Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 960250 fois)

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3315 le: septembre 20, 2010, 03:16:37 pm »

mvittori Ecrit le Lundi 20 Septembre 2010 11h49
  Bon, ça redevient n'importe quoi, là ... arrêtez de vous insulter comme des marchands de poisson. Si vous vous connaissez, réglez ça en privé et si c'est pas le cas, abstenez vous de vous dénigrer comme ça.

Bonjour,
Je ne veux pas insulter personne...mais à toutes les fois  que l'on écrit un  opinion,
il y en a qui  ne se gêne pas pour l'être insultant .............

QUOTE (cowboyfringant @ Dimanche 19 Septembre 2010 09h00)
`Celui qui aime et connait les chevaux est celui qui le fait performer dans ce que ce cheval est capable de faire

Je ne crois pas insulter personne en particulier avec cette phrase . Êtes-vous d'accord  ?
Et vous avez raison rien ne sert de dénigrer les gens ..  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3316 le: septembre 20, 2010, 04:24:25 pm »

Citation de: "cowboyfringant"
[QUOTE        reiner Ecrit le Lundi 20 Septembre 2010 06h50 ]pauve ti loup!

Comme nos deux acrolites... tu dois pas faire des miracles avec ton discours...

Toi tes discours ne veulent pas dire grand-chose...quand on sait très bien que tu ne fais aucun show de reining et que si tu as fait une classe dans ta vie..........bien on pourrait peut-être la commentée. Toi aussi, tu fais partie de ceux qui restent sur le bord de la clôture...............
Si tu savais!!! :D  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3317 le: septembre 20, 2010, 04:28:54 pm »

noibeu Ecrit le Dimanche 19 Septembre 2010 13h25
  mvittori

question dénigrer GG se pose là, du moment qu'on ne gagne pas de dollars on est des incapables. par contre celui qui en gagne, on lui pardonne de tabasser un cheval et on le porte aux nues. Belle mentalité, grande classe.
Je crois que ce qu'a fait de mieux le nord américain c'est d'avoir fabriqué le quarter horse d'aujourd'hui, un cheval qui permet à certain de briller en ayant une culture bien sombre. mais il y a des gens qui ne se font pas berner.  

Je fais parti du monde du reining depuis plusieurs années...et je suis en partie d'accord avec vous. Tabasser et droguer les chevaux pour obtenir de lui la performance ,ce que tout les chevaux ne peuvent donner, oui ca fait partie de ce monde, et cela est malheureux.

Là où  je ne suis pas d'accord avec vous ... c'est que ce ne sont pas tout les cavaliers qui utilisent ces moyens.

Il y a autant en classique , toutes disciplines , et western , toutes disciplines, des gens qui déshonorent leur sport.
Bah oui... un atlète consulte aucun doc...

Si tu soignes pas tes chevaux(atlète) c'est pas notre problème...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3318 le: septembre 20, 2010, 04:32:15 pm »

Citation de: "reiner"
[QUOTE        reiner Ecrit le Lundi 20 Septembre 2010 06h50 ]pauve ti loup!

Toi tes discours ne veulent pas dire grand-chose...quand on sait très bien que tu ne fais aucun show de reining et que si tu as fait une classe dans ta vie..........bien on pourrait peut-être la commentée. Toi aussi, tu fais partie de ceux qui restent sur le bord de la clôture...............
atlète=soins particulier

Un discours comme le tien ça nous prouve au moin  que tu as jamais mis les pieds dans une écurie de niveau... c'est tout :oky:  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3319 le: septembre 20, 2010, 04:39:56 pm »

Citation de: "reiner"
[QUOTE        reiner Ecrit le Lundi 20 Septembre 2010 06h50 ]pauve ti loup!

les classes que j'ai fait, je les ai fait avec des petits chevaux...(Paint)  j'ai fait du reining avec des chevaux qui ont 6 mois de boulot (débourrage compris)... Toujours dans le premier tier des scores...

Et j'ajoueterais... que je me suis assis sur des chevaux de calibre dont tu pourras certainement jamais rider... Certain cavaliers roulent sur le coatching reçu de moi... Et oui, si tu es du milieu pose la question à savoir qui tourne avec constance au Québec... et les gens t'en parlerons... pas mal de pro pourraient te le confiremer...Mais c'est sans intéret...mais c'est ma fierté...

:grin:

Ton discours tient toujours pas la route...    
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3320 le: septembre 20, 2010, 08:20:26 pm »

reiner

Zippeline vous pose des questions techniques et vous vous dérobez encore en étant cinglant. Alors que lorsqu'on donne des réponses vous vous empressez de les déconsidérer. Moi je penses que si vous aviez autre chose à faire que de tabasser sur les chevaux vous vous feriez un plaisir de nous les divulguer, de nous les mettre en pleine lumière, mais pour l'instant on attend toujours, chez vous, question technique tout est tragique, on se doute pourquoi.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3321 le: septembre 21, 2010, 02:03:19 am »

Citation de: "noibeu"
reiner

Zippeline vous pose des questions techniques et vous vous dérobez encore en étant cinglant. Alors que lorsqu'on donne des réponses vous vous empressez de les déconsidérer. Moi je penses que si vous aviez autre chose à faire que de tabasser sur les chevaux vous vous feriez un plaisir de nous les divulguer, de nous les mettre en pleine lumière, mais pour l'instant on attend toujours, chez vous, question technique tout est tragique, on se doute pourquoi.
Comme je l'ai dit... Rien, niet ! pour vous et pour vos clones... :D  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3322 le: septembre 21, 2010, 02:10:59 am »

Citation de: "noibeu"
reiner

Mes preuves elle sont faites devant l'industrie... Beaucoup des gens pour qui j'ai entraîné, pas tous, sont devenu des amis...   Je suis pas venu ici pour prouver et dénoncer...

Comme lapéric je suis ici pour donner des les conseils à ceux qui veulent progresser dans un optique équitation western.   Performer et standardiser leur technique...

Mais les gens réellement intéressé c'est en pm qu'ils me contact...  

bref avec vous il y aura bientot plus un westerner... vous aurez votre secte... lolllll

Je suis même pas convaincu que Lapéric reviendra.... il n'a rien à prouver lui non plus... il a fait ses preuves à cheval.  Techniquement je veux dire.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3323 le: septembre 21, 2010, 02:16:24 am »

On déconsidère vos réponses car elles ne sont pas conforme et n'ont rien prouver... elle vise à vous faire un ti nom ici... car, comme vous le dites vous même on vous a viré des écuries au Québec et possiblement en France.   So jusqu'à preuve du contraire vous avez rien prouver de valable dans le monde du western... vous le dites vous même les cowboys vous on balancer...    Vous dites même que flarida est ne connait rien...  Donc si Flarida connait rien moi j'en connais encore moin...

Chose certaine ce que vous dites est faux et représente et non conforme.   Jusqu'à preuve du contraire.
tréteau'S rider

zippeline

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3324 le: septembre 21, 2010, 04:01:23 am »

hey bien reiner, vs me décevez un peu, moi qui commencait à vs trouver un peu plus sympathique, sachez que je ne vs connais pas du tout,, je vs posais tout simplement quelques questions techniques pour essayer de comprendre un peu mieux les vrais reiners,,

alors je vais demander à noibeu, ou tiens pk pas à cowboyfringant, qui par vos propos ne semble pas être votre ami, non plus,, vs semblez avoir beaucoup de hargne,, vs deux, comment vs travailler avec un jeune cheval, quels exercices, quel aides,, etc.. ce que j'avais demandé à reiner,, en fin de compte et qui est rester sans réponse,,,,

zippeline

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3325 le: septembre 21, 2010, 05:03:12 am »

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3326 le: septembre 21, 2010, 11:16:38 am »

Zippeline :
Depuis l'arrivée de Noibeu sur ce forum,il y a eu apparition soudaine de plusieurs "pseudos" qui ne se présentent jamais sur le forum dans la rubrique faite pour, ne viennent que sur ce post et il y a vraiment de quoi se demander si on a affaire à des gens normaux qui viennent échanger sur un forum ou bien une seule personne qui vient juste pour envenimer l'ambiance et juste critiquer le reining.
Reiner est une personne que 2 ou 3 personnes du forum ont rencontré dans la "vraie vie", qui l'ont connu dans son activité d'entraineur et l'ont vu à cheval (entre autres débourrer des poulains dans une écurie en France où il venait travailler le printemps).
Et le retour que j'ai eu est que j'ai eu de ces personnes n'a rien du tout de la description du tortionnaire que Noibeu dépeint de lui sans le connaître.
Laperic est un entraineur français qui lui, continue une très belle carrière aux Etats-Unis, que connaissent certains anciens forumeurs aussi, qui ont eu la chance de travailler avec lui.
Ces deux personnes là existent, ont des compétences reconnues, ne nous ont jamais été décrites commes des "bouchers" par ceux qui les ont cotoyés.

Aucun des 2 n'a envie de perdre de temps à parler technique avec des types sortis de nulle part qui restent ancrés dans le négatif et rejettent le reining en bloc.

Par contre, on est un paquet à regretter que Laperic et Reiner n'aient plus envie de partager leur compétence avec les amateurs et débutants du forum qui avaient vraiment envie d'apprendre. Parce que de ce côté, on sait ce qu'on a perdu.
Avec Noibeu, pour le moment, à part des affirmations pompeuses et un rejet total des méthodes du reining sans aucun discernement, on a rien gagné si ce n'est de dégouter 2 entraineurs compétents de partager leur savoir-faire ici.
Conclusion : plus personne ne vient demander de conseil ni d'aide non plus ... comme le dit Reiner, on ne communique plus avec eux qu'en messages privés.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3327 le: septembre 21, 2010, 02:48:20 pm »

mvittorri

. madame J'ai toujours parlé du reining en général, que je connais très bien et sans le rejeter comme vous dites. j'ai déclinais la manière uniquement car ce que le reining m'a toujours proposé était en dehors de mes convictions. Maintenant je constate aussi madame que vous ne vous génez pas de vilipender des gens que vous ne connaissez même pas, alors que moi je connais très bien laperic  en tant que cavalier.  Quant à vous madame et aussi vous reiner, d'aprés vos dires je vous situe très bien, si vous n'êtes pas capable de faire la part des choses, de faire un discernement entre la brutalité qui flotte sur le reining laquelle instaure chez l'animal une appétence pour l'aversion et ce que je propose : la nécessité de passer par l'école, et bien je vous trouve mortellement médiocre. Il est vrai qu'entre ces deux modèles les nuances sont peut-être un peu trop subtiles pour vous à moins que vous soyez déja en surcharge cognitive.
Quant à me soupçonner d'être plusieurs pseudos je ne vous félicite pas madame d'avoir un esprit si tordu. Cowboyfringant, zippeline existent.
Si je suis ici madame c'est pour parler technique, pour faire passer des idées, pour essayer de reformer un petit cercle de la logique disparue en reining tout en restant dans l'ombre, toujours préférée à la lumière.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3328 le: septembre 21, 2010, 03:58:29 pm »

Citation de: "zippeline"
hey bien reiner, vs me décevez un peu, moi qui commencait à vs trouver un peu plus sympathique, sachez que je ne vs connais pas du tout,, je vs posais tout simplement quelques questions techniques pour essayer de comprendre un peu mieux les vrais reiners,,

alors je vais demander à noibeu, ou tiens pk pas à cowboyfringant, qui par vos propos ne semble pas être votre ami, non plus,, vs semblez avoir beaucoup de hargne,, vs deux, comment vs travailler avec un jeune cheval, quels exercices, quel aides,, etc.. ce que j'avais demandé à reiner,, en fin de compte et qui est rester sans réponse,,,,
Dans le milieu je n'ai pas d'ennemis... Sauf deux personnes qui m'ont flushés.    Un a tenter de faire croire aux gens qu'il croisait que je j'allais faire des boxes quand j'allais...  Ceci a fonctionné jusqu'à ce que mon nom commence à circuler....

L'autre  c'est arrivé au moment où j'ai commencé à vraiment prendre la place; quand le milieu a commencé à dire:  quand le milieu a commencer à voir mon travail, ma signature, si tu veux.    Certains gens aiment pas ça... je me suis fait tirer de l'info mort et tiens toi! dégage...   Mais tu sais quoi?   Ma signature est encore là ...   Les gens du milieu voit cette personne monter et ils savent d'où vient la façon de faire...Signature technique...

Mais en gros je n'ai pas d'ennemie... J'ai été mauvais gestionnaire de me carrière... c'est tout.  Et surtout trop généreux.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3329 le: septembre 21, 2010, 04:02:06 pm »

Citation de: "mvittori"
Zippeline :
Depuis l'arrivée de Noibeu sur ce forum,il y a eu apparition soudaine de plusieurs "pseudos" qui ne se présentent jamais sur le forum dans la rubrique faite pour, ne viennent que sur ce post et il y a vraiment de quoi se demander si on a affaire à des gens normaux qui viennent échanger sur un forum ou bien une seule personne qui vient juste pour envenimer l'ambiance et juste critiquer le reining.
Reiner est une personne que 2 ou 3 personnes du forum ont rencontré dans la "vraie vie", qui l'ont connu dans son activité d'entraineur et l'ont vu à cheval (entre autres débourrer des poulains dans une écurie en France où il venait travailler le printemps).
Et le retour que j'ai eu est que j'ai eu de ces personnes n'a rien du tout de la description du tortionnaire que Noibeu dépeint de lui sans le connaître.
Laperic est un entraineur français qui lui, continue une très belle carrière aux Etats-Unis, que connaissent certains anciens forumeurs aussi, qui ont eu la chance de travailler avec lui.
Ces deux personnes là existent, ont des compétences reconnues, ne nous ont jamais été décrites commes des "bouchers" par ceux qui les ont cotoyés.

Aucun des 2 n'a envie de perdre de temps à parler technique avec des types sortis de nulle part qui restent ancrés dans le négatif et rejettent le reining en bloc.

Par contre, on est un paquet à regretter que Laperic et Reiner n'aient plus envie de partager leur compétence avec les amateurs et débutants du forum qui avaient vraiment envie d'apprendre. Parce que de ce côté, on sait ce qu'on a perdu.
Avec Noibeu, pour le moment, à part des affirmations pompeuses et un rejet total des méthodes du reining sans aucun discernement, on a rien gagné si ce n'est de dégouter 2 entraineurs compétents de partager leur savoir-faire ici.
Conclusion : plus personne ne vient demander de conseil ni d'aide non plus ... comme le dit Reiner, on ne communique plus avec eux qu'en messages privés.
Tu résumes fort bien la situation...
tréteau'S rider