Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Longues Rênes

<< < (2/17) > >>

Gib's:
 Regarde également dans le forum attelage, il doit y'avoir des posts sur ce sujet!

Marlene42:
 Moi aussi je pratique avec mon cheval. Pour l'instant nous n'en sommes qu'aux premisces: je longe avec les deux renes et je passe derriere en fin de seance pour lui apprendre la maniabilite. C'est un super moyen deja de varier les plaisirs, ca permet au cheval de bosser sans le poids du cavalier, etc....
Le miens est super attentif aux longues renes alors qu'il ne l'est pas du tout en selle!

Magali:
 Je vais passer ce post dans la chevauchée fantastique car ça n'a rien à voir avec l'étho...

Comme ça quelques cavaliers de dressage et d'attelage le verront aussi...

naomi123:
 Slt perso, ma jument ne comprend aps quelle doit avancer comment faire pour pouvoir mieux lui faire comprendre?
             ADRIEN

floflo42:
 Magali > tu as bien fait de faire le changement, c'est plus adhéquat.

Le cheval avec qui je souhaite tester les longues rênes à l'habitude d'être longé et n'a pas peur du tout lors qu'on est derrière lui. Donc je pense q ça va l'aider.

N'ayant pas de rond de longe à disposition, je pensais commencer le travail à deux. Une personne reste à côté de lui en tenant la longe du licol (laissé sous le filet) pour le rassurer et intervenir en cas de besesoin.
Et une autre derrière avec les longues rênes. Pour ne pas le perturber et lui faire comprendre petit à petit que c'est le 2 pattes qui est derrière qu'il faut écouter !  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique