibeu voudrait que seule l'élite puisse monter car selon lui peu ont compris...   Wow quel parallèle! Tu vois noibeu ce qu'on a fait de toi au Québec.   Il te reste à aller sur le plateau de tout le monde en parle.

Hitler, bush etc tous des killers.  

Flarida, Paul,gauthier etc tout le baston.

Quel joie sur le Sab...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3303 le: septembre 19, 2010, 01:45:25 pm »

Quel cogneurs
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3304 le: septembre 19, 2010, 03:46:22 pm »

reiner

l'équitation rationnelle mange : de la finesse, de la subtilité, de la clairvoyance, de l'élégance de la prévenance, de l'intelligence équestre enfin tout ce que n'a pas votre reining en toutes saisons.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3305 le: septembre 19, 2010, 04:25:15 pm »

mvittori

question dénigrer GG se pose là, du moment qu'on ne gagne pas de dollars on est des incapables. par contre celui qui en gagne, on lui pardonne de tabasser un cheval et on le porte aux nues. Belle mentalité, grande classe.
 Je crois que ce qu'a fait de mieux le nord américain c'est d'avoir fabriqué le quarter horse d'aujourd'hui, un cheval qui permet à certain de briller en ayant une culture bien sombre. mais il y a des gens qui ne se font pas berner.

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3306 le: septembre 19, 2010, 04:58:24 pm »

noibeu Ecrit le Dimanche 19 Septembre 2010 13h25
  mvittori

question dénigrer GG se pose là, du moment qu'on ne gagne pas de dollars on est des incapables. par contre celui qui en gagne, on lui pardonne de tabasser un cheval et on le porte aux nues. Belle mentalité, grande classe.
Je crois que ce qu'a fait de mieux le nord américain c'est d'avoir fabriqué le quarter horse d'aujourd'hui, un cheval qui permet à certain de briller en ayant une culture bien sombre. mais il y a des gens qui ne se font pas berner.  

Je fais parti du monde du reining depuis plusieurs années...et je suis en partie d'accord avec vous. Tabasser et droguer les chevaux pour obtenir de lui la performance ,ce que tout les chevaux ne peuvent donner, oui ca fait partie de ce monde, et cela est malheureux.

Là où  je ne suis pas d'accord avec vous ... c'est que ce ne sont pas tout les cavaliers qui utilisent ces moyens.

Il y a autant en classique , toutes disciplines , et western , toutes disciplines, des gens qui déshonorent leur sport.

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3307 le: septembre 19, 2010, 05:00:42 pm »

`Celui qui aime et connait les chevaux est celui qui le fait performer dans ce que ce cheval est capable de faire `

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3308 le: septembre 19, 2010, 05:43:30 pm »

cowboyfringant

vous avez raison j'ai une forte tendance à généraliser mais il y a une grande majorité qui rentre dans ce système. Pauvre cheval.

Côté performance, j'ajouterais cependant que, avec un travail raisonné, le talent chez le cavalier et l'exécution chez le cheval sont indéfiniment perfectibles.

zippeline

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3309 le: septembre 20, 2010, 04:31:14 am »

bon enfin,qqun de reining (cowboyfringant) qui reconnait que les chevaux se font parfois et même pas mal souvent tabassés, pour arriver à ces performances de show,, pk ne pas essayer de changer un peu cette mentalité et de prendre le temps de préparer le cheval musculairement et non pas à coup de sonnettes dans les dents,, et d'éperons dans les flancs,, et surtout ne pas abuser du cheval par des répétitions insaciables du même mouvement,,  

zippeline

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3310 le: septembre 20, 2010, 04:38:33 am »

j'aimerais que reiner m'explique le 20% des aides qui restent et  comment il  les utilise sur le jeune cheval,, je trouve ça très mince 20% pour former un jeune cheval,, quels sont les exercices pratiqués, comment il amène le jeune cheval à performer au show,, (sans le tabasser, technique que je considère inacceptable)

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3311 le: septembre 20, 2010, 09:49:04 am »

Citation de: "zippeline"
j'aimerais que reiner m'explique le 20% des aides qui restent et  comment il  les utilise sur le jeune cheval,, je trouve ça très mince 20% pour former un jeune cheval,, quels sont les exercices pratiqués, comment il amène le jeune cheval à performer au show,, (sans le tabasser, technique que je considère inacceptable)
toi tu auras rien de moi ... même pas mon pire ennemie... tu en connais assez :lol:  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3312 le: septembre 20, 2010, 09:50:33 am »

Citation de: "cowboyfringant"
`Celui qui aime et connait les chevaux est celui qui le fait performer dans ce que ce cheval est capable de faire `
pauve ti loup!  

Comme nos deux acrolites... tu dois pas faire des miracles avec ton discours...
tréteau'S rider

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3313 le: septembre 20, 2010, 01:44:09 pm »

[QUOTE        reiner Ecrit le Lundi 20 Septembre 2010 06h50 ]pauve ti loup!

Comme nos deux acrolites... tu dois pas faire des miracles avec ton discours...

Toi tes discours ne veulent pas dire grand-chose...quand on sait très bien que tu ne fais aucun show de reining et que si tu as fait une classe dans ta vie..........bien on pourrait peut-être la commentée. Toi aussi, tu fais partie de ceux qui restent sur le bord de la clôture...............

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3314 le: septembre 20, 2010, 02:49:42 pm »

Bon, ça redevient n'importe quoi, là ... arrêtez de vous insulter comme des marchands de poisson. Si vous vous connaissez, réglez ça en privé et si c'est pas le cas, abstenez vous de vous dénigrer comme ça.