Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !

<< < (6/11) > >>

moi !:
 Je ne voudrai pas tout casser mais je connais 2 juments qui ont fini à l'abattoir malgrè que leur proprio ai rempli ce formulaire...  :crying:
J'en ai touché un mot à un organisateur d'un label loisir (donc des haras) et il m'a dit que cette histoire n'est pas vraiment claire, que c'est avant tout pour éviter d'abattre des animaux ayant eu des traitements spéciaux les rendant dangereux pour la consommation humaine.

Je viens de lire le dossier que tu as mis en lien pikinette, or celui-ci est vraiment clair, pas d'abattage si les papiers sont correctement remplis. Enfin, abattage il se peut, mais pas pour la cosommation humaine...

L'article date d'avril 2006, l'une des juments a été envoyée à l'abattoir en 2005 et l'autre fin 2006.

J'ai rempli ces papiers pour les miennes, mais c'est plus par principe. N'ayant aucun passé médical lourd, je préfère ne pas les vendre tout simplement  :stuart:

Sinon j'avais aussi penser à l'empaillement... mais pffff ce que ça doit être dur de passer devant son ancien compagnon, lui offrir une caresse, mais le voir... mort...  :crying:  

pikinette:
  :lol:  

pyrene:

--- Citation de: "pikinette" ---
Pour mon cheval, j'avais pensé le faire empaillé en entier mais c'est pas top comme déco dans le salon (quoi que, avec des guirlandes pour noël lol)

Peut être la tête comme un trophée de chasse, mais ça fait un peu jacky ...

--- Fin de citation ---
 :w00t:
Et moi qui avais peur de passer pour une crado!!

zigara:
 est ce que quelqu'un peut me dire exactement la phrase ecrite sur les papiers d'accompagnement lorsque l'on coche la case " non a la consommation humaine" s'il vous plait? Car sur les papier d'osiris y'avait ecrit un truc, mais j'ai jamais su vraiment dans quel sens prendre cette phrase :wacko:  

pikinette:

--- Citer ---Je ne voudrai pas tout casser mais je connais 2 juments qui ont fini à l'abattoir malgrè que leur proprio ai rempli ce formulaire... 
J'en ai touché un mot à un organisateur d'un label loisir (donc des haras) et il m'a dit que cette histoire n'est pas vraiment claire, que c'est avant tout pour éviter d'abattre des animaux ayant eu des traitements spéciaux les rendant dangereux pour la consommation humaine.

Je viens de lire le dossier que tu as mis en lien pikinette, or celui-ci est vraiment clair, pas d'abattage si les papiers sont correctement remplis. Enfin, abattage il se peut, mais pas pour la cosommation humaine...

--- Fin de citation ---

Apparament c'est valable en France uniquement, si le cheval est abattu à l'étranger ça ne marche pas. Peut etre que c'est ce qui s'est passé pour les 2 juments dont tu parles ?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique