Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Amménager Un Rond De Longe
diesel:
Coucou à tous!
Je voudrais savoir s'il est possible de fabriquer un "rond", tout au moins délimiter un endroit pour faire travailler un cheval, à l'interieur d'un de ses prés? Va-t-il savoir distinguer l'endroit "pour lui" et celui "pour bosser"?
Avez-vous déja été confrontés à ce genre de situation?
Merci d'avance :P
pyrene:
Moi j'ai fait.
Les chevaux avaient même accès au rond la plupart du temps quand ils étaient dans ce pré. Mais j'ai remarqué que l'attitude de ma jument changeait du tout au tout quand je l'emmenais pour bosser dedans. Pareil avec mes ânes. Quand je les emmène dedans armée de la selle, brosses et autres engins de torture, ils savent.
'Sont pas si couillons :lol: !
Je ne sais pas si c'est l'endroit qu'ils différencient ou le contexte (licol de travail, matériel, etc), ou même les deux.
Mais bon, j'ai quand même eu des remarques d'autres cavaliers, comme quoi c'est pas le mieux, gnagnagna... Moi je ne pouvais pas faire autrement, et ça roulait plutôt bien.
Ca ne te coûte rien d'essayer!
floflo42:
Moi aussi j'ai déjà testé. C'est pas mal du tout je trouve !
Faute de carrière (et de centre équestre) à proximité, on a crée un ronde de longe dans un des prés une fois l'herbe mangée. Donc dans un pré différent de celui où les chevaux sont actuellement car je trouve que c'est + simple pr les faire travailler).
C'est assez simple à faire (quelques piquets, du fil et le tour est joué :lol: ) et ça permet de faire travailler les chevaux autrement, quand on ne peut faire que de la ballade.
Pratique pour longer, travailler en main, dressage ou petit obstacle dans un endroit sécurisé !
SBZH:
J'ai pas de carrière, pas de rond de longe, pas de club tout près. La carrière, c'est son pré. Et tou baigne !
Bcp de cavaliers sont bourrés de préjugés du genre "on ne bosse pas un cheval dans l'endroit où il se détend".
J'estime qu'un cheval doit pouvoir bosser n'importe où : en promenade, en carrière, dans un manège (certains loulous flippent de bosser dans ce lieu fermé), dans la cour du club, dans leur box (évidemment ça va être dur de bosser le galop là dedans ! lol), leur pré, etc...
Le cheval n'a pas à se dire : "ha non je bosse pas ici parce que ceci ou cela" Il doit pouvoir bosser partout, n'importe quand et avec n'importe qui...
Dinaelle:
Moi aussi j'ai aménagé un rond de longe sur de l'herbe sur mon futur PTV. Cela ne pose aucun problème. Quand l'herbe est suffisamment haute, mes loulous y vont brouter et je laisse le rond ouvert (comme ça ils font "tondeuses") et quand ils sont au boulot dans le rond, ils ne cherchent même pas à brouter, ils savent qu'ils sont dedans pour travailler (y sont pas bêtes du tout :D )
Quand j'aurai les finances pour, j'aménagerai ce rond en sable mais comme j'ai une belle carrière, cela n'urge pas trop car je peux longer dans la carrière en hiver si le rond est trop humide.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique