Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Balade Avec Un Entier
Iris:
Bonjour,
Un de mes voisins cavaliers me propose de partir en balade avec lui. Il monte un magnifique mérens entier à la crinière qui touche presque par terre et qui fait craquer ma jument. A chaque fois qu'on passe à côté de lui ça lui provoque des "fausses" chaleurs.
Je connais ce cavalier juste de vu et ne sait absolument pas comment il est à cheval. Moi qui suit déjà très difficile dans le choix des cavaliers avec qui je parts ou non, et qui de toute façon préfére de loin être seule...
Je suis déjà partie en rando à plusieur cavaliers avec un entier et des juments et ça n'a jamais posé de problème lors de la journée (mais pas avec ma jument), mais j'aurai aimé connaitre vos expériences par rapport à cela.
Merci
lok.lok:
ça m'arrive de partir en balade avec une amie et son entier (j'ai une jument). La dernière en date, ma jument était en chaleur, et il n'y a eu aucun problème. Elle était même devant pendant les 3/4 de la balade. Par contre, mon amie me disait qu'elle n'aime pas trop qu'on marche cote à cote, elle préfère l'un derrière l'autre, comme ça elle a plus de controle en cas de problème.
Si l'entier est bien aux ordres, il ne devrait y avoir aucun problème !
Iris:
Merci !! :flowers: Je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il tienne bien son cheval. C'est une personne qui possède son cheval depuis qu'il a 6 mois et le cheval à 14 ans et je ne lui connais pas d'accident. C'est plus ma jument qui me fait du souci. Lorsqu'on passe près de la cloture où se trouve le "beau ténébreux" elle tente de s'arrêter et si je la laisse faire elle se colle contre la cloture, un peu agicheuse... :cow: tu vois ? Une fois, lorsqu'elle était en chaleur, j'était en balade avec un hongre et elle lui a fait un grand numéro et j'avoue que lorsqu'elle est comme ça, elle est très c... pas attentive, enfin.. la tête ailleurs quoi. Elle a déjà eu deux poulains et donc saillie deux fois. Parfois je me demande si les chevaux éprouvent du plaisir :cafe: . On m'a toujours expliqué que c'était un simple instinct de reproduction mais bon... Le sujet dévie un peu désolé.
Magali:
Disons que c'est à toi de voir le risque que la jument fait prendre.
Car c'est toi qui risque de te retrouver coincée entre les deux ou arrachée de la selle s'il la grimpe si jamais son cavalier n'est pas aussi bon qu'il en a l'air et qu'elle l'aguiche vraiment...
Donc à toi de voir et simpelment peut être laisser la jument derrière l'entier pour avoir moins de soucis potentiels...
Moi hongre/entier/jument, je n'aime pas partir avec quelqu'un donc je ne connais pas le niveau/le cheval et le comportement en extérieur. Sans parler d'entiers du tout, je me suis retrouvée en balade avec des chevaux raides flippés qui faisaient flipper la mienne, ou avec des "taïauts" qui faisaient galoper leurs chevaux sur les routes en direction du club... Donc discussion d'abord...
cyrene11111:
je serai du meme avis que Magali, avant de partir avec quelqu'un , assure toi qu'il comprend la balade comme toi
tout le monde n'a ni les memes attentes ni le meme niveau ni le meme cheval
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique