Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 632038 fois)

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3330 le: septembre 21, 2010, 04:03:29 pm »

Citation de: "reiner"
Citation de: "zippeline"
hey bien reiner, vs me décevez un peu, moi qui commencait à vs trouver un peu plus sympathique, sachez que je ne vs connais pas du tout,, je vs posais tout simplement quelques questions techniques pour essayer de comprendre un peu mieux les vrais reiners,,

alors je vais demander à noibeu, ou tiens pk pas à cowboyfringant, qui par vos propos ne semble pas être votre ami, non plus,, vs semblez avoir beaucoup de hargne,, vs deux, comment vs travailler avec un jeune cheval, quels exercices, quel aides,, etc.. ce que j'avais demandé à reiner,, en fin de compte et qui est rester sans réponse,,,,
Dans le milieu je n'ai pas d'ennemis... Sauf deux personnes qui m'ont flushés.    Un a tenter de faire croire aux gens qu'il croisait que je j'allais faire des boxes quand j'allais...  Ceci a fonctionné jusqu'à ce que mon nom commence à circuler....

L'autre  c'est arrivé au moment où j'ai commencé à vraiment prendre la place; quand le milieu a commencé à dire:  quand le milieu a commencer à voir mon travail, ma signature, si tu veux.    Certains gens aiment pas ça... je me suis fait tirer de l'info mort et tiens toi! dégage...   Mais tu sais quoi?   Ma signature est encore là ...   Les gens du milieu voit cette personne monter et ils savent d'où vient la façon de faire...Signature technique...


Mais en gros je n'ai pas d'ennemie... J'ai été mauvais gestionnaire de me carrière... c'est tout.  Et surtout trop généreux.
* quand j'allais en france...  
IP archivée
tréteau'S rider

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3331 le: septembre 21, 2010, 08:26:08 pm »

 reiner

.Toujours vous plastronnez. Mais elle repose sur quoi votre signature technique, pour l'instant je n'ai toujours pas votre nom, il est curieux qu'un reineur de votre classe le cache et pourtant d'après vos dires il circule de partout.  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3332 le: septembre 21, 2010, 10:18:26 pm »

Citation de: "noibeu"
mvittorri

. madame J'ai toujours parlé du reining en général, que je connais très bien et sans le rejeter comme vous dites.
 
Mais vous ne faite que ça ! La moitié de votre bouquin, c'est ça et ici, même chose !
Citer
Si je suis ici madame c'est pour parler technique, pour faire passer des idées, pour essayer de reformer un petit cercle de la logique disparue en reining tout en restant dans l'ombre, toujours préférée à la lumière.
Et bien allez réformer ce que vous voulez en prouvant votre compétence sur le terrain ! ACTION => REACTION
IP archivée

Lalie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
    • http://www.equilinea.fr
Parlons Technique
« Réponse #3333 le: septembre 21, 2010, 11:13:13 pm »

 La toute-puissance de l’infantile : rien ne lui échappe et tout lui est possible.
L’infantile ne connaît pas l’indifférence. Il ne peut pas la connaître. Il ne veut pas la connaître. Il ne supporte pas qu’un objet ou un être lui soient indifférents : sa mère est en retard pour le nourrir, c’est qu’elle ne l’aime plus. Elle est au travail, c’est qu’elle l’a trahi. Il a froid, c’est qu’on veut le punir. Il se blesse en tombant, c’est que la chaise est méchante. La maîtresse, à l’école, le regarde tout le temps, c’est qu’elle l’espionne. Elle ne le regarde pas, c’est qu’elle l’abandonne. Sa compagne n’est pas au rendez-vous, c’est qu’elle le trompe. Son ami ne répond pas à sa lettre, c’est qu’il est définitivement fâché. Tout fait sens.
Parce que l’infantile « comprend » tout, il veut tout contrôler. Et parce qu’il croit tout contrôler, il ne comprend du monde et des autres que ce qu’il en interprète à travers ses propres désirs, ses propres fantasmes, son propre délire. Le monde lui appartient. Tout lui est possible. Il suffit d’y penser très fort ou de le vouloir suffisamment. De se concentrer, de fermer les yeux et de demander.
Ca, c'est au stade du bébé.
 Pour grandir, l’enfant doit donc découvrir, petit à petit, l’extériorité des êtres et des choses, la redoutable indifférence des autres et du monde à son sort, la résistance de l’univers à la toute-puissance de son imaginaire. Long et difficile travail de deuil. Renoncement progressif à cette connexion directe avec le monde qui permettrait de n’en voir que ce qu’on en désire et de n’en avoir que ce qu’on en demande.

Ca n'a rien à voir avec le sujet...
J'ai dû me tromper de forum...

 :oopselaaa:  
IP archivée
Petite Mouche

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3334 le: septembre 21, 2010, 11:21:10 pm »

 mvittori

Je rejète uniquement la manière madame, uniquement la manière, l'exploitation outrancière de gens qui bafouent, qui piétinent l'éthique équestre.. je m'en orgueillis pour de simples raisons de netteté morale.

vous confondez madame réformer avec reformer. Reformer des gens qui agissent sans être guidés par l'intelligence.

En passant madame "action et réaction" je vous conseille de rayer cette combinaison de votre vocabulaire équestre si vous voulez mettre un peu de cohérence dans votre équitation, il me semble, frappée de réduction intellectuelle.

Je monte à cheval madame que devant les gens qui savent, auquel je crois.

 
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #3335 le: septembre 21, 2010, 11:28:04 pm »

 
Citer
Je monte à cheval madame que devant les gens qui savent, auquel je crois.

Auquel étant au singulier, on en déduit que Noibeu ne doit pas monter souvent. Ceci explique peut être cela.

OU alors il monte devant une glace et admire son reflet. Ceci explique peut être à nouveau cela.

Ou alors avec son style pompeux et sa grandiloquence il finit par passer pour un crétin. On est plus dans le ridicule, on atteint le grotesque.  
IP archivée

Lalie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
    • http://www.equilinea.fr
Parlons Technique
« Réponse #3336 le: septembre 21, 2010, 11:32:54 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Citer
Je monte à cheval madame que devant les gens qui savent, auquel je crois.

Auquel étant au singulier, on en déduit que Noibeu ne doit pas monter souvent. Ceci explique peut être cela.

OU alors il monte devant une glace et admire son reflet. Ceci explique peut être à nouveau cela.

Ou alors avec son style pompeux et sa grandiloquence il finit par passer pour un crétin. On est plus dans le ridicule, on atteint le grotesque.
 :rire:  
IP archivée
Petite Mouche

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Parlons Technique
« Réponse #3337 le: septembre 21, 2010, 11:34:58 pm »

 Lalie  :rire:  :clapclap:  
IP archivée
Optimisme Powa!

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3338 le: septembre 21, 2010, 11:44:45 pm »

 GG

c'est tout ce que vous avez trouvé à me répondre, parce que j'ai oublié un S. peut-être à l'image de votre culture équestre.  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3339 le: septembre 21, 2010, 11:55:55 pm »

Citation de: "Lalie"
La toute-puissance de l’infantile : rien ne lui échappe et tout lui est possible.
L’infantile ne connaît pas l’indifférence. Il ne peut pas la connaître. Il ne veut pas la connaître. Il ne supporte pas qu’un objet ou un être lui soient indifférents : sa mère est en retard pour le nourrir, c’est qu’elle ne l’aime plus. Elle est au travail, c’est qu’elle l’a trahi. Il a froid, c’est qu’on veut le punir. Il se blesse en tombant, c’est que la chaise est méchante. La maîtresse, à l’école, le regarde tout le temps, c’est qu’elle l’espionne. Elle ne le regarde pas, c’est qu’elle l’abandonne. Sa compagne n’est pas au rendez-vous, c’est qu’elle le trompe. Son ami ne répond pas à sa lettre, c’est qu’il est définitivement fâché. Tout fait sens.
Parce que l’infantile « comprend » tout, il veut tout contrôler. Et parce qu’il croit tout contrôler, il ne comprend du monde et des autres que ce qu’il en interprète à travers ses propres désirs, ses propres fantasmes, son propre délire. Le monde lui appartient. Tout lui est possible. Il suffit d’y penser très fort ou de le vouloir suffisamment. De se concentrer, de fermer les yeux et de demander.
Ca, c'est au stade du bébé.
 Pour grandir, l’enfant doit donc découvrir, petit à petit, l’extériorité des êtres et des choses, la redoutable indifférence des autres et du monde à son sort, la résistance de l’univers à la toute-puissance de son imaginaire. Long et difficile travail de deuil. Renoncement progressif à cette connexion directe avec le monde qui permettrait de n’en voir que ce qu’on en désire et de n’en avoir que ce qu’on en demande.

Ca n'a rien à voir avec le sujet...
J'ai dû me tromper de forum...

 :oopselaaa:
Tout est dit ...
 :ange:  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3340 le: septembre 22, 2010, 12:00:01 am »

 lalie

tromper de forum et de sport.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3341 le: septembre 22, 2010, 12:03:03 am »

Citation de: "noibeu"
mvittori

Je rejète uniquement la manière madame, uniquement la manière, l'exploitation outrancière de gens qui bafouent, qui piétinent l'éthique équestre.. je m'en orgueillis pour de simples raisons de netteté morale.
 
Vous n'avez pas plus le monopole de la morale que le monopole de la compétence en reining. Personne ne l'a et tout le monde cherche son chemin avec ses propres critères et son seuil de tolérance éthique.
N'allez pas vous imaginer que quiconque ici cautionne la brutalité gratuite et injustifiée envers les chevaux.
Mais arrêtez de vous imaginez que le monde a besoin de vous pour faire le tri et si vous n'avez pas su convaincre que vous apportiez quelque chose de positif à cette discipline, tirez-en les conséquences.

Citer
Je monte à cheval madame que devant les gens qui savent, auquel je crois.
Et bien dans ce cas là, retournez-y, considérerez que vous perdez votre temps ici, comme ailleurs et ne venez plus nous étaler des théories que vous n'êtes pas prêt à partager en pratique.
 
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3342 le: septembre 22, 2010, 03:58:42 am »

 mvittori, je ne comprend pas tellement où vs voulez en venir avec ce discours, je croyais que les forums étaient ouvert à tout le monde, et que tout le monde  avait droit à ses opinions.  

je suis venu sur ce forum il n'y a pas tellement longtemps parce que l«,on m'a invité, j'ai lu quelque commentaire antérieur à ma venue,, et je n'ai pas vu beaucoup de conseil sur le technique, mais surtout des insultes entre chacun des forumeurs,, le GG n'a pas non plu la langue dans sa poche,, et plusieurs autres donnent dans des commentaires assez insultant,, je ne crois pas que noibeu en soit le seul responsable,,,

tantôt c«,est l'un qui provoque tantôt c l'autre,, entre classique et cowboy il y a toujours eu de la friction,,, et je crois qu'il y en aura toujours,,

mais si chacun se contentait de parler technique,, pe avancerions ns un peu,,  
IP archivée

zippeline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3343 le: septembre 22, 2010, 04:18:11 am »

 reiner,

j'aimerais bien savoir qui au qc tourne bien et laisse votre marque,, pas pour vs critiquer, ni vs insulter,, juste par curiosité,, pour me permette de mieux vs connaitre et d'apprécier ou non votre technique,,

noibeu,

faites donc un effort pour vs faire des amis, moi je sais que vs êtes bon cavalier,, je vs ai vu rider souvent, mais dans vos discertations, quelques fois vs en mettez un peu trop,, essayer de vulgariser un peu vos explications pour que les forumeurs sachent exactement de quoi vs parlez.  Je suis d'accord avec vs pour travailler le cheval comme un athlète, mais pour faire comprendre au gens que votre technique fonctionne, c'est vrai qu'il faut faire ses preuves, si vous ne voulez pas faire des show, bien organisez des cliniques,, et montrez vos résultats et votre technique, comme cela seulement vs pourrez pe faire changer un peu les mentalités, s'il y a lieu
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3344 le: septembre 22, 2010, 10:45:56 am »

 zippeline

si vous m'avez vu monter c'est surement lors d'un clinic et certainement au Québec il y a quelques mois.

La provoc ça m'amuse et sa meuble une partie de mes soirées. Caustique certes mais poli.

Des clinics en france, je pense que les gens du western ne sont pas prêt, trop polués. En dressage, ça commence à bouger dans le bon sens, beaucoup s'éloignent de l'équitation teutone.
En Amérique du nord western, aussi on commence à s'ouvrir l'esprit.
j'avais remarqué votre intêret pour une équitation plus judicieuse. n'hésitez pas à parler technique.

 
IP archivée