Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Balade Avec Un Entier

<< < (2/7) > >>

lok.lok:
 indépendament de ça, tu peux toujours faire une petite balade "test" au pas, tranquille, en restant derrière... tu verras bien si ta jument chauffe. Des fois c'est quand même différent de passer à coté d'un étalon qui est dans un pré, et de se balader avec.
Quand je passe devant le pré de l'entier en question avec lequel je fais des balades, ma jument est en trans, elle l'appelle, elle essaie de faire demi tour pour le retrouver, etc. Mais quand je fais une balade avec lui, elle est très cool et calme !
j'te dis, même la dernière fois, à cru, devant, avec une jument en chaleur, aucun pb.

mystik_du_68:
 c'est une nympho ta juju iris ! lol

non serieusement, pas de probleme pour moi qui montait regulièrement des entiers en ballades. si l'entier est bien au ordre de son cavalier ca devrait le faire.

essai de laisser ta juju derriere audebut pour evité qu'elle lui pisse dans le nez, car gentil entier d'accord mais entier quand meme ! lol

 

Iris:
 
--- Citer ---Moi hongre/entier/jument, je n'aime pas partir avec quelqu'un donc je ne connais pas le niveau/le cheval et le comportement en extérieur. Sans parler d'entiers du tout, je me suis retrouvée en balade avec des chevaux raides flippés qui faisaient flipper la mienne, ou avec des "taïauts" qui faisaient galoper leurs chevaux sur les routes en direction du club... Donc discussion d'abord...

--- Fin de citation ---
Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis comme toi. Je préfére 1000 fois partir seule (en plus j'aime ça) que mal accompagner. Des gens frappés avec leur chevaux y en a plein partout et je les fuis comme la peste. J'ai déjà passé du temps à discuter avec cette personne et notament sur ma façon de faire (je ne lâche jamais un cheval),pas question de faire un galop dans un chemin trop dur ou trop glissant que personne ne connait, etc.... je marche souvent à côté de mon cheval au départ et à l'arrivé (ça remet les muscles en place pour le cavalier et ça respecte les phases de décompression pour le cheval) et je me prends des reflexions du style "c'est dessus qu'il faut être pas à côté"... Il semble qu'il partage m'a façon de voir "l'équitation". Ce qui m'intérese de partir avec lui c'est qu'il doit avoir un peu plus de 50 ans et qu'il est de la région et l'a déjà parcourue en long en large et en travers. Je navigue beaucoup à la carte, mais tous les chemins n'y figurent pas et explorer prend du temps. Partir avec lui pourrait me permettre de découvrir d'autres chemins et de varier les possibilités de balade et rando.

J'avais effectivement penser à lui proposer de faire un test en partant juste tout les deux (je ne veux pas compliquer par la présence d'un autre cheval) et d'évaluer si le comportement de l'un ou de l'autre cheval pourrait être dangereux.

Je suis passée devant et ce cheval semble bien dans sa tête. Il est arrivé tranquillou au petit galop et a ralenti bien avant le contact avec la clôture. Il a poussé quelques hénissement mais n'a même pas sorti sa cinquième pate. Il commence à s'habituer à mon passage, je passe au moins 3 fois par semaine.  

Iris:
 Merci Mystic. Je ne sais pas si elle est nympho mais elle n'est pas insensible au beau tenébreux et j'avoue qu'il est plutôt belle étalon  :lol:


--- Citer ---essai de laisser ta juju derriere audebut pour evité qu'elle lui pisse dans le nez, car gentil entier d'accord mais entier quand meme ! lol

--- Fin de citation ---

J'avais pas l'intention de me mettre devant lui, je crains quand même pour mes épaules  :wacko:  

Amélie et Edelweis:
 Pour ma part je compte toujours sur le dressage de mes chevaux
je part souvent en rando avec des personnes inconnu
où il y a aussi des entiers
j'ai pas eu de probleme particuliers avec les entiers souvent les proprio d'entier qui ont l'habitude des ortie en groupe sont de bon cavalier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique