Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 632298 fois)

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3345 le: septembre 22, 2010, 11:51:53 am »

Citation de: "reiner"
Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...

pas trop besoin des jambes..
C'est pas la façon de faire de mon coach qui bosse avec Kronsteiner. Avec lui, on bosse le dos avec de la jambe, on tourne avec les jambes etc... La main c'est juste pour affiner. Et ça marche.
Mon cheval a été débourré par un entraineur français de l'ancienne école, avec une main de mayrde et des trucs brutaux... Il acceptait pas la main, on pouvait pas y toucher, il travaillait pas assez son dos.
Repris par mon coach actuel, le cheval trotte et galope le nez dans le sable et monte son dos dès que je ferme les mollets. Il se tient tout seul sans main.  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3346 le: septembre 22, 2010, 12:09:33 pm »

Citation de: "zippeline"
mvittori, je ne comprend pas tellement où vs voulez en venir avec ce discours, je croyais que les forums étaient ouvert à tout le monde, et que tout le monde  avait droit à ses opinions.  
 
Ca s'adressait à Noibeu, qui depuis des mois est en boucle sur ce même discours négatif qui est en gros "que des brutes sanguinaires sans technique dans le reining sauf moi, mais je suis un incompris", se permet de traiter ceux qui ne le croient pas sur parole de demeurés mais s'estime trop au dessus de tt le monde pour se sentir redevable de prouver qu'il fait mieux.
Inutile de sataniser le reining si on n'est pas capable d'aller sur le terrain montrer qu'on peut mieux faire.
Quand on est convaincu d'être dans le vrai, soit on a envie de le partager et on est prêt à démontrer en actes, soit on n'a pas envie de partager et on s'en fiche des autres. Dans ce cas, on ne perd pas son temps à venir les traiter d'ignares dans un forum.
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3347 le: septembre 22, 2010, 12:57:28 pm »

 mvittori

mais il y en a une de technique en reining, mais de l'âge de pierre.

j'ai jamaias traité qui que ce soi de demeuré sur ce forum, si vous y avez pensé c'est que ......

Mais j'y vais sur les terrains et bien reçu encore mais pas en france.
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3348 le: septembre 22, 2010, 02:08:40 pm »

Citation de: "western philosophy"
Citation de: "reiner"
Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...

pas trop besoin des jambes..
C'est pas la façon de faire de mon coach qui bosse avec Kronsteiner. Avec lui, on bosse le dos avec de la jambe, on tourne avec les jambes etc... La main c'est juste pour affiner. Et ça marche.
Mon cheval a été débourré par un entraineur français de l'ancienne école, avec une main de mayrde et des trucs brutaux... Il acceptait pas la main, on pouvait pas y toucher, il travaillait pas assez son dos.
Repris par mon coach actuel, le cheval trotte et galope le nez dans le sable et monte son dos dès que je ferme les mollets. Il se tient tout seul sans main.
Idem pour ma part, chez mon entraineur Belge, + de jambes que de mains, d'autant plus que mon cheval est ... froid à la jambe  :wacko:

Alors je le bosse un max de manière à ce qu'il travaille et se tienne sans jambes constante, mais je ne me vois pas bosser sans jambe . :-)  
IP archivée

Lalie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
    • http://www.equilinea.fr
Parlons Technique
« Réponse #3349 le: septembre 22, 2010, 02:53:46 pm »

Citation de: "noibeu"
La provoc ça m'amuse et sa meuble une partie de mes soirées. Caustique certes mais poli.

 
Votre vie est, à ce point, triste? Je ne suis pas sûre que la "provoc" soit la meilleure façon de partager ce qu'on aime et ses convictions... A moins que vous n'aimiez tendre le dos pour vous faire battre?
Je trouve cela dommage...
Il est effectivement nécessaire de partager, rester ouvert pour que les mentalités changent, pour que le monde évolue, tenir compte de l'expérience des anciens, s'ouvrir à d'autres expériences, selon ses objectifs, sa sensibilité...
Mais bon, j'ai l'impression que c'est un exercice difficile sur un forum... Par écrit, on a vite fait d'interpréter...
Alors "parlons technique" sur le terrain, lors de clinics... ou adressons-nous directement auprès de la personne dont la "technique" nous convient le mieux, non?
 
IP archivée
Petite Mouche

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3350 le: septembre 22, 2010, 03:42:19 pm »

Citation de: "zippeline"
reiner,

j'aimerais bien savoir qui au qc tourne bien et laisse votre marque,, pas pour vs critiquer, ni vs insulter,, juste par curiosité,, pour me permette de mieux vs connaitre et d'apprécier ou non votre technique,,

noibeu,

faites donc un effort pour vs faire des amis, moi je sais que vs êtes bon cavalier,, je vs ai vu rider souvent, mais dans vos discertations, quelques fois vs en mettez un peu trop,, essayer de vulgariser un peu vos explications pour que les forumeurs sachent exactement de quoi vs parlez.  Je suis d'accord avec vs pour travailler le cheval comme un athlète, mais pour faire comprendre au gens que votre technique fonctionne, c'est vrai qu'il faut faire ses preuves, si vous ne voulez pas faire des show, bien organisez des cliniques,, et montrez vos résultats et votre technique, comme cela seulement vs pourrez pe faire changer un peu les mentalités, s'il y a lieu
Si vous êtes du milieu, observez les non pro qui tourne en ce moment et vous aurez la réponse...   Chercher dans l'histoire de ces cavaliers ou posez les questions et vous apprendrez...
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3351 le: septembre 22, 2010, 03:52:48 pm »

Citation de: "western philosophy"
Citation de: "reiner"
Comme je le répète depuis longtemps sur ce forum... un cheval de western
ca se fait sans l'utilisation des jambes...

pas trop besoin des jambes..
C'est pas la façon de faire de mon coach qui bosse avec Kronsteiner. Avec lui, on bosse le dos avec de la jambe, on tourne avec les jambes etc... La main c'est juste pour affiner. Et ça marche.
Mon cheval a été débourré par un entraineur français de l'ancienne école, avec une main de mayrde et des trucs brutaux... Il acceptait pas la main, on pouvait pas y toucher, il travaillait pas assez son dos.
Repris par mon coach actuel, le cheval trotte et galope le nez dans le sable et monte son dos dès que je ferme les mollets. Il se tient tout seul sans main.
Il y quelques pages je disais qu'environ le trois quart des reiners travail plus avec les mains que les chambes... Et je nommais Todd Sommer comme exemple...   Il en existe bien d'autres... Par exemple beaucoup de l'école McQuay. Rudy est de ceux qui travaillent ford avec les jambes... je dirais même avec tout... ça doit pas sortir du moule.   Je l'ai vu dans dans des pay times et trainer de nuit...  

Ce n'ai pas vers cette école de pensée que je suis attiré mais le résultat a une beauté certaine.
IP archivée
tréteau'S rider

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3352 le: septembre 22, 2010, 04:27:31 pm »

 En effet, ça doit pas sortir du moule, mais les actions sont justes et brèves.
Mon cheval a été massacré (il fuyait tout le temps) et finalement, cette école le rassure + que les autres.  
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3353 le: septembre 22, 2010, 05:28:32 pm »

 WP : ton cheval me rappelle celui que j'avais avant Rio, peut etre pas très bien starté, un réactif grave, 1 gramme et ça décollait, ne supportant pas la pression à la jambe pourtant bien utile.. c'est pas facile à gérer.

Rio par contre n'a pas été massacré au contraire ! la jambe c'est un moteur, mais je lui apprend à se tenir seul dans un galop énergique, sans elles.

La nette tendance est que si je relache la pression pour qu'il avance sans "béquille", à la moindre pression sur l'étrier ou dans l'assiette, ça stop net.

Reiner, comment travailles tu un cheval qui a tendance à être froid à la jambe, mais respectueux de celle-ci tout de même. En fait il est pas spécifiquement froid à la jambe en fait, il est froid tout court...

J'aimerai aussi connaitre l'avis de Noibeu.
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3354 le: septembre 23, 2010, 11:10:03 am »

Citation de: "stephanieg"
WP : ton cheval me rappelle celui que j'avais avant Rio, peut etre pas très bien starté, un réactif grave, 1 gramme et ça décollait, ne supportant pas la pression à la jambe pourtant bien utile.. c'est pas facile à gérer.

 
Steph : le cheval a changé. C'est le jour et la nuit. La méthode Rudy dessus, ça a fait des miracles.
Je peux puncher à l'éperon dedans, il bouge plus une oreille. Il ne fuit plus. Il jog et lope super. Dans 1 an ou 2, il sera showable. La fuite ça se travaille, faut imposer + de contrôle que chez les autres.

A l'heure actuelle, pour preuve qu'il est gérable, je le ride toujours à presque 4 mois de grossesse.
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3355 le: septembre 23, 2010, 03:31:37 pm »

 Il est d'accord ton homme ? car moi aussi à 4 mois je montais encore jusqu'à que ma grande me "balance" à papa  :ange:

Sinon pour Gold, trop de boulot, trop délicat, j'ai jeté l'éponge ; toute façon je voulais un QH et c'est tout !!! lol
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3356 le: septembre 23, 2010, 03:32:45 pm »

 reiner ?? Noibeu ??? vos avis ?? vous revenez bientot ? :):  
IP archivée

western philosophy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #3357 le: septembre 23, 2010, 04:27:07 pm »

Citation de: "stephanieg"
Il est d'accord ton homme ? car moi aussi à 4 mois je montais encore jusqu'à que ma grande me "balance" à papa  :ange:

Sinon pour Gold, trop de boulot, trop délicat, j'ai jeté l'éponge ; toute façon je voulais un QH et c'est tout !!! lol
Il dit rien mais en pense pas moins. Il fait confiance à mon cheval, lui aussi.

Je vais pas tarder à arrêter, question d'encombrement oblige.

Mon cheval est un QH fondation, et doué donc on verra avec le temps, je pense que ma grossesse sera un + aussi pour lui. Ce genre de chevaux, on ne devrait jamais les démarrer en reining mais leur faire faire du boulot de ranch pendant un an ou 2. Puis les passer au reining. Il a deja beaucoup changé, bien démarré, c'eut été si différent.  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3358 le: septembre 24, 2010, 01:46:32 pm »

 expliquez moi ce qu'est un cheval froid pour vous.

Est-il mou, lourd, peu de mobilité en somme peut-être.
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3359 le: septembre 24, 2010, 01:48:13 pm »

 western P

boulot de ranch, vous pouvez préciser svp.
IP archivée