Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Longues Rênes
floflo42:
Je souhaiterais apprendre à travailler mes chevaux aux longues rênes mais j'ai peu d'expérience dans ce domaine.
De plus, n'ayant pas de carrière ou de rond de longe à disposition, c'est une occassion de travailler autrement, quand je n'ai pas le temps (ou pas l'envie mais c'est rare) de faire une ballade.
Auriez vous des conseils à me donner sur la manière de m'y prendre pour ne pas commettre d'erreurs? :?:
iberikfreak:
Mhhh il me semble que j'avais déja répondu à cette question sur un post précédent... il faut que je recherche. Sinon, pour des idées de travail aux longues rennes, tu peux regarder dans le post de Vega (votre cheval, dites nous tout sur lui).
floflo42:
Merci pour l'info.
Je vais faire cette petite recherche. :blush:
floflo42:
Mais si d'autres personnes ont des expériences à faire partager dans ce domaine, je suis preneuse. :blush:
iberikfreak:
sujet longues rennes
Voici le sujet en question.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas. Ceux qui pratiquent ici le font de différentes manieres. FIncolivier est plus dans le "dressage", moi je suis plus dans "la maniabilité" et je m'en sers aussi pour apprendre à mon cheval à être courageux en passant devant (baches, portes etc.)... Je n'ai fait que des longues rennes pendant un an avec mon ancien cheval qui était blessé et immontable!
C'est génial, j'en fais encore maintenant de temps à autre!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique